Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

27mm pour la journée, avec de bonnes averses en début d'après-midi puis entre 15 et 16h.

Peut-être un tuba (de très courte durée) juste avant l'arrivée des averses de 15h ; ça montait du sol pour rejoindre les nuages bas.

J'ai vu le phénomène à 2 reprises au même endroit. Je pense à de la condensation prise dans un tourbillon au-dessus d'une forêt (captures vidéo).

[align=center]post-15826-0-57027300-1430494767_thumb.jpg[/align]

tuba010515.jpg.a0e5b0e2d0068145e7079556b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Cumul à 18h 40 mm,Rafale maxi 60 km/h,Température maxi 15.4°C.

Actu ciel couvert,Pas de pluie pour l'instant,Température 15.0°C,vent du SO 20 km/h.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

60 mm ici pour cet épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

63 mm

tout rond pour le centre-ville de Mouilleron le Captif (22,5 mm hier et 40,5 mm ce jour).

C'est tout simplement l'équivalent d'un mois de pluie tombé en 30 heures.

La station MF de La Mothe-Achard cumule 66 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station MF de La Mothe-Achard cumule 66 mm.

Sacres résultat, surtout pour le littoral, et avec un électronique en plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

De 49 mm de relevé en 2 mois du 27 février au 29 avril, je suis passé à 50 mm de relevé en 2 jours... bored.gif C'est sûr que la végétation va pouvoir profiter, mais tout de même quel contraste! tongue_smilie.gif

Je relève 17 mm pour le 30 avril, et portant ainsi mon cumul mensuel d'avril à 00H00 à: 29 mm.

Et pour ce 1 mai, je relève déjà 33 mm! Les fossés ruissellent de nouveau, et la sécheresse en surface qui commençait tout juste à impacter quelques végétations poussant en terrain séchant, à été vite annihilée avant que l'on commence vraiment à s'en rendre compte sur le paysage!

Cet épisode me fait rappeler les forts contrastes que l'on avait vécu sur l'année 2012, notamment lorsque l'on est passé de Mars à Avril 2012!

Assez passionnant à suivre! online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

62 mm sur les 22 h glissantes les 70 mm seront sans doute atteint sur 24 h sur niort. Valeur remarquable surtout pour un mois de mai

Bonjour,

effectivement, la barre des 70 dépassé au SO de Niort. Cumuls sur 24 heures glissantes à Frontenay Rohan Rohan de 74,4mm.

Avec l'application de RR de 6 à 6h, cela me fait un cumul de 38,4mm pour le 30 avril, et 36mm pour le 1er mai. Vraiment mémorable pour ici pour des précipitations non convectives.

Avec se qui se trame pour cet am, demain et probablement la dégradation pluvio-orageuse de lundi soir, les 100 mm seront largement dépassé sur cet épisode de 5 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

53,9 mm à Mortagne sur l'ensemble de l'épisode entre jeudi matin et hier après-midi.

Ce matin, le ciel est couvert par d'épais As et on attend la pluie dans assez peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

13mm pour la journée d'hier soit 53mm sur l'épisode. Il a arrêté de pleuvoir vers 16h environ hier.

Les pluies viennent de r'eprendre depuis 5minute c'est reparti pour un tour^^

Tn de 12°C, actu 13.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

"Seulement" 22.8 mm

ici à Vouneuil, et 23.6 mm sur l'aéroport de Poitiers durant l'épisode.

Il y a eu une sorte de bande plus sèche en centre Vienne, car il est tombé par exemple 44.6 mm à Thuré dans le nord-Vienne, ou encore 45.4 mm à Civray dans le sud-Vienne !

Mais au moins, on a eu le privilège de voir le soleil hier (44 min) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, comme quoi.

A noter une rafale à 64 km/h dans le Civraysien hier matin tôt en matinée, qui m'a valu une bonne frayeur, puisqu'elle a fait tomber un peuplier à côté de moi stuart.gif

Bon aujourd'hui, ciel une nouvelle fois totalement gris, un peu de bruine pour accompagner tout ça...

Température actu 12.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Et voilà, c'est reparti, et pas qu'un peu ! C'est une bonne pluie soutenue qui tombe actuellement.

Je table sur 30 mm d'ici demain matin, pourquoi pas 40 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est couvert depuis ce matin, mais c'est assez minime ce qui tombe depuis midi, 1 petit mm seulement pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le cumul s'élève à 16,8 mm

à Mouilleron-le-Captif soit 79,8 mm

depuis jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8mm, mais on n'est pas encore au bout de nos peines ; il bruine actu.

Et pas chaud en plus, seulement 13°8 (11°6 ce matin, l'écart est faible).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

24 mm aujourd"hui et c'est pas fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10mm et toujours de la bruine ; plus d'eau en 2 jours que pendant tout avril ici (37 pour l'instant contre 35).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...