Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Oulu Finlande


syltty

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    le froid relatif est bien installé. Lundi 23 octobre 2017 : Tn -7 / Tx +1. Grisaille toute la journée.   Sizerin flammé dans le parc Ainolanpuisto au centre ville:

Bonjour, le beau temps printanier se poursuit avec -3 ce matin et actuellement +12 et 44 cm de neige au sol encore.   Voici "quelques" photos de ces derniers jours.   4 avril 2018.

Bonsoir à tous! cela faisait un moment que je n'étais pas passé ici, mais voici enfin quelques nouvelles.   Après noël on a eu encore un jour relativement froid en la faveur d'un ciel dégagé

Images postées

Bonjour,-32.1°C ce matin sur Enontekio.belle température.
J'ai cherché un moment avant de comnprendre comment tu avais pu avoir une température si basse. La météo annonce seulement -10 pour Enontekiö, -24 tout de même mais pour Kilpisjärvi. Alors je suis allé faire un tour aux webcams des routes et en ce moment en effet -33,6 à Enontekiö Saarikoski. Le froid est confiné aux régions frontalières avec la Suède où il a du faire plus froid encore. Comme quoi, de belles variations!

edit: -34,1 actu Tnn de l'hiver en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les températures varient à peu de km pret.

Encore en cette fin d'après midi sur la commune d'Enontekio qui je pense est l'une des plus grande du pays il y a 19° d'écart !

Road 4; Inari, Saariselkä

17:55

-10.9

Road 4; Utsjoki, Petsikko

17:40

-10.5

Road 21; Enontekiö, Saarikoski

17:51

-29.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit aperçu du temps à Oulu depuis ma dernière intervention le 28.12. Il a neigé quasiment tous les jours un peu et le temps s'est beaucoupo radoucit mardi 29.12 (-2,5). Ensuite la température est redescendue et s'est stabilisée autour de -10 depuis deux jours et il neige faiblement et par intermittence de la neige très légère, et les flocons ne sont parfois que de simples cristaux de neige.

La suite est un refroidissement passager avant de faibles chutes de neige accompagnées d'un redoux relatif en début de semaine prochaine. À suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos.

En espérant encore pas mal de neige avant que j'arrive tongue_smilie.gif

Pas de chance, regarde apparemment la neige a complètement disparu de la région d'enontekiö:

bugenneigement1012010fm.gif

Le bug du premier janvier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr

carte fausse default_whistling.gif

regarde les cams

Ouais c'est un bug (http://www.fmi.fi/en/?map=lumi) , t'as eu peur?

Sinon la météo nationale prévoit pour Oulu entre -20 et -30 pour les 5 prochains jours... Pas de redoux donc et la température devrait rester sous les -20 pendant cette période. Va falloir mettre la burka pour faire du ski...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

température en chutre libre, -28 au balcon en ce moment. Temps clair et sans vent. Belle brochette de -30 sur une grande partie du nord de la Finlande de Pudasjärvi à Inari. Le Nord-Ouest est par contre plus doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

température en chutre libre, -28 au balcon en ce moment. Temps clair et sans vent. Belle brochette de -30 sur une grande partie du nord de la Finlande de Pudasjärvi à Inari. Le Nord-Ouest est par contre plus doux.

Brusque remontée de la température ce soir avec des chutes de neige par -22 aprE`s avoir eu -31,9 à la terrasse (je rappelle: hors abri et thermo peu fiable). Sympathiques piliers dus au poudrin de glace juste avant l'arrivée de la neige. Les lumières proviennent d'une usine à quelques km en arrière plan pour les deux premières photos.

piliers_TKg-3-1-2010_165_filtered.jpg

piliers_TKg_3-1-2010_157_filtered.jpg

pilier_TKg_3-1-2010_161_filtered.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après trois jours assez froid (entre -15 et -23) avec de la neige légère qui est tombée régulièrement, aujourd'hui changement de temps avec ciel dégagé, vent nul et conséquence sans appel: -29 à l'aéroport, -32,9 chez moi (pas fiable, mais ça en jette ce genre de chiffre. Il y a autour de 25-30 cm de neige ultra légére au sol.

Modifié par syltty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Les lumières proviennent d'une usine à quelques km en arrière plan pour les deux premières photos.

En Finlande aussi ils font des jeux de lumières dans le ciel default_laugh.png

C'est quelle genre d'usine qui peut faire ces drôles de lumières ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Finlande aussi ils font des jeux de lumières dans le ciel default_laugh.png

C'est quelle genre d'usine qui peut faire ces drôles de lumières ?

Ben c'est une piste d'atterissage pour les OVNIS, banane! default_thumbup.gif

Sinon, actu -33,7 à ma fenêtre. Frustrant de pas avoir de matos fiable. -31 au golf -30,9 à l'aéroport. Bref une bonne caillante, je vais faire un tour de ski pour le fun!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une piste d'atterissage pour les OVNIS, banane! default_thumbup.gif

Sinon, actu -33,7 à ma fenêtre. Frustrant de pas avoir de matos fiable. -31 au golf -30,9 à l'aéroport. Bref une bonne caillante, je vais faire un tour de ski pour le fun!

tu as de la chance.

Moi plus que 2 semaines à attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance.

Moi plus que 2 semaines à attendre

Ah ben d'ici là tu peux avoir un bon coup de redoux. Un petit coup de föhn et hop +6 à enontekiö default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je déconne, mais ça arrive parfois...

-31,3 officiellement prés de l'aéroport pour l'instant, -32,1 au golf et -34,1 à ma fenêtre et ça descend!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Ben c'est une piste d'atterissage pour les OVNIS, banane! default_thumbup.gif

default_sick.gifdefault_alien.gifdefault_blink.png non mais j'hallucine là ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

et -34,1 à ma fenêtre et ça descend!

Ca c'est sure souvent à une fenêtre ça descend default_whistling.gif fait attention de ne pas tomber tout de même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sure souvent à une fenêtre ça descend default_whistling.gif fait attention de ne pas tomber tout de même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ferais une chute de 1 m, ça va...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bilan de la nuit, côté Tn:

-32 à Oulunsalo Pellonpää près de l'aéroport

-34,2 au golf

-35,4 à ma fenêtre

Officiellement autour de -32 donc. Il a fait entre -30 et -35 sur une large partie de Finlande centrale, du nord et de l'est, je pense que la météo nationale mettra une carte en ligne bientôt. Les températures n'ont pas été si extrêmes, mais le fait que ce soit si étendu n'est pas si commun tout de même.

Actuellement il fait autour de -30 à l'aéroport mais chose pas commune ici, avec 2m/s de vent, ce qui fait un windchill à -38...

À défaut de carte de relevés, voici les prévisions pour 10 h ce matin (très court terme donc assez fidèle aux conditions actuelles) par la météo nationale (sur ce site)

previtemp71201010hhs.jpg

Et la situation à 8h sur le site de la météo nationale (moins précis pour les températures):

havsuomi70120108h.gif

Sans oublier wetterzentrale:

wetterzentrale712010tem.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos elles sont superbes en espérant que cette neige ne fondent pas dans les prochains jours.

Redoux ou pas redoux sur Enontekio ?.

Mais c'était pour blaguer, pas de redoux au dessus de 0 degré en vue. T'inquiète pas! Par contre radoucissement passager en vue pour le début de la semaine prochaine avec de la neige: http://www.fmi.fi/we...place=Enontekio

Sinon ce soir temps calme et -33 à l'aéroport et au golf et -34 à ma fenêtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...