Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Oulu Finlande


syltty

Messages recommandés

Oui, ça en parle beaucoup sur twitter. Effet lac d'école, effet Botnie si on veut smile.png

Voici l'animation radar de l'effet Botnie d'hier qui a conduit à ce record.

https://drive.google.com/file/d/0B0vY0vggDiW6U1NEWnByeWU2eEU/view

Une autre salve d'effet lac actuellement en cours pile sur Helsinki, il n'y avait rien de prévu par les modèles mais FMI avait prévenu du risque côtier en début de semaine:

http://ilmatieteenlaitos.fi/tiedote/129533503

CYRihgpWEAATfYU.png

CYOlkE9WYAAR4Q7.jpg

Pour d'autres photos:

https://twitter.com/search?f=images&vertical=default&q=merikarvia&src=typd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    le froid relatif est bien installé. Lundi 23 octobre 2017 : Tn -7 / Tx +1. Grisaille toute la journée.   Sizerin flammé dans le parc Ainolanpuisto au centre ville:

Bonjour, le beau temps printanier se poursuit avec -3 ce matin et actuellement +12 et 44 cm de neige au sol encore.   Voici "quelques" photos de ces derniers jours.   4 avril 2018.

Bonsoir à tous! cela faisait un moment que je n'étais pas passé ici, mais voici enfin quelques nouvelles.   Après noël on a eu encore un jour relativement froid en la faveur d'un ciel dégagé

Images postées

À 50 km au sud d'Helsinki, en mer donc, il est tombé 1 m. Le chaos était proche!

Enorme ! Et la bande a décidé de s'étendre cet après-midi , au SO de Helsinki, ils y sont depuis tôt ce matin, surement de beaux cumuls à attendre.

CYSE9CuWQAERT2h.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelqu'un aurait le lien des webcams des routes de Finlande svp?

Il avait été posté en première page du suivi du temps en Finlande datant de 2006 et que je regardais toujours en hiver mais je ne le trouve plus.

On pourra voir si le secteur d'Helsinki reçoit de bons cumuls aujourd'hui 😉.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci j'avais trouvé ce lien mais il n'y a que les zones de chantier plus toutes les webcams routières si?

En tout cas ça a l'air de bien tomber sur la webcam que tu as mise 🙄.

Sur le lien de l'époque ii y avait des dizaines de webcams du nord au sud de la Finlande c'était super!

Je regardais toujours celle de Levi on ne l'a trouve plus?

Édit: j'ai trouvé un lien avec les cams mais ce n'est pas aussi complet:

http://www.monde-du-voyage.com/finlande/webcams.php

En plus les cams ne sont pas à jour parfois 4 à 12h depuis la mise à jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien toutes là, il faut cliquer sur "Ajoleki" pour les voir toutes apparaître.

Par exemple, la plus connue, Levi:

C1452100.jpg

Pendant ce temps, ça tombe toujours et ça se renforce sur Helsinki, en lien avec cet effet lac. FMI annonce désormais de la neige pour les prochaines 4 prochains jours sur la ville. Hier soir, il n'y avait encore rien de prévu pour ce w-e !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Elles sont bien toutes là, il faut cliquer sur "Ajoleki" pour les voir toutes apparaître.

Par exemple, la plus connue, Levi:

C1452100.jpg

Pendant ce temps, ça tombe toujours et ça se renforce sur Helsinki, en lien avec cet effet lac. FMI annonce désormais de la neige pour les prochaines 4 prochains jours sur la ville. Hier soir, il n'y avait encore rien de prévu pour ce w-e !

Ok merci Max 😉, ils ont un peu changé l'angle de cam de Levi mais ça doit faire 4/5 ans que je l'avais pas regardé. En tout cas belle couche on a une carte avec les épaisseurs de neige actuellement en Finlande? Édit: euh on clique ou sur Ajokeli? Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait le lien des webcams des routes de Finlande svp?

Il avait été posté en première page du suivi du temps en Finlande datant de 2006 et que je regardais toujours en hiver mais je ne le trouve plus.

On pourra voir si le secteur d'Helsinki reçoit de bons cumuls aujourd'hui 😉.

http://www.kelikamerat.info/kelikamerat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Super merci syltty, par contre quand on clique sur une cam que veux dire cela stp? Lähimmän sääaseman tiedot 17:22

Ilman lämpötila: -15.8 °C

Tien lämpötila: -17.1 °C

Maan lämpötila: -17.5 °C

Merci 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Max 😉, ils ont un peu changé l'angle de cam de Levi mais ça doit faire 4/5 ans que je l'avais pas regardé. En tout cas belle couche on a une carte avec les épaisseurs de neige actuellement en Finlande?

http://cdn.fmi.fi/weather-observations/products/finland/finland-snow-depth-observations-map.png?t=201601091620

Les cumuls de la côte ouest ne se voient pas car apparemment les mesures automatiques ont buggé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Max 😉, ils ont un peu changé l'angle de cam de Levi mais ça doit faire 4/5 ans que je l'avais pas regardé. En tout cas belle couche on a une carte avec les épaisseurs de neige actuellement en Finlande?

Édit: euh on clique ou sur Ajokeli? Merci

http://liikennetilanne.liikennevirasto.fi/?x=2908602.2478509303&y=9327383.429220762&z=6&view=drivingConditionView&checkedLayers=3,6

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Enjoy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

http://cdn.fmi.fi/weather-observations/products/finland/finland-snow-depth-observations-map.png?t=201601091620

Les cumuls de la côte ouest ne se voient pas car apparemment les mesures automatiques ont buggé.

Merci syltty et max.

Bonne couche sur le nord à partir de Oulu mais on doit être quasi dans les normales non?

Sinon peux-tu me dire ce que veulent dire ces termes sur les cams:

Ilman lämpötila: -15.8 °C

Tien lämpötila: -17.1 °C

Maan lämpötila: -17.5 °C

Je pense qu'il doit y avoir température de la chaussée mais celle de l'air c'est laquelle? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ilman lämpötila: température de l'air

Tien lämpötila: température de la chaussée

Maan lämpötila: température du sol

Sinon temps calme et un peu de neige ultra légère. -12/-22 pour la température d'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ilman lämpötila: température de l'air

Tien lämpötila:

température de la chaussée

Maan lämpötila:

température du sol

Sinon temps calme et un peu de neige ultra légère. -12/-22 pour la température d'aujourd'hui.

Ok merci et pour ton suivi toujours aussi passionnant au fil des ans 😉!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour en photo sur la journée d'hier (9 janvier 2016). J'ai mesuré une quarantaine de cm de glace grâce aux trous des pêcheurs.

Chute de neige à l'horizon peu aprés le coucher du soleil:

virga%252520neige%252520nalliakri%252520010.JPG

Piliers au dessus des lumières du port d'Oulu, dus au poudrin:

piliers%252520lumieres%252520du%252520port%252520oulu%252520nallikari%252520%252520023.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne couche sur le nord à partir de Oulu mais on doit être quasi dans les normales non?

Je pense de mémoire que la normale serait plus proche des 30 cm, là on peine avec 19 cm.

Sinon voici un peu hors sujet une vidéo des ce que la mer nous a offert ces temps ci. Le patin c'est malheureusement quasiment fini à cause de la neige, mais c'est en ski qu'on ira sur la mer bientôt smile.png :

Aujourd'hui 10 janvier, ambiance brumeuse (poudrin de glace et chute de neige très fine). Températures entre -11 ce matin et -18 actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal, il y a du changement en ce début d'hiver, c'est ca qui est bien. Du grand froid, des tempêtes, de la douceur, un peu de neige. Faut juste espérer que le temps hivernal monotone ne va pas s'installer pour trop longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Oui c'est pas mal, il y a du changement en ce début d'hiver, c'est ca qui est bien. Du grand froid, des tempêtes, de la douceur, un peu de neige. Faut juste espérer que le temps hivernal monotone ne va pas s'installer pour trop longtemps.

Monotone le temps hivernal ?

Déjà que tu trouvais agréable que l'hiver mette du temps à s'installer, c'est la deuxième fois que tu nous dis ne pas trop aimer l'hiver. Quid ?

Tu vois tellement souvent de la neige et du froid que tu en es blasé ? wink.png

Nous ça nous manqué !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai jamais dit ne pas aimer l'hiver, mais quand l'hiver si long se finit je suis toujours bien content et il m'arrive d'être un peu blasé parfois, surtout si le temps est monotone et gris. Des fois il peut faire entre -10 et -15 pendant deux semaines, sans soleil, sans précipitations, sans rien d'intéressant. Je ne dis pas ue le temps hivernal est monotone, mais que je n'aime pas le temps hivernal qui est monotone default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chute de neige dans le sud où il est tombé par endroit 20 cm et ca continue, mais plus dans l'Est. À Oulu, rien de rien, seulement du vent rendant l'ambiance glaciale (entre -12 la nuit derniére et -18 ce soir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

En fait je n'ai jamais dit ne pas aimer l'hiver, mais quand l'hiver si long se finit je suis toujours bien content et il m'arrive d'être un peu blasé parfois, surtout si le temps est monotone et gris. Des fois il peut faire entre -10 et -15 pendant deux semaines, sans soleil, sans précipitations, sans rien d'intéressant. Je ne dis pas ue le temps hivernal est monotone, mais que je n'aime pas le temps hivernal qui est monotone smile.png

OK ! smile.png

Et au fait que fais-tu à Oulu si ça peut se dire sur ce forum ?

Tu y bosses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...