Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Oulu Finlande


syltty

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    le froid relatif est bien installé. Lundi 23 octobre 2017 : Tn -7 / Tx +1. Grisaille toute la journée.   Sizerin flammé dans le parc Ainolanpuisto au centre ville:

Bonjour, le beau temps printanier se poursuit avec -3 ce matin et actuellement +12 et 44 cm de neige au sol encore.   Voici "quelques" photos de ces derniers jours.   4 avril 2018.

Bonsoir à tous! cela faisait un moment que je n'étais pas passé ici, mais voici enfin quelques nouvelles.   Après noël on a eu encore un jour relativement froid en la faveur d'un ciel dégagé

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

T'es parti pour un sacré coup d'hiver, ça m'a l'air bien durable sur les modèles pour chez vous. Vers un englacement du golf de Botnie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es parti pour un sacré coup d'hiver, ça m'a l'air bien durable sur les modèles pour chez vous. Vers un englacement du golf de Botnie?

jaatilanne3.gif?t=1451909783

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaatilanne3.gif?t=1451909783

Quand on compare cette carte du 4 janvier avec celle de ce matin, on voit que ca progresse assez vite. Le grand froid ne va pas durer, mais il va continuer à faire bien froid quand même après donc le golfe de botnie pourrait bien être complètement gelé d'ici une semaine ou deux.

carte du 6 janvier: http://cdn.fmi.fi/marine-observations/products/ice-charts/latest-full-color-ice-chart.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui syltty, pour la partie Nord du Golfe, ça devrait être bon pour la fin de semaine !

On remarque que la situation est d'ailleurs proche des normales ! Ce radical coup de froid dès le début janvier aura été bénéfique !

normaalitilanne3.gif?t=1451306354

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

L'étendue de la zone à -30° et moins est impressionnante !

Digne d'un "vrai" hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au suivi, à Oulu la température peine à descendre. Il y a un peu de vent et la couverture nuageuse ou dumoins l'ambiance brumeuse ne favorise pas le refroidissement par rayonnement.

Actu -26 chez moi, -27 à Oulunsalo Pellonpää.

Coucher de soleil sur le champ à côté de chez moi:

pano%252520crepuscule%252520champ%252520kirkkokangas%252520010%252520-%252520015.jpg

Ca fume au dessus d'Oulujoki où la rivière est encore libre de glace sur une petite étendue:

petit%252520pani%252520crep%252520brume%252520oulujoki%252520kirkkokangas%252520031%252520-%252520036.jpg

oulujoki%252520fumee%252520saarela%252520105.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -29,9 cette nuit pour Oulunsalo Pellonpää. Actu -30,9 à Hönttämäki (station de l'office des routes) -27,3 chez moi. Toujours un peu de vent et le ciel pas assez dégagé pour faire descendre le mercure. Enfin il faut remonter à l'hiver 2013-2014 pour avoir de telles températures. L'hiver passé il a du faire légèrement en dessous de -20 au plus froid,

Il a fait -41 à Muonio en Laponie ce qui semble être le record de l'hiver pour la Finlande. Apparemment -42 pour la Norvège (Karasjoki) et la Suède (Nikkaluokta). La situation à 10h hure locale (9h CET)

temperatures%252520laponie%252520swe%252520nor%252520fin%2525207-1-2016%25252010h.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Merci pour ces superbes images ! -28 à Helsinki ce soir, il faut remonter à quand pour avoir mieux ? Solide quand même , froid très intense en Finlande

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -42,9 °C

à Naimakka, a priori la plus basse du secteur.

-28 à Helsinki ce soir, il faut remonter à quand pour avoir mieux ?

Pas si loin. Tn de -28,9 °C

à Helsinki/Vantaa le 19 janvier 2013.

Record absolu de -35,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mini vague de froid est quasiment finie. Après un -28 hier soir à Oulunsalo Pellonpää, il ne fait maintenant "plus que -24". Tendance qui va se poursuivre dans les jours prochains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je ne suis pas un amateur de froid mais le suivi de ce post est un véritable régal, tant par les relevés météo que par les images somptueuses que tu nous offres.

On se voit bien se balader bien emmitouflé dans des forêts enneigées, en raquette, en traineau...

On imagine sans problème une nature sauvage et un silence royal.

On se verrait bien s'égarer dans cette ambiance brumeuse.

... si paisible et si extrême.

J'adore, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Tn de -42,9 °C

à Naimakka, a priori la plus basse du secteur.

Pas si loin. Tn de -28,9 °C

à Helsinki/Vantaa le 19 janvier 2013.

Record absolu de -35,9 °C

.

ok ! Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> et sacré record absolu , c'était en quelle année ? À+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Le soleil dans la brume. De superbes lumières que l'on observe assez rarement, merci le froid (-28) et la rivière libre de glace :

soleil%252520brume%252520kirkkokangas%252520015.JPG

soleil%252520brume%252520eau%252520oulujoki%252520073.JPG

brume%252520oulujoki%252520saarela%252520038.JPG

Ces rivières qui "fument" par grand froid, ça me rappelle mon voyage en Laponie en janvier 2009 smile.png

Continue à nous mettre tes photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un amateur de froid mais le suivi de ce post est un véritable régal, tant par les relevés météo que par les images somptueuses que tu nous offres.

On se voit bien se balader bien emmitouflé dans des forêts enneigées, en raquette, en traineau...

On imagine sans problème une nature sauvage et un silence royal.

On se verrait bien s'égarer dans cette ambiance brumeuse.

... si paisible et si extrême.

J'adore, merci !

Merci ca fait super plaisir de lire un tel retour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces rivières qui "fument" par grand froid, ça me rappelle mon voyage en Laponie en janvier 2009 smile.png

Continue à nous mettre tes photos

Merci à toi aussi! je suppose que tu as du passer par Rovaniemi où sous le pont le fleuve n'est jamais gelé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au suivi...

Changement de temps. Radoucissement avec une Tx de -12 à Oulunsalo Pellonpää. Neige fine et vent au programme de l'après-midi. Ce soir plus frais (-18) et un peu de poudrin et de sympathiques piliers au dessus des éclairages publiques.

Neige soufflée sur la glace vive:

hermannit%252520gris%252520neige%252520soufflee%252520610.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau record pour la Finlande, il est tombé 73 cm de neige à Merikarvia (côte Ouest) en 24h. C'est simplement INCROYABLE. Apparemment il s'agirait d'un effet de lac comme dans la région des grands lacs au Canada, car la mer n'est toujours pa gelé et l'ambiance à l'intérieur des terres est froide.

http://yle.fi/uutiset/talta_nayttaa_merikarvian_lumi-ihme_mittaustulos_73_cm/8582081

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...