Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

FROID EN ESPAGNE


orazio78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

La température est descendue jusqu'à -17,1°C le 20/12/2009 à Burgos/Villafria (890 m), soit un record de froid pour un mois de décembre (précédent record depuis 1943 : -15,8°C le 27/12/1970) ; même le record de froid enregistré à l'ancienne station de Burgos (854 m) sur la période 1869-1991 a été battu (-17,0°C le 22/12/1886).

Signalons également une Tn de -15,0°C le 20/12/2009 à Leon/Virgen del Camino (916 m), soit tout près du record de froid pour un mois de décembre (record depuis 1938 : -15,4°C le 28/12/1970).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

A Burgos, la température est tombée ce matin à -17°C!

De même, à Vitoria, où les -17°C ont été atteints.

On s'approche peut-être des records.

Peut-être qu'un JBR pourrait nous le préciser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A Burgos, la température est tombée ce matin à -17°C!

De même, à Vitoria, où les -17°C ont été atteints.

On s'approche peut-être des records.

Peut-être qu'un JBR pourrait nous le préciser...

Pas mal, mais à mon avis on reste assez loin des records tout de même pour ces stations en altitude qui peuvent tout de même être très froides.

Mais oui si JBR passe par là pour confirmer, je me trompe peut-être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pas mal, mais à mon avis on reste assez loin des records tout de même pour ces stations en altitude qui peuvent tout de même être très froides.

Mais oui si JBR passe par là pour confirmer, je me trompe peut-être.

J'ai trouvé que le 03/01/1971, il avait fait -22°C à Burgos, la température de l'autre jour n'est pas un record donc.

Par contre, pour Vitoria, je n'ai pas trouvé les chiffres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Au regard des cartes météo , j'ai l'impression qu'il aura assez souvent neigé sur Gérone en Catalogne cette année avec des températures vraiment froides ; est-ce si fréquent que celà sur ce secteur même si l'arrière pays est assez montagneux ?

Des chutes de neige sont signalées aussi du côté de Barcelone ; quelqu'un peut confirmer ? .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A-t-il neigé aux alentours de Barcelone ou pas ?

Oui, finalement il a neigé à Barcelone la nuit de le 13 au 14 de février. Mais il a ètait un neigée très faible, sans y rester, avec temperature legèrement positive.

De plus en plus, à les ollines les plus hautes de la conurbation barcelonnaise, sous les 400 metres, on compte déjà 7 jours de neige ce hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...