Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tour du monde


Gillou76
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Nous partons ma femme et moi pour un tour du monde en voilier.(c'est un projet de photographie animalière autour du monde)

Le parcours est en gros : Les pays d'Europe du Nord, Svalbard, Islande , Passage du Nord-Ouest, les pays asiatiques, Australie, les marquises, Afrique du Sud, Brésil, la Patagonie, Chili, Costa Rica, côte ouest des États-unis, golfe du Mexique, côte est des États-Unis, Canada et Québec, Irlande, Écosse.

J'ai dégrossi, car en tout il y a 50 pays.

J'aurais besoin d'une personne très compétente en prévision météo (surtout pour la prévision des cyclones) et aussi passionnée par l'arctique et les cartes des glaces qui vont avec (pour évité de rester bloqué 1 an) whistling.gif

En contrepartie nous pouvons accueillir cette personne (couchage et nourriture offerte) pendant 1 semaine à 15 jours à bord dans le pays de son choix (sauf le passage du Nord-Ouest).

Le départ est prévu en janvier 2016 et va durer 3 à 4 ans.

Merci de votre attention et à bientôt peut-être.

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Hors de mes compétences et de "mon temps" à consacrer mais c'est vraiment un magnifique projet qui fait rêver et qui j'espère nous donnera l'opportunité de voir de belles photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors de mes compétences et de "mon temps" à consacrer mais c'est vraiment un magnifique projet qui fait rêver et qui j'espère nous donnera l'opportunité de voir de belles photos.

Oui c'est le genre de projet que l'on fait une fois dans sa vie.

Entre les aurores, les baleines, les oiseaux, les koalas, flipper le dauphin, maya l'abeille, etc. nous allons voir des choses inoubliables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel magnifique projet ! Vous allez en prendre plein la vue ! :-)

En tant que prévisionniste météo et fan de voyage, le projet pourrait m'intéresser. Toutefois, je me demandais quel serait l'apport du prévisionniste.

- Est-ce un suivi régulier (journalier, hebdomadaire, ponctuel) sur les 3 à 4 ans ?

- A combien de temps estimez-vous la part de ce travail par semaine ou par mois? Histoire d'avoir une idée :-)

- Si je comprends bien, la rémunération pour ces services durant la durée du voyage (donc 3 à 4 ans ??) est d'intégrer ce voyage. Concept que je trouve génial, l'argent étant une chose, le voyage et le partage étant tellement plus enrichissant ! Par contre, le choix du pays risque d'être difficile ;-)

- Je n'ai aucune connaissance en navigation/voilier...

- Je connais un peu l'évolution de la glace de mer sur l'année mais ca demanderait de s'y plonger plus précisément.

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel magnifique projet ! Vous allez en prendre plein la vue ! :-)

En tant que prévisionniste météo et fan de voyage, le projet pourrait m'intéresser. Toutefois, je me demandais quel serait l'apport du prévisionniste.

- Est-ce un suivi régulier (journalier, hebdomadaire, ponctuel) sur les 3 à 4 ans ?

- A combien de temps estimez-vous la part de ce travail par semaine ou par mois? Histoire d'avoir une idée :-)

- Si je comprends bien, la rémunération pour ces services durant la durée du voyage (donc 3 à 4 ans ??) est d'intégrer ce voyage. Concept que je trouve génial, l'argent étant une chose, le voyage et le partage étant tellement plus enrichissant ! Par contre, le choix du pays risque d'être difficile ;-)

- Je n'ai aucune connaissance en navigation/voilier...

- Je connais un peu l'évolution de la glace de mer sur l'année mais ca demanderait de s'y plonger plus précisément.

Nico

Salut Nico;

Non pas de suivi journalier, je recevrais la météo partout dans le monde.

C'est surtout pour les phénomènes imprévus ou sous-estimés. Genre les tempêtes de 99 qui on exploser au dernier moment. Avoir ton avis quand j'hésite à me lancer dans certaines traversées. M'envoyer un émail quand tu entends parler d'un phénomène dans le monde super volcan, tsunami, etc.

De plus certaines régions du monde ne demandent pas de suivi particulier.

Pour la navigation ce n’est pas grave... Tu laveras le pont, mes chaussettes, tu feras la bouffe et surtout surtout surtout tu promèneras ma femme pendant les escales (en gros il faut l'éloigner le plus loin du voilier) whistling.gif

Blague à part la navigation c'est pas grave... moi non plus je ne connais rien 191769.gif

Pour les pays : Pays-Bas, Danemark, Pologne, Lettonie, Estonie, Finlande, Suède, Norvège, Svalbard, Islande, Nord Canada (passage du Nord-Ouest), Japon, Corée du Sud, Chine, Taïwan, Vietnam, Malaisie, Indonésie, Philippine, Malaisie, Papouasie Nouvelle Guinée, Îles Salomon, Vanuatu, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Samoa, Tonga, Nouvelle-Zélande, Tasmanie, Australie, Chistmas island, Cocos island, île Maurice, La Réunion, Madagascar, Afrique du Sud, Brésil, Uruguay, Chili, Pérou, Alaska, Côte Ouest des États-Unis, Mexique, Guatemala, Costa Rica, Panama, Sud des États unis, Cuba, République Dominicaine, Porto Rico, îles Vierge, Bahamas, Côte Est des États-Unis, Québec, Saint Pierre et Miquelon, Écosse, Irlande.

Amicalement

Gillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant !! Vous partez avec quel bateau ??

La préparation du bateau et de l'equipage est très important !

J'aurai bien participer avec plaisir, mon rêve étant également de partir voyager en bateau.

Mais prévisionniste ne s’improvise pas comme ça et nécessite une observation régulière des cartes qui serait trop chronophage.

voici qq liens qui pourront peut être t'aider:

https://dev.stw.fr/

https://www.hisse-et-oh.com/forums

http://www.greatcircle.be/language/fr/

N'hesite pas a nous faire part de la préparation du voyage et des escales, cela serait super !

Bon vent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ! Vous partez avec quel bateau ??

La préparation du bateau et de l'equipage est très important !

J'aurai bien participer avec plaisir, mon rêve étant également de partir voyager en bateau.

Mais prévisionniste ne s’improvise pas comme ça et nécessite une observation régulière des cartes qui serait trop chronophage.

voici qq liens qui pourront peut être t'aider:

https://dev.stw.fr/

https://www.hisse-et-oh.com/forums

http://www.greatcircle.be/language/fr/

N'hesite pas a nous faire part de la préparation du voyage et des escales, cela serait super !

Bon vent wink.png

Nous avons 2 voiliers en vue.

Un banjer 37 ou un Gin fizz.

Madame pour le Banjer et moi l'autre ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pas le meme type de bateau, l'un doit être sensiblement plus rapide que l'autre ce qui compte même si par définition on a le temps lors d'un tour du monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...