Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pas un seul nuage dans le ciel olonnais depuis 11h ce matin. Donc finalement une très belle journée, mais encore un peu fraîche (17°C de Tx).

post-5272-0-15441600-1432836896_thumb.jpg

IMG_7943.JPG.3c9cb6b64c2b1b77cd35686c4b4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Dur pour MF en ce moment avec les nuages: hier MF ne les annonçait pas et ils vinrent; aujourd'hui, ils sont prévus mais c'est un ciel voilé et non couvert qui s'impose. Quant au week-end en Anjou, c'est un joyeux foutoir avec des pluies fines tout le dimanche pour MF mais qui étaient d'abord prévues samedi et que GFS/WRF-IC voit obstinément samedi puis très tard seulement le dimanche soir. Ces entre-deux sont pas évidents à gérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ben en tout cas, c'est encore une belle journée qui passe, alors que je m'attendais à moins bien que ça ; mais c'est tant mieux dans ce sens, même s'il serait temps quand-même qu'il tombe un peu d'eau, c'est sec par ici.

Le ciel était bleu ce matin, puis est variable depuis le début d'après-midi avec un voile au nord-ouest qui a du mal à arriver. 21°.

Ne pas oublier le vent, jusqu'à 35km/h en rafales d'ouest dominant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un très léger crachin au lever du jour est tombé (ça ne se voyait même pas sur le sol).

Le ciel est très nuageux ; 14°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aprè un début de journée avec un ciel parfaitement bleu, depuis quelques minutes le ciel commencen à s'ennuager.

Température agréable puisqu'il fait déjà 16,5°. Tn de 12,9°. A noter quelques traces de pluie à mon réveil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement bruine faible

Température : 12.9°C, Vent : 3 km/h secteur O, Pression : 1019 hPa

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris et couvert ici alors qu'à 30 km au Nord-Ouest dans le Loudunais il doit y faire bien meilleur d'après le sat.

16°c très léger vent du Sud, tn douce ce matin avec 12.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Nous allons passer une fois de plus les 20° sans l'autorisation de GFS dont la sous-estimation chronique des tx en saison estivale ne devra pas être oubliée à la fin de la semaine prochaine!

On va finir mai en léger déficit (-0.2°) pour les tx alors que le flux océanique a été largement dominant. Et évidemment en net excédent (0.9) par rapport à a défunte norme de mon enfance (60/90).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps plat sans saveur comme souvent, n'empêchant pas le jardinage cependant et bien au contraire puisqu'il fait juste bon.

tn: 12.2°c, tx: 19.1°c peu d'amplitude aujourd’hui car peu de soleil.

Pas d'averse par ici alors que dans certains secteurs il y en a eu.

Vivement l'arrivée d'un temps plus estival smile.png

post-7099-0-27094200-1433006620_thumb.jpg

30052015-_MG_2428.jpg.1608834446cd36e568

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Actuellement ciel légèrement nuageux.

1.8 mm de cumul de pluie pour la journée

Température : 13.8°C sans vent, Pression : 1019 hPa

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les images radars du jours et il y a un truc qui m'intrigue. a 16h il y a une forte averse pluvieuse qui s'est formée vers Parthenay et qui a filer vers Poitiers en finissant sa course 4h plus tard au sud de Montmorillon, seulement elle semble avoir eu un flux complètement différent des autres averses. Mais aucunes activités orageuse la dessous seulement de fortes précipitations. c'est normal ou c'est une amorce supercellulaire ? aucune activité orageuse était prévu c'est pour ça que ça me parait louche...

822230ezgif1485117558.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques belles éclaircies encore en ce moment mais plus pour très longtemps ; le sat n'est guère engageant pour la suite (comme prévu).

16°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les images radars du jours et il y a un truc qui m'intrigue. a 16h il y a une forte averse pluvieuse qui s'est formée vers Parthenay et qui a filer vers Poitiers en finissant sa course 4h plus tard au sud de Montmorillon, seulement elle semble avoir eu un flux complètement différent des autres averses. Mais aucunes activités orageuse la dessous seulement de fortes précipitations. c'est normal ou c'est une amorce supercellulaire ? aucune activité orageuse était prévu c'est pour ça que ça me parait louche...

822230ezgif1485117558.gif

Je l'avais bien remarqué moi aussi sur le radar, j'ai même hésité plusieurs fois à allez voir ce qu'il se passe dessous sachant qu'elle était à 40 ou 50km de chez moi tout de même.

Normalement elle est passée au dessus de chez radar86, mais aura t'il vu quelque chose ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Je l'avais bien remarqué moi aussi sur le radar, j'ai même hésité plusieurs fois à allez voir ce qu'il se passe dessous sachant qu'elle était à 40 ou 50km de chez moi tout de même.

Normalement elle est passée au dessus de chez radar86, mais aura t'il vu quelque chose ????

Bonjour tout le monde,

Eh bien j'ai remarqué un peu tardivement que cette averse avait un déplacement suspect, du coup lors de son passage ici je ne m'y suis pas spécialement penché. J'étais dehors juste avant son arrivée, et je n'ai rien remarqué de spécial, mais avec le manque de visibilité vers l'ouest depuis chez moi, il est possible que j'ai raté quelque chose ; de plus ce n'est pas comme si le ciel était dégagé autour. Ensuite j'ai jeté des coups d'oeil par les fenêtres, mais étant sur le coté nord de l'averse,, à part un ciel "brouillé" par la pluie, il n'y avait rien d'autre à voir depuis ici, il aurait fallu se trouver un peu plus au sud.

2.8 mm apportés par cette averse, c'est toujours ça de pris.

Bon aujourd'hui, le ciel est une nouvelle bouché, enfin pas totalement aujourd'hui contrairement à hier, puisque il y a eu tout de même quelques rayons de soleil.

Température 17.1°C, ça va faire tout drôle si en fin de semaine on passe par la case très forte chaleur, sans avoir passé par la casse forte chaleur auparavant, et surtout avec un augmentation de près de 20°C de la tx en 5 jours !

Tn 10.9°C

sur l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps venteux, un ciel très nuageux, il a plu un peu... bref, un dimanche cafardeux. Mais heureusement, il a fait doux.

Donc, très nuageux à couvert, quelques courtes éclaircies surtout en début de matinée.

Quelques gouttes mouillant à peine le sol à la mi-journée, et des rafales jusqu'à 47km/h ce tantôt.

Actu 18°.

[align=center]post-15826-0-10965800-1433089798_thumb.jpg[/align]

57794b77f04db_310515(5).JPG.c8fb1d3e9d29

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Il bruine en continu depuis la mi-journée en pays yonnais. Le cumul s'élève à 7,2 mm à Mouilleron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...