Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Oulu Finlande


syltty

Messages recommandés

Ce soir on a 25 cm de neige, heureusement que la couche commence á être conséquente car un redoux léger est prévu pour mercredi-jeudi. mais d'ici là on devrait avoir de nouvelles chutes de neige. Actu -2, couvert.

Les arbres sont bien chargés, j'irai prendre quelques photos demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    le froid relatif est bien installé. Lundi 23 octobre 2017 : Tn -7 / Tx +1. Grisaille toute la journée.   Sizerin flammé dans le parc Ainolanpuisto au centre ville:

Bonjour, le beau temps printanier se poursuit avec -3 ce matin et actuellement +12 et 44 cm de neige au sol encore.   Voici "quelques" photos de ces derniers jours.   4 avril 2018.

Bonsoir à tous! cela faisait un moment que je n'étais pas passé ici, mais voici enfin quelques nouvelles.   Après noël on a eu encore un jour relativement froid en la faveur d'un ciel dégagé

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Super vidéo ! thumbup1.gif Dominique A ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super vidéo ! thumbup1.gif Dominique A ?

Merci! Bien vu, c'est sur un disque de Tiersen alors j'ai oublié de mentionner Dominique A co-auteur et chant sur ce morceau.

Sinon côté météo, le vent est soutenu, il a neigé 5 cm de neige lourde cette nuit et actuellement la température est repassé sous 0 alors qu'on avait atteint +1 en début de matinée et il neige. Bref le redoux relatif ne devrait pas avoir de grosses conséquences s'il apporte de la neige en même temps. Il est prévu entre +1 et +2 entre aujourd'hui et vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est le redoux est là. Il a fait +2 cette nuit et maintenant autour de +1 et il neige, enfin difficile à dire si c'est encore de la neige. Hier après midi avant le redoux j'avais mesuré 30 cm de neige au sol. La neige va résister mais les paysages ont bien changer et la neige est tombée des arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait autour de +2 toute la journée avec du vent, la neige a pris une bonne claque mais il reste 20-22 cm. Perte de 8-10 cm depuis hier matin donc. Les prévisions pour les prochains jours sont quand même rassurantes et de bonnes chutes de neige attendues ce week-end et en début de semaine prochaine..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Syltty!

Je ne serais pas très loin de par chez toi dans un mois, en janvier prochain!

Petit voyage surprise d'une semaine organisé par ma droupinette à Savukoski, en laponie finlandaise.

J'ai trop hââââte! default_santa.gifdefault_sorcerer.gif

Merci en tout cas pour ton suivi météo d'Oulu, en plus d'envoyer du rêve en France, ça donne une idée de ce qui nous attend default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Syltty!

Je ne serais pas très loin de par chez toi dans un mois, en janvier prochain!

Petit voyage surprise d'une semaine organisé par ma droupinette à Savukoski, en laponie finlandaise.

J'ai trop hââââte! default_santa.gifdefault_sorcerer.gif

Merci en tout cas pour ton suivi météo d'Oulu, en plus d'envoyer du rêve en France, ça donne une idée de ce qui nous attend default_wub.png

Ta Droupinette t'a concoctée une bien belle surprise! Et les conditions vont en s'améliorant.

J'étais en vacances, et rentré depuis une semaine. Entre Noël et le jour de l'an il a apparemment continuer de faire doux, autour de 0 degré avec une tempête, de la pluie, puis à nouveau de la neige. Depuis mon retour il neige presque tout le temps avec des températures encore douces (entre 0 et -4) sauf aujourd'hui où ça se refroidit un peu (-8). Il y a 35 cm au sol. La neige est poudreuse sur 15-20cm et légèrement croûtée en dessous, ce qui n'est pas très courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé un peu cette nuit et il reneige actuellement par gros flocons alors qu'il fait -8. On va pas tarder á atteindre les 40 cm, petite pensée aux gens d'Helsinki default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige sont en train de se calmer, mais je pense à vue de nez qu'on a bien eu 10 cm et il va neiger faiblement encore toute la nuit. Il fait -4, la neige est de bonne qualité. Hauteur au sol 45 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent a soufflé fort pendant les chutes de neige de la fin de semaine dernière et résultat, de belles sculptures éoliennes. Samedi dernier (14 janvier) super temps ensoleillé et froid avec encore du vent du nord. Photo prise samedi dernier, d'autre photos ici: https://picasaweb.go...ilpasuo1412011#

neige%252520029.jpg

Ou encore:

pilpa%252520027.jpg

Dimanche il s'est mis à faire bien plus froid (autour de -15) avec de la brume: (toute la galerie ici: https://picasaweb.go...nkivaara1512012)

lato%252520030.jpg

Et aujourd'hui retour de la neige et du vent et -7 côté température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui bruine verglaçante par -6. Pas exceptionnel, mais si commun non plus.

Sinon voici un petit diaporama en musique de la ballade sur la tourbière de Pilpasuo à 15 km d'Oulu samedi dernier :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Hello, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas intervenu mais j'ai bien suivi ton hiver (si on peut appeler ça un hiver) anormalement doux (le mot est faible ?) default_crying.gif

Toujours pas de -20° chez toi

http://www.infoclima...oulu-02875.html

La mer baltique n'était même pas gelée il y a 3 semaines, est-ce que la route de glace est ouverte maintenant ?

Au fait as-tu les liens des webcam du ferry ? default_online2long.gif

Et merci pour tes reportages

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas intervenu mais j'ai bien suivi ton hiver (si on peut appeler ça un hiver) anormalement doux (le mot est faible ?) default_crying.gif

Toujours pas de -20° chez toi

http://www.infoclima...oulu-02875.html

La mer baltique n'était même pas gelée il y a 3 semaines, est-ce que la route de glace est ouverte maintenant ?

Au fait as-tu les liens des webcam du ferry ? default_online2long.gif

Et merci pour tes reportages

à bientôt

Salut, l'hiver a certes été lent à démarrer, le voilà maintenant bien installé avec les premiers grands froids. Peut-être un petit -30 pour le milieu de la semaine? Il fait actuellement déjà autour de -35 entre Pudasjärvi et la province du Kainuu.

Je ne retrouve plus les cams du ferry d'Hailuoto, je pense que c'est que tu cherches depuis un moment maintenant... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La route sur la glace n'est pas ouverte encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-27° à 19h local pas mal, c'est la température la plus froide chez toi de cette hiver pour l'instant ?

je crois qu'il a fait -29 officiellement la nuit dernière, mais c'est parti pour descendre cette nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...