Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Oulu Finlande


syltty

Messages recommandés

je n'ai pas consulté tous tes posts mais est-ce qu'il t'arrive d'établir des prévisions à court terme pour ta région ? et si non, où pourrait-on trouver la tendance des jours à venir , un lien peut-être ? merci

edit : sur le site meteo-villes, g. séchet nous donne parfois quelques infos en europe, et il signale qu'une partie de la finlande a été touchée par une tempête de neige (20 cm en quelques heures), sais-tu de quelle partie il s'agit ?

Pas besoin de consulter les posts, les liens, tu les trouveras dans ma signature...

La tempête de neige a touché Oulu, mais c'est plus au sud (Sud-Ouest du pays) que les quantités ont été les plus importantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    le froid relatif est bien installé. Lundi 23 octobre 2017 : Tn -7 / Tx +1. Grisaille toute la journée.   Sizerin flammé dans le parc Ainolanpuisto au centre ville:

Bonjour, le beau temps printanier se poursuit avec -3 ce matin et actuellement +12 et 44 cm de neige au sol encore.   Voici "quelques" photos de ces derniers jours.   4 avril 2018.

Bonsoir à tous! cela faisait un moment que je n'étais pas passé ici, mais voici enfin quelques nouvelles.   Après noël on a eu encore un jour relativement froid en la faveur d'un ciel dégagé

Images postées

Bilan de la nuit -32,6 , actu encore -32,2. Les différentes stations de la région ont eu entre -32 et -34.

Edit: aujourd'hui Tn -32,6 Tx -19,0 Tm -25,8 (rappel: moyennes pour mi février -8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A nouveau sous les -30° à Oulu cette nuit avec autour de -33° actuellement... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet -34,4 chez moi, -35,5 au golf, -34 à l'aéroport, -36 à Liminka à 20 km d'Oulu, -35 à Oulu Kaakkuri et Kempele. La région d'Oulu est la plus froide de Finlande cette nuit après la région de Kilpisjärvi. C'est pas tous les jours que ça arrive, champagne!

Pour la journée du 15.2: -31,2/-20,2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les averses de neige sans nuage! Je me souviens en remontant vers une station de ski (vemdalen) un soir, par -20, sans vent et nuit clair nous nous sommes pris une averse violente, on roulait à 30 km/h, pas plus. Pourtant les étoiles restaient visible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un phénomène intéressant, sans doute dû à la présence de reliefs je suppose et de trous à froid condensant un air légèrement plus doux si j'ose dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan des Tn / Tx des derniers jours:

10 fev: -30,7 / -18,5

11 fev: -30,1 / -12,4

12 fev: -22,5 / -13,2

13 fev: -30,4 / env. -17

14 fev: -32,6 / -19,0

15 fév: -31,2 / -20,2

16 fév: -35,0 / -17,0

17 fév: -32,0 / -19,4

18 fév: -34,6 / en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Comment on se couvre en ce moment le matin par chez toi pour sortir syltty ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cils gèlent ou pas ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on se couvre en ce moment le matin par chez toi pour sortir syltty ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cils gèlent ou pas ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On s'habille bien default_thumbup.gif

Beaucoup de gens s'habillent trop léger et ils ont froid, mais c'est juste pour attendre le bus, le reste du temps ils restent chez eux. Le plus dur n'est pas de s'habiller pour la vie de tous les jours, mais de savoir s'ahbiller juste comme il faut pour aller faire du sport par exemple.

Actu -32,5 en baisse. 8ème -30 en 9 jours, là je crois que ça commence à pas être tout à fait ordinaire, même si je n'ai aucune statistique en tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de la nuit: -34,6 chez moi entre -34 et -37 dans les stations alentours. -41,8 à Salla Naruska en Laponie. Le calme plat côté du ciel la nuit dernière. Pas le moindre signe d'aurore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

syltty merci pour tes obs regulières! ça donne envie et pas qu'un peu! default_rolleyes.gif

Enième vague glaciale de l'hiver, quel est grosso modo ton écart aux normes sur décembre-février?

a+

manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

syltty merci pour tes obs regulières! ça donne envie et pas qu'un peu! default_rolleyes.gif

Enième vague glaciale de l'hiver, quel est grosso modo ton écart aux normes sur décembre-février?

a+

manu

novembre 2010: -2,5

décembre 2010: -6

janvier 2011: +0,5 environ

février : en cours, mais déficit je crois assez flagrant

Sinon pour aujourd'hui -34,6/-19,7. Tn provisoire de la nuit -26,9 actu -23, en hausse à cause de la couverture nuageuse. La série des -30 semble terminée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Merci! default_flowers.gif

quel bel hiver! on renoue avec les classiques du genre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela risque de prendre un coup de doux assez marqué dans le nord de la scandinavie si l'on croit les derniers modèles.... Redoux spectaculaire à attendre. Qu'en pense tu syltty?

Ça dépend de ce que tu entends par redoux marqué. Vu les températures qu'on a eu dernièrement, un simple retour à la normale serait un redoux marqué. C'est vrai que GFS voit du 0 degré à 850 hPa pour +150h toucher l'extrême nord du pays mais on n'en est pas là encore. Et avant ça toujours cette masse d'air à -16 à 850 hPa sur une grosse partie du pays. En tout cas les prévisions aussi bien foreca que la météo nationale ne voit pas de dégel en tout cas, mais radoucissement il va y avoir c'est sûr.

Sinon aujourd'hui -26,9 / -12,8. Nuageux la nuit et en matinée et beau temps l'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, redoux cad -5C en journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoique plus on avance moins fort sera le redoux, comme toujours avec GFS et ECMWF pour le nord de la scandinavie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, redoux cad -5C en journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoique plus on avance moins fort sera le redoux, comme toujours avec GFS et ECMWF pour le nord de la scandinavie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas le froid fait de la résistance et on annonce encore deux nuits glaciales (Tn de l'ordre de -30). Le redoux appremment, c'est pour la semaine prochaine mais on n''en est pas là encore. Pour aujourd'hui Tn/Tx -21,2 / -13,5 et grand beau temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...