Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2009/2010 à Montréal/Sherbrooke


kilèboleciel
 Partager

Messages recommandés

Salut!

Après un semestre d'étude dans l'état de Washington (Pullman) l'année dernière, j'ai la chance d'en faire un cette année à Montréal, tandis que mon pote edd (membre actif de IC contrairement à moi) sera en semestre à Sherbrooke (état du Québec également).

Nous y serons d'ici 10 jours et essaierons de vous faire suivre les évènements météorologiques de cette région Ô combien intéressante pour les amateurs de froid!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut!

Après un semestre d'étude dans l'état de Washington (Pullman) l'année dernière, j'ai la chance d'en faire un cette année à Montréal, tandis que mon pote edd (membre actif de IC contrairement à moi) sera en semestre à Sherbrooke (état du Québec également).

Nous y serons d'ici 10 jours et essaierons de vous faire suivre les évènements météorologiques de cette région au combien intéressante pour les amateurs de froid!

Salut à vous deux !Très bonne initiative.

Ah au fait, "ô combien...", pas "au combien"... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Au temps pour moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autant pour moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ben j'ai un remplaçant ! Profite bien de Montréal et du Québec. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un semestre d'étude dans l'état de Washington (Pullman) l'année dernière, j'ai la chance d'en faire un cette année à Montréal, tandis que mon pote edd (membre actif de IC contrairement à moi) sera en semestre à Sherbrooke (état du Québec également).

Eh oh, le Québec est une Province du Canada encore, pas un État américain ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Autant pour moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien oui et non, puisque les 2 orthographes sont acceptées par les linguistes, même que le "au temps pour moi" semble être la meilleure. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas c'est bien d'avoir 2 nouveaux résidents au Québec, faudra se faire une recontre cet hiver. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ok pour la correction même si pour le coup je ne comprends pas le sens de l'expression "au temps".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Il existe déjà un sujet pour le Québec? A moins que ce soit un sujet concernant la ville de Québec uniquement je trouve plus sympa de poster sur un seul topic en même temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bon courage a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà un sujet pour le Québec? A moins que ce soit un sujet concernant la ville de Québec uniquement je trouve plus sympa de poster sur un seul topic en même temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bon courage a vous!

ha, je pensais que c'était plus un sujet sur la ville de Québec, de toutes façon la rubrique Amérique du Nord n'est pas non plus submergée de sujets...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici 13h-14h la pluie verglacente devrait commencée, 5 à 10 mm. Pour se soir et cette nuit 10 à 20 cm de neige.

pour demain Dimanche pluie parfois forte mêlée de neige, 10 à 15 mm de pluie et 2 à 4 cm de neige.

Température prévue pour demain 3°C et température à la baisse en après-midi. Actuellement nuageux et confortable 0°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grésil à commencer à 16h et cesser vers 21h 2 à 4 mm de tombée.

Présentement nuageux et doux 2°C, 3 cm de neige tombée entre 16h et 21h en raison, de mélanges grésil/neige !

Température stable à 2°C pour cette nuit et pluie parfois forte 20 à 30 mm, pour demain faible pluie 5 mm et doux 5°C ! Une partie des 37 cm au sol ici à Saint-Hyacinthe va fondre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23h hier soir le déluge la grosse pluie batante comme si il y avais un orage, 19 mm sont tombée de 23h à 6h ce matin, sur les 19 mm de tombée 4 mm sont du grésil !

On est en avertissement de pluie 30 mm pour aujourd'hui et se sera doux 4°C !

Actuellement pluie forte et doux 2°C !

Environ 5 cm de neige de fondue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 10 cm de neige de fondue aujourd'hui ! La pluie à cesser à 15h et à 11h coup de tonnere sans éclaire, certainnes rue de Saint-Hyacinthe on été fermée, en raison de grandes accumulations d'eau !

Actuellement nuageux et doux 1°C ! Demain retour à du temps plus hivernal, nuageux avec faible averses de neiges 1 cm et un maximum de 0°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige parfois forte cette après-midi nous sommes rendue à 5-6 cm, 2 à 4 cm d'ici demain matin avec de bon vents froid du nord-ouest, à 30 kmh rafales à 60 kmh et poudrerie !

Froid minimum -11°C avec windchill de -24 !

Demain après-midi ciel variable, froid et venteux, maximum de -13 avec windchill de

-24 et vents du nord-ouest à 20 kmh rafales à 40 kmh !

Actuellement faible neiges !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons recu de Lundi midi à hier matin 7h 8 cm !

Hier journée très froide avec un windchill de -27 rafales la plus forte en début d'après-midi d'hier à 52 kmh !

Hier pas très jolie sur la 30 entre Brossard et le centre-ville de Montréal, visibilité réduite à presque nul par endroits !

Pour ce qui est de la tempête du 1er et 2 Janvier 2010, pour mon secteur pour l'instant du 30 à 35 cm !

Actuellement ses encore froid mais plus suportable que hier, -15°C avec windchill de -19 et avec un splandide soleil, max prévue pour aujourd'hui -8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée ensoleillée et plus confortable max de la journée -8°C avec windchill de -13 !

Demain faible neige 3 à 5 cm et confortable max prévue -2°C !

Pour la tempête pour cette fin de semaine, accumulations à la baisse, 20 à 25 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 23h hier soir nous avons recu 5 à 6 cm présentement la neige à cesser, 2 à 4 cm à venir d'ici demain matin ! On attend 15 à 25 cm sur 3 jours !

default_flowers.gif Bonne Année 2010 à tous et bon réveillon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Montréal ! 6 cm sont tombé hier 10 cm à venir d'ici demain matin, et près de 5 cm Dimanche après-midi !

Chez moi ! Depuis hier matin nous sommes rendue à 8 cm, à venir d'ici demain matin près de 15 cm et pour Dimanche après-midi, près de 5 cm !

Pour Sherbrooke, avertissement de neige 15 à 20 cm d'ici Dimanche matin et Dimanche après-midi 5 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je trouve ça courageux de continuer des observations sur un topic vide.

On me raporte au téléphone de Montréal qu'il fait 0°C, nuageux et que l'herbe apparait dans les jardins, la neige est inexistante sur les trotoirs et les routes... Blanches à cause du sel... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...