Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

quelque chose arrive sur cestas mais n ayant pas ma station, je ne pourrais vous donner ni tempé ni le reste mais d apres les radars ca pourrais donner quelque chose, je pense surtout de la pluie mais je vais croiser les doigts pour esperer voire autre chose, il y en a qui on annoncé de la neige sur Lesparre, alors pourquoi pas nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque chose arrive sur cestas mais n ayant pas ma station, je ne pourrais vous donner ni tempé ni le reste mais d apres les radars ca pourrais donner quelque chose, je pense surtout de la pluie mais je vais croiser les doigts pour esperer voire autre chose, il y en a qui on annoncé de la neige sur Lesparre, alors pourquoi pas nous.

2,8° à la station de Muchistic.Le ciel s'assombrit de plus en plus default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça continue de neiger modérement en ce moment.t°actu:-1.9c°

effectivement le régime d'averse semble déjà se mettre en place! 5minute que je ne vois plus de flocons mais le ciel se charge!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Situation complexe sur les coteaux d'Auterive (31) avec les routes bien enneigées.

Il doit y avoir 3 à 4 cm, bien tassé sur les routes ce qui provoque une vraie patinoire.

Je ne sors plus la voiture est garée et je ne vais pas tenter le diable en allant à Toulouse.

Bonjour,

Je suis moi aussi sur les hauteurs immédiates d'Auterive, en limite d'agglomération, à 220m. Effectivement, les chaussées sont recouvertes d'une neige bien tassée et bien sûr glissante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le front neigeux aura finalement donné 2 cm de 7h30 à 9h default_santa.gif Actuellement il ne neige plus, le ciel est relativement sombre. Pour le moment la neige ne fond pas trop, c'est encore bien blanc partout, la tempé est de 0.9°C en hausse (mesure non normalisée).

Je dois me rendre à Colomiers cet après-midi pour mon travail, j'imagine que les conditions de circulation ont dû s'améliorer depuis 9h00 ... sinon, c'est pas compliqué => demi-tour default_thumbup.gif

Je dois aussi me rendre à Pamiers (09) ce soir, peut-être que les chutes de neige y ont été plus abondantes default_rolleyes.gif

Une petite photo prise vers 11h10 à Auterive:

4194965050_0a719d8f3e.jpg

A+ Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée très ensoleillé dans un ciel vierge de tout nuage, on a enfin quelques flocons ici à Mérignac dans la banlieue de Bordeaux. Bien sur sa ne tiens pas mais sa fait plaisir et si sa continue, sa pourrait tenir un peu sur les pelouses étant donné que les sols sont gelés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à voir un bon paquet neigeux qui file directement le long du piémont ? Il est positionné actu sur le nord des hautes-pyrénées...

"Bon" sur le papier , car en realite c'est pas terrible !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ici toujours pas le moindre flocon. On m'a informé qu'au nord de Dax (15km environ) la neige tombe bien et la couche est proche des 5cm déjà, évidemment je n'y suis pas là non plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Le soleil sort sur Auterive, c'est assez beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige présente au sol fond, notamment sur les chaussée.

A+ Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour,

Je suis moi aussi sur les hauteurs immédiates d'Auterive, en limite d'agglomération, à 220m. Effectivement, les chaussées sont recouvertes d'une neige bien tassée et bien sûr glissante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le front neigeux aura finalement donné 2 cm de 7h30 à 9h default_santa.gif Actuellement il ne neige plus, le ciel est relativement sombre. Pour le moment la neige ne fond pas trop, c'est encore bien blanc partout, la tempé est de 0.9°C en hausse (mesure non normalisée).

Je dois me rendre à Colomiers cet après-midi pour mon travail, j'imagine que les conditions de circulation ont dû s'améliorer depuis 9h00 ... sinon, c'est pas compliqué => demi-tour default_thumbup.gif

Je suis allé faire les courses,plus aucun problème de circulation,toute la neige a fondu sur les chaussées et la neige qui est sur l'herbe est en train de fondre aussi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Je suis allé faire les courses,plus aucun problème de circulation,toute la neige a fondu sur les chaussées et la neige qui est sur l'herbe est en train de fondre aussi!

Je confirme totalement. Je viens de faire le trajet Auerive / Colomiers (42 Km), les chaussées des grands axes, bien que mouillées, ne posent plus aucun problème, la circulation est totalement fluide sur le périf Toulousain. A Colomiers, la neige à beaucoup fondu, il en reste encore un peu dans l'herbe, je pense qu'il y avait 2 à 3 cm ce matin. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même constat ailleurs autour de Toulouse, la neige fond vite et c'est bien normal vu la faible couche et les tempé positives.

A + Clement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ce matin sur l'ouest audois:

A 8h39 vers le nord-ouest j'aperçois la neige qui commence à engloutir les collines au dessus de Monclar, alors que le soleil est présent:

pc183883.jpg

A 8h56 fortes chute de neige qui tient très vite au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Photolive

pc183896.jpg

Une demi heure plus tard le sol est blanc:

pc183897.jpg

Madame n'est pas très contente:

pc183929copie.jpg

Au final une couche de 2 cm environ.

Malheureusement à l'heure actuelle ça fond un peu avec une température de 2°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant des averses de neige dans l'aprem...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...