Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

La neige a stoppé complètement à présent. 3cm au sol, de façon uniforme.

Nous pourrions reprendre une couche ce soir avec peut-être 1 ou 2cm supplémentaire, en espérant que celle-ci tiendra jusque là. Ca va être dur car on commence à flirter avec le 0°C ...

En attendant je vais aller damer default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca refloconne de nouveau ... default_blush.png

Vu la trajectoire de la dépression, ça devrait floconner un bon moment par chez nous. Peut-être une belle averse en cours de journée, jusqu'à demain même. Par contre, je crois que l'épaisseur de neige ne bougera plus.En HS : peut-être pourra-t-on espérer un épisode neigeux bref avant le redoux de lundi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon très cher voisin capitaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il neige depuis hier soir 22h00.a minuit il y avait déja 2.0cm.chez toi il y a combien ?

5 cm. Malheureusement pour nous, hier soir le front nous a frolé puisque à 10 km à l'est de chez moi tout était blanc.Curieusement, alors que les radars n'indiquent rien, il continue de neiger de façon modérée. En tout cas c'est un sacré bazar sur les routes (Route bloqué secteur Rieupeyroux).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Toulouse, neige par intermittence. Petite couche généralisée. Aucun moyen de transport public avec la grève du métro. Routes souvent très glissantes, le traffic est au ralenti. Il reste heureusement le vélo, les pistes cyclables étant plus praticables. Du coup on peut quand même aller travailler lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

5 cm. Malheureusement pour nous, hier soir le front nous a frolé puisque à 10 km à l'est de chez moi tout était blanc.

Curieusement, alors que les radars n'indiquent rien, il continue de neiger de façon modérée. En tout cas c'est un sacré bazar sur les routes (Route bloqué secteur Rieupeyroux).

secteur decazeville aussi c'est un beau merdier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , tt le monde 11 cm ce matin , -2.1 deg et un peu de vent , en attendant les averses qui sont pas tres generalisées ce matin je trouve ! mais bon neige jusqu'à dimanche , que demandait de mieux ! par contre l'episode de dimanche , personne se mouille pour les quantités sur le limousin , 10 de plus , ou ? default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 6 ans que j'ai quitté l'Aveyron et j'ai raté tous les principaux évènements météorologiques. Rappellez vous le 28 janviers 2006. Souvenirs souvenirs...

2006 : Moment émotion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">2006-0128c0013.jpg

Bon ça arrive tous les 30 ans en moyenne! J'habite en Aveyron depuis 4 ans, et je dois reconnaitre que chaque année j'ai droit à des précipitations neigeuses intéressantes. L'année dernière il y avait eu prêt de dix journées avec des chutes de neige!

Aujourd'hui c'est la Number one de la saison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca neigeotte toujours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 6 ans que j'ai quitté l'Aveyron et j'ai raté tous les principaux évènements météorologiques. Rappellez vous le 28 janviers 2006. Souvenirs souvenirs...

Si je m'en rappelle default_rolleyes.gifJ'avais trouvé un job sur Bayonne, j'ai quitté l'Aveyron le 27 janvier 2006 default_crying.gif Je m'en veux encore ! (il y avait eu 60 cm ici)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation complexe sur les coteaux d'Auterive (31) avec les routes bien enneigées.

Il doit y avoir 3 à 4 cm, bien tassé sur les routes ce qui provoque une vraie patinoire.

Je ne sors plus la voiture est garée et je ne vais pas tenter le diable en allant à Toulouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bon maintenant que cette neige est là, au sol, mon trip pour les prochaines heures est le suivant :

- Que la T ne grimpe pas d'ici 16h et qu'on garde la majeure partie de cette neige au sol pour la nuit prochaine.

- Que quelques averses, notamment en fin d'AM viennent rajouter 1 ou 2cm

- Que la nuit prochaine, et celle d'aprés, à la faveur d'éclaircies nocturnes, sur sols enneigés, on descende vers les -8°C sur notre plaine toulousaine.

Allez, on peut le faire ... default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation complexe sur les coteaux d'Auterive (31) avec les routes bien enneigées.

Il doit y avoir 3 à 4 cm, bien tassé sur les routes ce qui provoque une vraie patinoire.

Je ne sors plus la voiture est garée et je ne vais pas tenter le diable en allant à Toulouse.

default_scared.gif En effet quelle pagaille ce matin sur Toulouse aussi! ca roule pas...c'est bouché et de surcroit la route regèle par endroit après le fonte (dû au sel et passage des voitures). J'ai eu quelque frayeur!

En étant parti de chez moi à 8h et à 9h15 n'étant toujours pas au boulot et à voir les autos bloqués et à patiné sur la monté devant et bien je suis rentré chez moi... à 10h.

2h pour faire 2km aller-retour!

Sur la ville rose et blanche environ 2 à 3cm (sur les meilleurs surfaces et les toits des voitures notamment). J'ai pris quelques photos rapidos j'essairais de les f***** sur le forum plus tard...

C'est ch**** la neige quand on va au taf et qu'on doit annuler des rendez vous! Mais qu'est se que c'est beau... default_wub.png

Bon maintenant je veux bien qu'il y ai une tempête de neige là...aller....lol...mais ca semble un peu fini le gros par ici... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que cette neige est là, au sol, mon trip pour les prochaines heures est le suivant :

- Que la T ne grimpe pas d'ici 16h et qu'on garde la majeure partie de cette neige au sol pour la nuit prochaine.

- Que quelques averses, notamment en fin d'AM viennent rajouter 1 ou 2cm

- Que la nuit prochaine, et celle d'aprés, à la faveur d'éclaircies nocturnes, sur sols enneigés, on descende vers les -8°C sur notre plaine toulousaine.

Allez, on peut le faire ... default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai exactement le même trip default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de -0,1°C. Espérons que ça ne monte pas trop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_scared.gif En effet quelle pagaille ce matin sur Toulouse aussi! ca roule pas...c'est bouché et de surcroit la route regèle par endroit après le fonte (dû au sel et passage des voitures). J'ai eu quelque frayeur!

En étant parti de chez moi à 8h et à 9h15 n'étant toujours pas au boulot et à voir les autos bloqués et à patiné sur la monté devant et bien je suis rentré chez moi... à 10h.

2h pour faire 2km aller-retour!

Sur la ville rose et blanche environ 2 à 3cm (sur les meilleurs surfaces et les toits des voitures notamment). J'ai pris quelques photos rapidos j'essairais de les f***** sur le forum plus tard...

C'est ch**** la neige quand on va au taf et qu'on doit annuler des rendez vous! Mais qu'est se que c'est beau... default_wub.png

Bon maintenant je veux bien qu'il y ai une tempête de neige là...aller....lol...mais ca semble un peu fini le gros par ici... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi, j'ai fait 1/2 tour, dans mon coin, il y a quelques côtes:bouuuuuh:, et c'est le vrai bazar.

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu de traitement préventif des routes sur au moins quelques points stratégiques alors que tout le monde savait qu'il allait neiger à partir de 6-7h...c'est pas grave, on va en profiter pour faire une petite balade à pied.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Moi aussi, j'ai fait 1/2 tour, dans mon coin, il y a quelques côtes:bouuuuuh:, et c'est le vrai bazar.

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu de traitement préventif des routes sur au moins quelques points stratégiques alors que tout le monde savait qu'il allait neiger à partir de 6-7h...c'est pas grave, on va en profiter pour faire une petite balade à pied.

Il me semble que la ville de Toulouse n'est équipée que de 2 saleuses...

Sur Auch le dégel est en cours, le verglas est transformé en flaque d'eau et de "slosh". A voir si ça regèle ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...