Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Oulu Finlande


syltty

Messages recommandés

C'est bien quand le temps change mais là un peu de mal à aprécier vraiment. Le vent souffle, il pleut et il fait +5, j'ai même apercu quelques flocons de neige fondue s'éclater contre le pare brise, il faisait +4 au thermo de la voiture... Le vent tournant rapidement (Sud-Ouest à la mi-journée, Ouest l'après midi et Nord-Ouest à present), pas de houle digne de ce nom à aller surfer...

 

De plus on reste au stade de pseudotempête car le vent moyen sur la côte a tout juste atteint 50 km/h (15 m/s) et on est à 12 m/s en ce moment (43 km/h). Il y a pourtant de belles rafales, quelques arbres devraient y faire les frais. À suivre... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    le froid relatif est bien installé. Lundi 23 octobre 2017 : Tn -7 / Tx +1. Grisaille toute la journée.   Sizerin flammé dans le parc Ainolanpuisto au centre ville:

Bonjour, le beau temps printanier se poursuit avec -3 ce matin et actuellement +12 et 44 cm de neige au sol encore.   Voici "quelques" photos de ces derniers jours.   4 avril 2018.

Bonsoir à tous! cela faisait un moment que je n'étais pas passé ici, mais voici enfin quelques nouvelles.   Après noël on a eu encore un jour relativement froid en la faveur d'un ciel dégagé

Images postées

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Il y a 4 heures, syltty a dit :

C'est bien quand le temps change mais là un peu de mal à aprécier vraiment. Le vent souffle, il pleut et il fait +5, j'ai même apercu quelques flocons de neige fondue s'éclater contre le pare brise, il faisait +4 au thermo de la voiture... Le vent tournant rapidement (Sud-Ouest à la mi-journée, Ouest l'après midi et Nord-Ouest à present), pas de houle digne de ce nom à aller surfer...

 

De plus on reste au stade de pseudotempête car le vent moyen sur la côte a tout juste atteint 50 km/h (15 m/s) et on est à 12 m/s en ce moment (43 km/h). Il y a pourtant de belles rafales, quelques arbres devraient y faire les frais. À suivre... 

 

 

En regardant la carte des températures j'ai cru à un bug, ton message me rassure un peu.default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pas mieux aujourd'hui default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

 

scandinavie0905pnglive-5759c9701c303.png

 

Et au nord de ta position (capture ce matin)

http://www.kelikamerat.info/kelikamerat/Lappi/Sodankylä/tie-4/vt4_Postojoki

 

5759cb70b4852_Capturepleincran09062016173740.thumb.jpg.99eb8d06bf2718ee79a41f54da4a9103.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé dans le nord en effet (photo prise par Markus Killi) à Ylläs le 9 juin:

 

CkgUL_5W0AEY2dJ.jpg

 

Ici à Oulu, le temps reste frais, mais ca se réchauffe de jour en jour. +12 actu, on est passé au dessus des 10 degrés... À suivre...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai vu que de chez ti à ici en passant par la France, on est pas dans les grandes chaleurs...

 

Rien trouvé de mieux pour illustrer l'ambiance de jeudi dernier:

 

mB7d0iafbG2EsFNb1LEOMxMAUtt75c63vrsOqp3eHUt2spXlJUQKwoZWoTsIB0z7saS4DdZk8Jqk=w843-h553-no

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Dis-moi slytty,

 

On peut se baigner dans la mer à Oulu en juillet-août ? Y a-t-il des plages de sable ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Dis-moi slytty,

 

On peut se baigner dans la mer à Oulu en juillet-août ? Y a-t-il des plages de sable ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Oui on peut se baigner. Ca dépend des années, mais elle peut être parfois assez chaude, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Il y a plein d'endroits où se baigner, la plage la plus vaste et la plus connue est celle de Nallikari:

 

(photos prise en juillet/août 2015):

 

nallikari%2BP1160578%2B-%2BP1160583.jpg

 

pano%2Bnallikari.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine a été assez agréable avec des Tx entre 16 et 21 et des Tn encore fraîche en début de semaine (Tnn de la semaine +3,7 àOulunsaloPellonpää).Hier temps pluvieux et venté, il est tombé 12 mm en 24 h.

 

Aujourd'hui journée estivale variable avec de bons bourgeonnements et des averses orageuses. En début de nuit, banc de brumes en forêt et zones humides après les pluies d'hier et d'aujourd'hui. Demain arrivée d'un perturbation orageuse, à suivre...

 

Symphatique cumulonibus nimbus au dessus (en réalité loin derrière) le lac Niilesjärvi:

 

cumulonimbus%2Bniiles%2BP1310513.JPG

 

niiles%2Breflet%2Bcumulonimbus%2BP1310509.JPG

 

 

En forêt peu avant 23h, la brume se forme:

 

foret%2Brayon%2Bsoleil%2Bbrume%2BP1310557.JPG

 

La tourbière de Mustalampi vers 23h:

 

mustalampi%2Bsuo%2Bsoleil%2Brayons%2BP1310631.JPG

 

 

soleil%2Bmustalampi%2BP1310612.JPG

 

 

pinP1310616.JPG

 

toile%2Baraignee%2Bmustalampi%2BP1310603.JPG

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À part une grosse averse orageuse la région d'Oulu a plutôt été épargnée par les pluies. Ce n'est pas le cas d'autres régions, notamment Helsinki,  où il est tombé en quelques jours (jeudi soir-dimanche matin) bien plus que la normale pour juin (près du double pour Helsinki)

 

ClT35_2WEAAH_8y.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la bourre en ce moment au taf, pas trop le temps de passer donner des nouvelles, mais sachez qu'il a fait beau et chaud ces derniers jours. Il y a eu dyú vent aussi. Aujourd'hui une Tx de +21, pas mal. Les nuits sont un peu fraîche (+7 ce matin).

 

Au plus sombre de la nuit, il fait jour, c'est le solstice +1 jour:

 

vaches%2Blune%2Bhuttukyla%2BP1310711.JPG

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du temps enfin... J'étais le week end dernier à Taivalkoski à 150 km à l'est d'Oulu. Le temps a été variable et plutôt ensoleillé. De bonnes averses, un chouette arc en ciel au moment du coucher de soleil samedi 25 juin et une nuit magnifique avec des bancs de brumes se formant en fond de vallée et au dessus des zones humides. je vous laisse découvrir, quelques photos valent mieux que milles mots...

 

 

Arc en ciel:

 

Sw3m00mwkR3jvVvCo1uE7Ps2qVZy1oyyFSFVuF47gQ0rTIuWom27_mJTWhmEX_z4ilBZ44jg=w1044-h464-no

 

Bancs de brumes après le coucher de soleil, il fait encore bien jour:. je me trouve au sommet de la colline de Taivalvaara, où le point de vue sur la vallée est superbe. Merci lle tremplin se saut à ski...

 

taivavaara%2Bbrume%2Bvalle%2Bhorizon%2Bet%2Bciel%2Bjaune%2BP1320094.JPG

 

 

brume%2Barbres%2Bvallee%2BP1320093.JPG

 

brume%2Barbres%2Brose%2BP1320073.JPG

 

Le même endroit un peu plus tard, la brume sous les premiers rayons du soleil, il est trois heures.

 

brume%2Blampi%2Brouge%2Bsoleil%2BP1320151.JPG

 

brume%2Bvalle%2Bsoleil%2Brouge%2Bpanorama%2BP1320153.JPG

 

Encore un peu lus tard, je redescend en vallée pour découvrir cette ambiance:

 

soleil%2Brayon%2Bkuuharju%2BP1320250.JPG

 

 

rayons%2Bsoleil%2Bmarais%2Bkuuharju%2BP1320178.JPG

 

soleil%2Bbrume%2Braysons%2Btaivalkoski%2BP1320261.JPG

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps à Oulu a été cette semaine estivale avec un soleil généreux et de bons orages jeurdi 30 juin, avant-hier. Un gros orage a éclaté sur Oulu vers 16h avec des éclairs de partout, une averse violente et de bon coups de vent. Ensuite vers 19h une autre cellule est passée à proximité, mais sans rien donner: Superbes mammatus complètement à droite. Désolé la qualité de la photo n'est pas au rendez vou. C'est un panorama fait avec 5 photos différentes prisses avec un téléphone bien pourri et à travers une pochette plastique...

 

 

cellule%2Borageuses%2Boulu%2B1%2B-%2B5.j

 

https://lh5.googleusercontent.com/-1eoqjZm5kJU/V3eT9hruSVI/AAAAAAAAMPk/GxgoyPZAGIQKUG9NWlCagx14SDvL_r6ZQCL0B/w1043-h300-no/cellule%2Borageuses%2Boulu%2B1%2B-%2B5.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par syltty
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps a été pluvieux et orageux ces derniers jours heureusement il n'a pas fait froid (Tx entre 15 et 20 degrés). Il est tombé près de 50 mm en 4 jours á Oulunsalo Pellonpää, la moyenne de juillet à Siikajoki Revonlahti à 80 km d'Oulu ( je ne dispose pas des données pour Oulu même...) étant de 77 mm. Hier et avant-hier le ciel s'est eclaircit en soirée avec une atmosphère brumeuse bien sympathique. Pas de photo malheureusement...

 

Nuages menacant sur la plage de Nallikari le 8 juillet:

 

Cm7UgMFXYAA4LRd.jpg

 

 

 

Modifié par syltty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien estival aujourd'hui et hier avec 23 en Tx aujourd'hui et 20 hier à Oulunsalo Pellopää. Tn de l'rdre de 10 degrés. 

 

Dans le ciel de sympas bourgeonnements, mais les averses orageuse sont restées au sud de la région hier.

 

Belle enclume aujourd'hui au dessus du fleuve Oulujoki en début de soirée:

 

enclume%2Bcumulonimbus%2Bnokkala%2BP1320

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps a été ces derniers jours plutôt agréable avec des orages qui sont toujours restés à l'Est et au Sud d'Oulu. Un jour de pluie cependant et des températures bien agrábles. Max de 24 degrés pour cette période.

Modifié par syltty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, j'étais en vacances ces deux dernières semaines. Apparemment il a pas mal plu ici pendant mon absence. Je suis parti au bon moment :)

Il a fait bon aussi puisque la température a atteint les 20 degrés chaque jour. 

 

Actuellement, petit coup de fraîcheur avec seulement +15, quelques nuages et vent d'Ouest. 

 

Retour en arrière:

 

22 juillet, après une journée torride (tout est relatif), il avait fait 26 ce jour là, coucher de soleil sympa sur la côte à Nallikari:

 

Os6dsgA_2aL9Aku7JxR7LJSjwgJqCmuw7TosVaoh

 

soleil%2Bnallikari%2BP1320898.JPG

 

 

 

Modifié par syltty
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraicheur , vent et averse encore au programme de ces derniers et aussi prochains jours. Je suis à Taivalkoski à 150 km au Nord-est d'Oulu et voici l'ambiance. Il fait +12 seulement et c'est la Tx d'aujourd'hui... À Oulu il fait 14, guère mieux...

 

taivalkoski%2Bpanorama%2Btourbiere%2B011

 

 

Modifié par syltty
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...