Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Oulu Finlande


syltty

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    le froid relatif est bien installé. Lundi 23 octobre 2017 : Tn -7 / Tx +1. Grisaille toute la journée.   Sizerin flammé dans le parc Ainolanpuisto au centre ville:

Bonjour, le beau temps printanier se poursuit avec -3 ce matin et actuellement +12 et 44 cm de neige au sol encore.   Voici "quelques" photos de ces derniers jours.   4 avril 2018.

Bonsoir à tous! cela faisait un moment que je n'étais pas passé ici, mais voici enfin quelques nouvelles.   Après noël on a eu encore un jour relativement froid en la faveur d'un ciel dégagé

Images postées

Très originales ces photos !

L'année dernière la mer avait gelé quand ?

Je n'ai rien trouvé dans mes observations. En revanche ces deux cartes montre que la situation l'an passé était très similaire à cette année: (jäätä=glace)

jaatilanne%25252018-12-2015.gifjaatilanne%25252022-12-2014.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je cite (site de G Séchet)

Un nouveau record mensuel national est tombé en Finlande avec 11,2°C à Kokemäki. Plus incroyable encore, c'est la seconde fois que ce record tombe depuis le début de ce mois de décembre 2015 (il avait fait 11,1°C le 6 à Jomala Maarianhamina). La capitale a également établi un nouveau record avec 10,3°C à Helsinki (contre 9,7°C en décembre 1953).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus frais ici à Oulu, mais très doux aussi. +4 cette nuit sous la pluie et actu +3.

Officiellement 17 cm de neige au sol. la couche a donc pris une belle claque, puisqu'on avait 25 cm avant-hier et 23 cm hier.

neige%252520oulu%25252022-11_21-12-2105.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour voir le coucher de soleil sur la côte et alors le spectacle était superbe. Les vents ont créé des amoncellement de glace sur le rivage et ensuite une nouvelle glace s'est formée. La mer est donc toujours gelée malgré la douceur.

glaces%252520toppilansaari%252520P1210647%252520-%252520P1210651.jpg

majakka%252520toppilansaari%252520glaces%252520ciel%252520en%252520feu%252520P1210667.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos et le suivi! Vraiment magnifique.

Décidément, nous sommes tous dans la douceur... Les records on va les battre a noel nous default_laugh.png

C'est pas le pere noel qui passe cette annee c est le pere fouettard quu nous amene de beaux cadeaux remplis de chaleur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Warren!

La douceur perd un peu du terrain, mais pas pour longtemps... Il a fait +2 une bonne partie de la journée sous un ciel couvert sans précipitation et actuellement retour du gel avec -2. Demain un peu de neige annoncée. À suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La Scandinavie va sérieusement rentrer dans l'hiver dans les prochains jours avec pas mal de neige à attendre ce weekend à toute altitude forcément et surtout le froid qui devrait enfin prendre sa place pour un long moment grace aux conditions anticycloniques qui vont se renforcer sur cette zone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre l'intérieur de la Laponie suédoise (où je reviens début janvier) c'est pluie et neige depuis plusieurs heures

et l'intérieur nord Finlande, jusqu'à Sodankylä c'est pluie tout court

L'air plus froid revient progressivement par le nord ouest (Kilpisjärvi)

http://www.rovaniemi.fi/fi

http://www.helsinki.fi/kilpis/english/index.htm

(webcam à droite)

Et submersion marine et vent autour de la Baie de Botnie

Les tempés prévues pour les prochains jours me semblent être encore au dessus des normales ou à peine dedans pour la Fennoscandie

http://en.ilmatieteenlaitos.fi/weather/sodankyl%C3%A4

Heureusement que ça devrait s'arranger, parce qu'en ce moment on patauge

(Désolé syltty, j'empiète et j’élargis très brièvement sur ton observation)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, les commentaires et toutes participations sont plus que bienvenues!

Deux photos montrant l'actualité.

23.12. Le lac Niilesjärvi gelé avec une saupoudrée de neige sur la glace. En fait il s'agit de la slush présente sur la glace propprement dite qui a gelé. En sondant les trous laissés par les pêcheurs sur glace, il y a entre 10 et 15 cm de glace. Je suis moi-même étonné de cette épaisseur avec toute cette douceur

niiles%252520P1210715.JPG

Peu après, lever de lune derrière les arbres (Valkiaisjärvi):

lune%252520moment%252520bleu%252520valkiais%252520P1210724.JPG

25.12. Journée glauque, je crois que l'image parle d'elle même... +3, quelques gouttes. Hauteur de neige officiellement 14 cm. En réalité l'enneigement est très inégal et varie de 0 à une vingtaine de cm suivant les endroits.

route%252520nykasenkankaantie%252520fonte%252520P1210727.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il y aura plus besoin de se poser la question ces prochains temps. Le Grand froid pourrait bien attaquer une bonne partie de l'europe continentale. Il est où? il arrive tout simplement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Aujourd'hii radoucissement temporaire. Tn-7 Tx -0,5. Temps gris et plutôt venté. Il y a toujours très peu de neige , ce qui fait la joie des patineurs sur glace. Une vingtaine de cm sur les petits lacs près de chez moi (ceux que je photographie sans cesse...)

Du bon froid est annoncé avec de l'air sibérien pour la semaine prochaine. On attend les premiers -30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant hier 31.12. il a fait autour de 0 toute la journée. Hier 1.1.2016 retour du froid (Tx -0,7 Tn -9). Sur la côte et sur la glace il faisait assez froid avec une brise bien présente.

Bulles sous la glace:

glace%252520nallikari%252520crepuscule%252520055.JPG

Patin à glace:

pano%252520nallikari%252520059%252520-%252520061.jpg

Aujourd'hui -14, ciel dégagé et une petite brise vivifiante.

Paysages similaires à hier:

letonniemi%252520ciel%252520en%252520or%252520017.JPG

soleil%252520crepuscule%252520letonniemi%252520038.JPG

Un peu de neige sur la glace:

congere%252520cheminee%252520toppila%252520glace%2525201%252520-%2525205.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit radoucissement aujourd'hui où la température est montée jusqu'à -7 (actu -9) à Oulunsalo Pellonpää. La tendance se confirme pour mercredi-jeudi. On attend des -30 un peu partout dans le nord du pays et jusqu'à -40 en laponie centrale. Je ne sais pas si je dois me réjouir vraiment... fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...