Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Cette zone neigeuse concerne aussi actuellement le Carcassonnais, la Montagne Noire, le Lauragais et le Razès.

La température est de -1°c, il n'a pas dégelé aujourd'hui avec une Tx de -0,2°C.

A suivre car les sols blanchissent bien avec le gel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Effectivement, neige surprise sur le midi Toulousain (ou plutôt décalé vers l'Ouest à l'inverse de la zone précipitante d'hier). Température de -0,7°C. La neige rend les toits de nouveau blanc tandis qu'elle ne tient pas sur la route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Tout a reblanchi sur Saint-Jory, c'est vraiment une super surprise ! Cela faiblit un peu actuellement ! T -0.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

ça m'énerve car j'ai déménagé et je ne vois pas de lampadaire depuis la fenêtre, il faut que je sorte sur le balcon et ça caille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon ici à Nailloux et tombe 3 malheureux flocons donc ça risque de ne rien faire si ça reste à cette intensité default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

la table de jardin est blanche, les voitures blanchissent doucement, ca commence a tenir sir la cloture ou tout avait fondu aujourd hui et hier

trop happy default_thumbup.gif

Ici aussi des petits flocons qui a blanchi 50% des surfaces(je suis sorti dehors);l'épaisseur ne dépasse pas le millimètre mais quand même!default_thumbup.gif

La route par contre est sèche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse de neige sur Biscarosse (40, nord des Landes). Je le voyais ce paquet arriver sur le nord des Landes! Moi je suis sur Gujan-Mestras sud Gironde, et ça se couvre, température de -0.7°C en hausse; Peut être quelques flocons aux vues du radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonsoir Toulouse,

Ici au Sud-Ouest de Toulouse, il n'est pas tombé un flocon default_shifty.gif Je reste pour l'instant uniquement avec la neige d'avant hier ... encore bien présente sur toutes les surfaces au Nord à l'abri du soleil.

-1.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonsoir Toulouse,

Ici au Sud-Ouest de Toulouse, il n'est pas tombé un flocon default_shifty.gif Je reste pour l'instant uniquement avec la neige d'avant hier ... encore bien présente sur toutes les surfaces au Nord à l'abri du soleil.

-1.0°C actu.

Si ça peut te rassurer,il est quasiment rien tomber et le peu qui est tomber,ça ne fait que quelques grains que sur la voiture!

J'aime bien le message de lol31"neige faible à modéré,route partiellement enneigé" alors qu'il ne reste que de la neige sur les trottoirs à l'ombre et sur les tuiles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

la température est restée négative toute la journée à Cadalen(81) (-1,2° au meilleur de la journée) du coup les 4cm de neige sont toujours intact et le verglas sur les routes secondaires aussi.

Ce soir la tempé a chutée à -4,4° pour remonter maintenant à -3,5°.

Sur les radars de très faibles chutes de neige ont l'air de s'approcher. Je vous tiens au courant. default_thumbup1.gif

Momo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est entrain de se réactiver sérieusement du Nord au sud-ouest du massif central en ce moment. neige liée à des nuages bas.

oui effectivement ca commence à bouger pas mal dans ces secteurs, il me semble l'avoir vu modélisé sur gfs et wrf mais comme je regarde rarement ces cartes je n'y avais pas trop fais attention, si cela ne s'assèche pas trop et si c'est mobile, ca pourrait être intéressant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pilou,

la neige s'est remise à tomber, mais pour le moment c'est un peu faiblard default_sneaky2.gif par contre la tempé remonte:

actu -3,2°

L'activité a l'air bien plus intéressante sur le sud du Tarn quelqu'un confirme ? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pilou,

la neige s'est remise à tomber, mais pour le moment c'est un peu faiblard default_sneaky2.gif par contre la tempé remonte:

actu -3,2°

L'activité a l'air bien plus intéressante sur le sud du Tarn quelqu'un confirme ? default_rolleyes.gif

Salut Momo81, effectivement dans le sud l'activité a été (au passé parce cela se termine maintenant en plaine) sympathique, 1 à 2cm a vu d'oeil ici à l'Est de Castres. La zone neigeuse se décale vers Monts de Lacune et Vallée du Thoré (2-3 cm à attendre, plus fort cumul donc que sur la plaine en raison du blocage orographique.

Allez au dodo - Bonne nuit à toute et tous.

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt actuellement a le House la Température est de -3.4° en légère hausse , vent nul et 87% en humidité , pas grand chose a dire ne serais qu'il neige sur la côte , et que par ici dans les environs de Canéjan c'est un ciel mitigé avec de temps en temps petit nuage inofencif .

Bonne nuit a tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Modif.... en 10 minutes ici à Anglet tout est blanc ... Ahhh c est rare ici ... Ca fait plaisir !

Il neige toujours sur Saint jean de Luz...c'est magnifique tout est blanc !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...