Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Oulu Finlande


syltty

Messages recommandés

À la faveur d'un ciel dégagé et d'absence de vent il a fait -17,6 au petit matin sur la côte au port de Vihreäsaari, et fait étonnant, seulement -16 à Oulunsalo Pellonpää (-7 en Tx pour aujourd'hui).

Hier 4 février -9/-5, avant-hier 3 février -9/-2. Pour ces deux jours, grisailles sans précipitations. La suite c'est de la neige pour demain soir et la semaine prochaine entre 0 et +3 avec neige et pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    le froid relatif est bien installé. Lundi 23 octobre 2017 : Tn -7 / Tx +1. Grisaille toute la journée.   Sizerin flammé dans le parc Ainolanpuisto au centre ville:

Bonjour, le beau temps printanier se poursuit avec -3 ce matin et actuellement +12 et 44 cm de neige au sol encore.   Voici "quelques" photos de ces derniers jours.   4 avril 2018.

Bonsoir à tous! cela faisait un moment que je n'étais pas passé ici, mais voici enfin quelques nouvelles.   Après noël on a eu encore un jour relativement froid en la faveur d'un ciel dégagé

Images postées

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

C'est de pire en pire niveau temperature quand je regarde les prévisions pour la semaine prochaine... 3 jours de dégel et en plus avec des perturbations. De grande chance que ce soit de la pluie sur Ivalo.

Je suis déprimé...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige cette nuit et hier en soirée, entre 5 et 10 cm qui se tassent vite. Officiellement 43 cm au sol à Oulunsalo Pellonpää. Actu +0,5 et c'est parti pour plusieurs jours de dégel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe maintenant est excellent pour le ski de printemps. Il fait +3,5. Tassement et fonte du manteau neigeux -8 cm depuis hier (43 -> 35 cm). Enfin faudrait pas que ca dure trop longtemps non plus... Hier dan sla journée c'était neige fiondue remplacée par de la pluie en soirée, aujourd'hui pas de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement pluie et neige mêlées, les conditions de rêve... +2. 32 cm de neige au sol à Oulunsalo Pellonpää (-11 cm en deux jours)

Edit: c'est de la neige maintenant, mouillée certes, mais de la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la neige d'hier, enfin si on peut parler de neige... Alors ca fait toujours autant rêver? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Et un magnifique panorama de la rue...

pano%252520rue%252520kirkkokangas%252520neige%252520eau%252520002%252520-%252520008.jpg

neige%252520branche%252520pin%252520014.JPG

neige%252520maison%252520009.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui encore de la grisaille et de la bruine cet après-midi. température entre +1 et +2 en baisse actuellement. On attend de la neige pour les deux prochains jours et il pourrait bien tomber 10-15 cm, ce serait pas du luxe. Retour du froid relatif ces prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé autour de 10 cm, on aurait eu bien bien plus si le sol ou la neige déja présente ne serait pas si détrmpé... Mais il niege encore plus faiblement et ca se refroidit petit à petit. Officiellement à Oulunsalo Pellonpää -0,2 et 38 cm de neige au sol (+9 cm, 29 cm hier soir).

pano%252520oulujoki%252520neige%252520012%252520-%252520017.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca avait été dit (je n'ai pas trouvé en remontant le fil), mais quelle est la moyenne de neige au sol mi-février sur Oulu ?

Car je trouve que vous avez vraiment peu de neige non ?

En tout cas merci du suivi régulier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca avait été dit (je n'ai pas trouvé en remontant le fil), mais quelle est la moyenne de neige au sol mi-février sur Oulu ?

Car je trouve que vous avez vraiment peu de neige non ?

En tout cas merci du suivi régulier wink.png

Je pense qu'on est dans la moyenne. De mémoire le max en moyenne doit être autour de 45-50 cm et est atteint en en mars. On pourrait donc bien passer au dessus. Après ces chiffres ne reflètent pas la réalité. Il n'y a pas autant de neige autour de chez moi, peut-être deux fois moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée ensoleillée. Tn -10, Tx -6 et actu -12.

Balade sur la mer gelée, ca faisait deux semaines que je n'y étais pas allé à cause du niveau de la mer trop haut (de l'eau était monté sur la glace). Grace aux trous des pêcheurs, j'ai pu estimer lépaisseur de la glace: entre 65 et 70 cm.

Les îles Hermannit à 3 km de la côte:

panorama%2Bhermannit%2B012%2B-%2B016.jpg

la petite île Loueletto à environ 8 km d'Oulu:

pano%2Bloueletto%2B106%2B-%2B112.jpg

Demi lune, un peu plus tard à la tombée de la nuit:

demi%2Blune%2B130.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui radoucissement et un peu de neige l'après midi. Actu +0,6... La suite apparemment c'est uen belle journée ensolleillée demain avec faible gelée et de la neige faible pendant trois jours avec autour de 0.

Le golf de Botnie n'est toujours pas gelé complètement malgré la vitesse à laquelle la glace s'est étendu pendant le froid de janvier. La faute aux redoux , à la montée des eaux et aux vents tempétueux qui ont cassé et dispersé les glaces les plus fragiles. Maintenant on n'est plus très loin:

glace%2Bbaltique%2B17-2-2016.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Désolé pour les notifs à répétition Syltty, mais je viens de rattraper ton suivi depuis mi-janvier, et je suis littéralement tombé en extase devant tes clichés et leurs ambiances magnifiques!

wub.png

Une sacrée bouffée d'oxygène arctique, merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben pas besoin d'être désolé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Merci pour ton passage et commentaire sympathique.

Retour au temps. Il ne se passe pas grand chose depuis deux jours. Plutôt doux, un peu de neige ce soir et cette nuit. Hauteur de neige 42 cm.

Tempés:

17.2. : -12/0

18.2. : -5/+1

19.2. : -3/+1

20.2. : -1,5/0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus frais.

Hier il a fait entre -3 et -5 le plus clair de la journée avec de la neige très fine (46 cm au sol).

Aujourd'hui Tn -10 et actu -8 lèger vent de Nord-Ouest. Une fois n'est pas coutume, Il fait actuuellement plus froid sur la côte (port de Vihreäsaari -12,5 et Oulunsalo Pellonpää -7,9)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...