Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Une belle dégradation orageuse pour la saison quand même, surtout en gironde en ce moment et ce qui vient de l'ocean pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, et je serai presque déçu si Nantes venait à être concernée par l'une des deux lignes, c'est tellement drôle comme ça !! mdr

Quand bien même, j'ai des doutes sur le devenir de cette activité électrique une fois arrivée sur les terres. On voit que sur la partie nord-ouest du département ça a beaucoup de mal à rentrer dans les terres. Sur le sud du département et surtout sur le Vendée, il y a encore de l'énergie pour permettre à l'activité électrique de rentrer plus facilement sur le département mais ça va devenir limite. On perd de l'énergie très très rapidement quand même désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je vous signale que j'ai fait une erreur sur météo alerte pas de tornade seulement une activité orageuse qui se renforce du côté de l'île d'yeu. Desolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

J'ai vu un arc en ciel éphémère réalisée avec la pleine lune !!!! w00t.gif Je ne savais pas que c'était possible! ohmy.png

Un orage arrivait vers le sud-ouest, et la pluie commençait à tomber assez fortement alors que la pleine lune brillait encore vivement au sud-est. La lumière était assez forte, et du coup, je me suis demandé si un arc en ciel pouvait être visible vers le nord-ouest, et c'était le cas! Même si celui-ci était assez pale, manquait de couleur, mais l'arc de lumière était clairement visible dans le ciel nocturne! Absolument magique! smile.png

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de faire une photo, j'ai vraiment été surpris, car je ne m'y attendais absolument pas!

C'est la toute première fois que je vois ce phénomène nocturne! happy.png

Sinon, je relève 11 mm de précipitations, portant ainsi mon cumul sur ces 5 derniers jours à 80.5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai pris quelques photos tout à l'heure, on voit un bout d'arc en ciel sur l'une d'elles, alors que je n'ai rien remarqué à l'oeil nu, comme quoi...

Nombreux cumulonimbus autour de la Bruffière mais pas d'orage pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique orage sur le sud Bretagne actuellement! Je ne suis pas dessous malheureusement je suis rentré sur Rennes après l'echec Vendéen ( quelques flashs aperçus et un triple impact). Je vois les flashs au sud sud ouest de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Le Morbihan a une belle cellule qui arrive.. ils vont bien prendre, surtout en PP !! Sinon coup de tonnerre toutes les minutes désormais, en lien avec la ligne orageuse en approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Herblain (44)

Petit orage en cours sur Nantes-Ouest. Quelques rares flashs visible vers l'ouest accompagnés de grondements réguliers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

De la bonne pluie en ce moment, sous des grondements très fréquents. c'est toujours mieux que rien lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me réveiller par un grgos coup de tonnerre

L'orage est pas loin sur Rezé

Bon soit c'est passé soit c'était isolé....

Sympa quand même de réentendre l'orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça gronde dans le Sud Touraine, quelques éclairs diffus, quelques rafales de vent, mais rien de bien folichon sleeping.gif

Car finalement, le plus remarquable, c'est qu'il fait encore presque 20°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Une photo prise devant chez moi vers 23h20, j'en ai pris plein les oreilles 1 seconde plus tard biggrin.png

915996452015239.jpg

Cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

En tout cas petit orage très sympathique au sud de Nantes. encore un bon cumul pluvieux à prévoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela s'est réactivé en arrivant sur Nantes avec deux bons coups de tonnerre, ça fait toujours plaisir à entendre après de longs mois sans ! J'imagine, cyrilleb, les oreilles ont du déguster ! Impact qui n'a pas fait semblant mais bravo, là au bon moment, au bon endroit et dans le bon axe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela s'est réactivé en arrivant sur Nantes avec deux bons coups de tonnerre, ça fait toujours plaisir à entendre après de longs mois sans ! J'imagine, cyrilleb, les oreilles ont du déguster ! Impact qui n'a pas fait semblant mais bravo, là au bon moment, au bon endroit et dans le bon axe !

Oui coups de tonnerres assez rares finalement mais efficaces

Et puis bonnes intensités là dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Quelle soirée ! Une très sympathique dégradation orageuse, dans un air moite et limite chaud. Des cellules isolées, à flux rapide, avec pas mal d'impacts finalement. Et en plus, un ciel bien dégagé entre les orages, permettant une observation optimale et des contrastes intéressants avec la lune.

Les photos demain, d'ici là il faut aller bosser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs cellules orageuses sont passées par ici entre 23h et 2h, espacées les unes des autres. Beaucoup de flashs, d'impacts, plus ou moins espacés et comme certains d'entre-vous, j'ai aussi vu un arc-en-ciel créé par la lune. Pas facile de faire une photo, j'ai échoué.

Il y avait de très belles structures aussi éclairées par la lune. C'était vraiment le style d'orages comme j'aimerais en voir plus souvent.

En ville, je n'ai eu qu'une averse ridicule (0,5mm). Là où j'étais pour l'observation, pareil pas de gros débits, une chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Nous venons de passer notre dernière petite cellule à Nantes, désormais, l'activité electrique est terminé et il ne reste qu'un filament de pluies. a voir le cumul demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Nous étions au nord de Mirebeau de notre côté, plusieurs cellules observées mais restant lointaines. Un arc-en-nuit bien observé, et parfaitement photographié par Seziou.

Bon actu ça s'est bien dégagé, mais quelques cumulus restent présents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même que troospeanet, normal nous étions pas trop loin smile.png

Pourtant la journée avait bien mal commencer, mais la patience aura fini par payé, ma plus belle prise en 2 ou 3 ans de chasse.

Jolie défilé de cellule, je m'attendais plus à cela après la déception de la fin d'après midi.

Lien photolive : pour le plaisir des yeux smile.png

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-191869-instant-nature.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Puissantes bourrasques de vent en cours sur Les Sables, avec de 80 à 90 km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Idem chez moi à La Bruffière, ça souffle fort! Il est tombé 4mm de pluie depuis hier après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...