Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Slt , la Gironde maudite par les dieux de la neige , vraiment pas de bol mais on y peu rien , Actuellement la température est a 0.8°

en légère baisse et 90%

en humidité ,

vent plein NNE- 16km/h

.la pluie de cette nuit a laisser quand meme 6.3mm au pluvio .

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ca y'est il neige ici au sud de Toulouse. Trés fin, faiblement et régulièrement default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici neige, couche de 2 cm à noter que la température est de de-0.7°C avec une pointe à -0.2°C à 6h45. Elle est bien remonter! on a atteint le mini de -5.5°C à 1 heure

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CENTRE VILLE DE TOULOUSE: On pouvait craindre que sur la peripherie cela tienne mais aps dans le centre historique de Toulouse. Or cela tiens parfaitement. Trotoire et rue de Toulouse centre sont sous la neige, les premieres voitures laissent leurs empreintes sur les routes enneigés.

Cela devrait durer encore pas mal de temps, on devrait depasser le 1cm je pense.

Yohann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà je rate le début de la neige de 20 minutes, et c'est déjà tout blanc dehors default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Mini de -4°C enregistré vers 03h00, actu -1.4°C et ça tombe default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a souligné Enzo, il neige depuis 3/4 d'heure sur la Plaine Toulousaine. C'est une neige assez serrée et dont les flocons tendent à grossir depuis quelques minutes. -0,6°C au début de l'épisode et déjà -1,4°C actuellement! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à présent. Tout blanchit trés vite default_wacko.pngdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_w00t.gif

Sur Ramonville Saint-Agne, la neige maintenant tombe depuis 6h55, de manière modérée actuellement. J'estime la couche sur toutes les surfaces à 0,5 - 1cm.

Voila une photo illustrant cela :

photoscanoneos500dvendr.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Et voilà je rate le début de la neige de 20 minutes, et c'est déjà tout blanc dehors default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

Mini de -4°C enregistré vers 03h00, actu -1.4°C et ça tombe default_rolleyes.gif

Tant que tu loupe pas la fin tout va bien,les flocons ont grossi!

C'est qu'on aimerait que le radar reste figé mais on va en laisser quand même pour les autres!default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour à tous

A Molières 2 cm sur la route, t°-1. Neige faible actuellement.D'aprés le radar, le plus gros a l'air d'être passé pour le 82. Pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Les flocons grossissent; Tout est bien blanc à présent;

Ne vous enquiquinez pas avec le radar. Regardez tomber la neige à l'ancienne, derrière les carreaux à la lumière des lampadaires ... et appréciez sans faire de pronostics sur la fin de l'épisode default_flowers.gifdefault_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Fin de l'épisode,il doit y avoir 2cm!

L'épisode peut-être, mais sûrement pas le feuilleton !

T actuelle : -2°C. Neige toujours modérée. 1cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Certe c'est chouette mais attention en voiture, ça glisse déjà et ça va être le gros bordel sur Toulouse...

J'ai perdu le contrôle de la voiture au rond point de la Cité de l'espace malgré ma très faible vitesse donc attention !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode peut-être, mais sûrement pas le feuilleton !

T actuelle : -2°C. Neige toujours modérée. 1cm au sol.

Oui probablement un nouvel épisode faiblement précipitant mais tenant largement au sol compte tenue des températures cette nuit d'après les modèles et CDM.

-1,1°C sur Toulouse. Il ne neige plus que très faiblement mais que le paysage est beau avec la luminosité grandissante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dirait manu chao: l hiver est la!

en moins d'1h il est tombé entre 1 et 2cm

les routes sont toutes blanches

meme avec les pneus hivers certains passages sont delicats alors en pneus classiques bonjour la m****

plusieurs voitures se sont mis en travers devant moi

mon trajet de 30minutes s'est transformé en 55min

aucun bus, noel, grave metro et neige, ca va etre la m**** dans la region toulousaine

-1 au thermometre de la voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...