Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Oulu Finlande


syltty

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    le froid relatif est bien installé. Lundi 23 octobre 2017 : Tn -7 / Tx +1. Grisaille toute la journée.   Sizerin flammé dans le parc Ainolanpuisto au centre ville:

Bonjour, le beau temps printanier se poursuit avec -3 ce matin et actuellement +12 et 44 cm de neige au sol encore.   Voici "quelques" photos de ces derniers jours.   4 avril 2018.

Bonsoir à tous! cela faisait un moment que je n'étais pas passé ici, mais voici enfin quelques nouvelles.   Après noël on a eu encore un jour relativement froid en la faveur d'un ciel dégagé

Images postées

Tu n'aurais pas un lien ou on pourrait suivre les relevés actualisés en temps réel ?

As-tu regardé les liens dans ma signature, apparemment non, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois que tu trouveras ton bonheur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

As-tu regardé les liens dans ma signature, apparemment non, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois que tu trouveras ton bonheur

Si si j'avais déjà regardé mais je n'arrive pas à trouver les relevés en temps réel comme la station de Tromso en Norvège qui est bien pratique!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si j'avais déjà regardé mais je n'arrive pas à trouver les relevés en temps réel comme la station de Tromso en Norvège qui est bien pratique!

Ben tu as visité le réseau nordique: http://www.nordicwea....net/nwn.php?en ?

Tu cliques sur la carte et les données des stations s'affichent à gauche, ce sont beaucoup de stations amateurs mais il y a aussi des synop.

Et le site de la météo nationale: http://en.ilmatieteenlaitos.fi/weather/Oulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ben tu as visité le réseau nordique: http://www.nordicwea....net/nwn.php?en ?

Tu cliques sur la carte et les données des stations s'affichent à gauche, ce sont beaucoup de stations amateurs mais il y a aussi des synop.

Et le site de la météo nationale: http://en.ilmatieteenlaitos.fi/weather/Oulu

Ah merci beaucoup c'est vraiment excellent! Je suis un grand passionné des pays Scandinaves, je vais pouvoir suivre cela de très près. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempête aujourd'hui, un peu de neige cette nuit. maintenant vent moyen d'environ 60 km/h sur la côte.

Petite vidéo de kayak d'hier qui témoigne des conditions qui régnaient entre 12h30 et 14h:

http://vimeo.com/32736124

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Petite vidéo de kayak d'hier qui témoigne des conditions qui régnaient entre 12h30 et 14h:

http://vimeo.com/32736124

Tu fais partie des kayakistes vus sur cette vidéo ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais partie des kayakistes vus sur cette vidéo ??

oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour revenir au suivi, aujourd'hui +5, pluie et vent, un temps d'octobre... default_crying.gif Le peu de neige et givre qui avait légèrement blanchi le paysage a évidemment disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la suppression d'épreuve de ski en finlande, j'ai pu voir le biathlon à Östersund (suède). Pas brillant niveau nivose, les sapins sont VERTS et on voit bien qu'à part une minable pellicule de neige, il n'y a rien.

Bon, espérons que le gros changement de synoptique (qui va également nous concerner en France) des prochains jours soit à la hauteur default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

petite chute de neige cette nuit. 5 cm au sol au pif. -1. Encore un peu plus de neige attendue pour la journée de demain. Tout baigne! default_thumbup.gif

Des photos! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est l'hiver (le vrai) semble bel et bien démarré par chez toi, tu pourras maintenant nous faire profiter de tes paysages enneigé par des photos hein default_flowers.gif (merci pour la première photo de la saison)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est l'hiver (le vrai) semble bel et bien démarré par chez toi, tu pourras maintenant nous faire profiter de tes paysages enneigé par des photos hein default_flowers.gif (merci pour la première photo de la saison)

C'est vrai ça semble parti, mais méfions nous il n'y a que 10 cm de neige et on est autour de zéro. Il faut pas grand chose pour que cette neige disparaisse...

Enfin, c'est mal part car actuellement il neige plein pot! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça semble parti, mais méfions nous il n'y a que 10 cm de neige et on est autour de zéro. Il faut pas grand chose pour que cette neige disparaisse...

Enfin, c'est mal part car actuellement il neige plein pot! default_thumbup.gif

Réchauffement attendu pour le milieu de la semaine prochaine où le mercure pourrait retrouver des valeurs positives à Oulu default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation
Réchauffement attendu pour le milieu de la semaine prochaine où le mercure pourrait retrouver des valeurs positives à Oulu

En effet, mais pour l'instant une quinzaine de cm au sol. Actuellement pas de précipitation il fait tout juste 0 et le vent bien présent. Allez je vais faire un tour de ski de fond.

Modifié par syltty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reneige la nuit dernière, il doit y avoir environ 25 cm au sol, j'irais mesurer un peu plus tard. Il fait -1 et il neigeotte. La neige est arrivée tardivement cet hiver, mais en quelques jours nous avons dépassé les normes en terme de hauteur de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...