Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

A la vue des radar actu, le 33 17 79 et 86 en ligne de mire comme prévu finalement. A voir si ça tiens du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me poste en Vendée. Trop d'd'incertitudes pouer aller plus bas. Espérons que ca se degrade plus franchement maintenant. Il fait lourd 5 degrés de mieux qu'à Rennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me poste en Vendée. Trop d'd'incertitudes pouer aller plus bas. Espérons que ca se degrade plus franchement maintenant. Il fait lourd 5 degrés de mieux qu'à Rennes.

Bonsoir Victor!

Tu es calé où en Vendée? alors les pros orages ou pas? lol

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puissant flash à l'instant à l'Ouest de ma position. Je distingue des CB dans la lumière crépusculaire au large et à l'Ouest de l'île de Ré.

Le sommet d'une cellule est également visible au Sud de ma position. Elle vient de "flasher".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Victor!

Tu es calé où en Vendée? alors les pros orages ou pas? lol

Bonne soirée

Pour moi ce sera des averses orageuses très classiques qui entreront entre le sud-Bretagne et la Vendée. Les indices d'instabilité repartent à la baisse et les profonds cisaillements qui auraient pu entretenir une belle convection se décalent progressivement plus à l'est (ce qui explique sans doute que l'IDF parte au orange chez MF). MUCAPE évaluée à près de 500J/KG pour cette soirée, cisaillements modérés (un peu plus forts encore sur le sud-est de la région), il ne faut plus s'attendre à grand chose même si quelques cellules atteindront probablement les départements côtiers ça et là. Principal "risque", quelques bonnes rafales sur le sud Vendée en lien avec le jet de surface qui va s'accélérer le long des côtes Aquitaines et en entrant vers le Poitou-Charentes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour,

Il est encore tombé 15,2 mm de flotte depuis 3h30 cette nuit. Le cumul depuis jeudi s'élève donc à 109,1 mm

! ohmy.png

A Mouilleron ou au Sables?

D'après les relevés de Mouilleron sur IC, les 100 mm sont bien loin :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000Q6/mai/2015/mouilleron-le-captif.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF lève l'alerte pour le Poitou-Charentes et repasse en jaune laugh.pnglaugh.png

La vigilance est retirée juste au moment où ça commence à s'agiter...

D'un autre côté, la convergence au sol ainsi que la divergence d'altitude sont flagrantes actuellement.

D'où les averses remontant par les côtes vendéennes et surtout charentaises actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Il n'empêche que la douche est imminente pour le 44, le paquet pluvieux principal nous aborde, pour l'activité électrique principal, elle semble plus se diriger vers l'extrême Nord 44/ Morbihan/ile et vilaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

A Mouilleron ou au Sables?

D'après les relevés de Mouilleron sur IC, les 100 mm sont bien loin :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000Q6/mai/2015/mouilleron-le-captif.html

Oui c'est bien à Mouilleron. Ma StatIC a largement sous-estimé. D'ailleurs, pas mal de stations électroniques (y compris MF) ont sous-estimées.La station MF a 7km de chez moi a relevé un peu plus de 100mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quelques éclairs au loin vers le sud

C'est surtout pluvieux pour l'instant, actu bonnes intensités

Premier coup de tonnerre à l'instant, sympa à réentendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

De bonnes pluies en effet avec des grondements, on a le front pluvieux principal, c'est toujours ça pour moi en cette saison... Niveau cellule orageuse, c'est assez petit et disparate, pour tomber dedans.... c'est chaud.

M'enfin a surveiller la ligne orageuse en formation en mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Un orage est passé sur la Bruffière tout à l'heure vers 23h15. J'ai pu photographier un joli coup de foudre!

Actuellement, il ne pleut plus mais le tonnerre gronde au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Un orage arrive sur Angers. Foudre modérée pour le moment.

De ma fenêtre à l'étage j'aperçois les éclairs, mais qui demeurent espacés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit orage en cours sur Angers avec quelques grondements accompagnés d'une pluie modérée à forte. Sympa cette soirée suite aux grosses averses du début de soirée. Et ce n'est peut être pas fini. A voir comment vont évoluer les cellules vendéennes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...