Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Oulu Finlande


syltty

Messages recommandés

La Tn officielle de l'hiver en cours pour Oulu est tombée cette nuit avec -33,3. -34,8 à mon bidule qui pendouille à la fenêtre, -33 au golf. Actu températures en hausse avec -30 au golf et -29 à l'aéroport. C'en est maintenant presque fini avec le grand froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    le froid relatif est bien installé. Lundi 23 octobre 2017 : Tn -7 / Tx +1. Grisaille toute la journée.   Sizerin flammé dans le parc Ainolanpuisto au centre ville:

Bonjour, le beau temps printanier se poursuit avec -3 ce matin et actuellement +12 et 44 cm de neige au sol encore.   Voici "quelques" photos de ces derniers jours.   4 avril 2018.

Bonsoir à tous! cela faisait un moment que je n'étais pas passé ici, mais voici enfin quelques nouvelles.   Après noël on a eu encore un jour relativement froid en la faveur d'un ciel dégagé

Images postées

Ce soir, le froid fait de la résistance. Après être remontée à -24 dans l'après midi, la T est actuellement de -26 à l'aéroport ainsi qu'au golf etde -28 à ma fenêtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les records de froid de l'hiver en cours sont tombé le 8.1 et on a eu des températures sous les -30 (officiellement -33,3 à Oulu) sur un très large étendue en Finlande , comme le montre cette carte:

tmin08012010.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je crois que c'est la cata au vu des modèles dans les jours voir les 2 semaines qui viennent grande douceur même plus au Nord qu'Enontekio j'ai l'impression que tout fond déjà il y a quasi plus de neige sur les arbres

Là ca m'inquiète énormément.

ça fait ch*** il y a plus de neige et il fait plus froid en France que là haut.

Toutes mes activités vont tomber à l'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je crois que c'est la cata au vu des modèles dans les jours voir les 2 semaines qui viennent grande douceur même plus au Nord qu'Enontekio j'ai l'impression que tout fond déjà il y a quasi plus de neige sur les arbres

Là ca m'inquiète énormément.

ça fait ch*** il y a plus de neige et il fait plus froid en France que là haut.

Toutes mes activités vont tomber à l'eau

T'inquiète pas, il fait +3 à Kilpisjärvi actuellement et -1 à Enontekiö , mais la neige va pas fondre pour autant... T'auras peut-être pas de -30, mais rien ne tombe à l'eau pour autant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère mais j'en suis pas convaincu en plus au vu des webcams la neige s'efface des arbres et ca c vraiment dommage

T'inquiète, si tu montes aux sommets d'Ounastunturi ou de Pallastunturi plus au sud , tes arbres crouleront encore sous la neige et le givre et puis la neige en Laponie du Nord fondera en mai seulement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

ca laisse encore rêveur en espérant que cela tienne

default_innocent.gif

Je ne comprends pas ton inquiétude: pour les 5 prochains jours il est prévu -5 en maxi et -12 en mini. Où et comment veux-tu que la neige s'en aille?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu sur les webcams je vois une température de +2.3°C à Enontekio

Désolé de te dire mais t'es un peu ridicule default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Le jour où tu verras la neige laponne fondre en janvier n'est pas encore arrivé, fort heureusement ! Températures autour de -5 -10 les prochains jours, très léger dégel qui peut arriver à cette époque. Et te plains pas trop, tu auras peut-être la chance d'avoir des températures plus agréables et facilitant les activités extérieures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -30 c'est pas tous les jours marrant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas être ridicule, et quand je vois des températures de 2.3°C pour moi j'appel ca tout de même un fort redoux pour la Région concerné.

De plus, si tu vas en Laponie c'est tout de même pour cette ambiance grand froid sinon je vois pas l'intérêt d'aller faire des activités par 0°C autant les faire en France.

Mais bref passons, ce n'est pas le sujet et j'aime pas trop me prendre la tête.

Ce matin à ENONTEKIÖ, LEPPÄJÄRVI : -0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas être ridicule, et quand je vois des températures de 2.3°C pour moi j'appel ca tout de même un fort redoux pour la Région concerné.

De plus, si tu vas en Laponie c'est tout de même pour cette ambiance grand froid sinon je vois pas l'intérêt d'aller faire des activités par 0°C autant les faire en France.

Mais bref passons, ce n'est pas le sujet et j'aime pas trop me prendre la tête.

Ce matin à ENONTEKIÖ, LEPPÄJÄRVI : -0.5°C

Il n'y a pas d'espaces sauvages en France équivalent à la région d'Enontekiö qui te permettront de faire ce que tu peux là-haut, sans parler de la motoneige (que je n'aime pas, ceci dit en passant) qui est impossible en France. Tu n'auras pas ces immensités et ces forêts primaires, et ce qu'il fasse -10 ou -25, cela ne changera pas grand chose.

Si la seule chose qui t'intéresse c'est le grand froid je te conseillerais plutôt de planter la tente dans un trou à froid jurassien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a fait jusqu'à + 2, et alors? J'ai regardé hier et bien, l'épaisseur de neige à Enontekiö est passé de 39 cm hier à 38 cm ce matin. Voilà tout le résultat de ton inquiétude... 1 cm de perdu, alors pas de panique!

D'après la météo nationale il devrait pas mal neiger demain et ensuite retour à des températures plus de saisons (-15/-20). Que demande le peuple?

http://www.fmi.fi/weather/local.html?place=Enontekio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question : en Finlande avez vous des niveaux de vigilance comme en France (Météo France) ?

http://www.fmi.fi/weather/warning.html

Sinon côté météo, situation intéressante ce soir avec de fortes différences de température en s'éloignant de la côte.

-2 à Nallikari (plage)

-5 au centre ville

et...

-13 au golf, -14 chez moi. Même s'il est vrai que je ne dispose pas de matériel fiable, c'est quand même assez frappant. Chez moi et au golf, nous sommes éloignés de la côte, il n'y a pas de vent et le ciel est dégagé. Ailleurs, l'HR est de 100% et le vent faible est bien présent, avec couverture nuageuse changeante.

J'ai fait un tour de ski ce soir et je suis passé de cette goutte de résistance d'air froid à l'air doux et la différence a été frappante, tant au niveau de la neige et donc de la glisse que du ressenti de la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic est bien calme et pour cause, il ne se passse rien. Pas de neige, pas de vent, pas de pluie, pas de grands froids. Des températures banales, un ciel gris et brumeux ces derniers jours. Actu -9 brume givrante

Arbre et givres aujourd'hui:

foret_givre_TKg_14-1-2010.jpg

bouleaux_givre_TKg_14-1-2010_034.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos

ca fait quand même plaisir de revoir les arbres gelés.

Est ce que le redoux va se confirmer ?

Mais de quel redoux parles-tu? Ah oui, la semaine prochaine il va faire +10 en laponie et la neige va fondre en 24h.default_thumbup.gif Non sans d é conner , va voir comment c'est en ce moment dans l'est de la laponie: http://varrio.blogspot.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce blog de très belles photos

Ouais il y a de magnifiques photos merci pour ce lien syltty.

Là je vais me mettre au finnois (google traduction) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais il y a de magnifiques photos merci pour ce lien syltty.

Là je vais me mettre au finnois (google traduction) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gif

Tu vas avoir de bonnes surprises avec google! Sinon fut un temps où les entrées de ce blog étrait en anglais, finnois et russe. Faut remonter un peu dans les archives.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne se passe décidément rien de bien excitant par ici. Un petit coup de douceur ces derniers temps avec -2 en max, mais sans précipitations. La température oscille autoure de -8/-15 depuis 2 jours et apparemment retour du froid relatif (-20) dès les prochains jours. Et toujours pas d'apport neigeux en vue. Quel ennui...

Ah j'oubliais, il est tombé 5 mm de neige ultra légère aujourd'hui.Sinon en ce moment, c'est dans le sud-est du pays qu'il fait le plus froid et dans l'extrême nord le plus doux. Allez comprendre !

Autre info: la route sur glace reliant l'île d'Hailuoto au continent pas loin d'Oulu vient dêtre officiellement ouverte. Officiellement car il y avait déjà du traffic auparavant. Par ici la ouidéo: http://www.kaleva.fi...kaleva&akamai=1

Modifié par syltty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir de bonnes surprises avec google! Sinon fut un temps où les entrées de ce blog étrait en anglais, finnois et russe. Faut remonter un peu dans les archives.

J'ai traduit et effectivement google rame plus avec le finnois qu'avec le norvégien.

Le froid revient à Oulu il fait -18°C (cette webcam se trouve en centre ville? C'est quel administration qui possède cette cam?

weatherg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...