Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Averses de grêle qui a duré deux minutes dans le quartier St-Cyprien à Toulouse.

C'est venu brusquement, le ciel était plutôt clair et d'un coup un ciel noir. Les grêlons ne faisait pas plus d'un cm de diamètre.

Avant l'averse de grêle : Temp 12° - Humidité 88% - Vent de Sud-Est - Pression 1000 mb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Effectivement orages bien visibles du Gers hier soir, merci pour la photo Pierre Paul !

Ce matin brève mais forte averse de pluie sur Auch, j'ai même pensé à un début d'orage mais aucune activité électrique. Ambiance spéciale pour un 30 Décembre !

Quel plaisir ce fut d'entendre deux beaux coups de tonnerre sur la ville rose il y a quelques minutes suivis d'une très forte averse de grêle remplacé par la pluie! Intensité maximale de l'averse : 75 mm/h!

J'en redemande! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Il faut surveiller d'ailleurs ces 3 cellules, qui conservent une structure douteuse, avec de sacrés intensités dessous!

edit : superbe crochet au NE de Toulouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Un orage de grêle vient de se produire ici,grêle d'environ 0.5cm à 1cm de diamètre!Un seul coup de tonnerre a suffit pour démarrer le vacarme!Cela n'a duré que quelques minutes,il a plus environ durant cette orage 6mm!Voici les photos vers la fin de l'orage!

La face nord de chez moi!

091230100553116715.jpg

La face sud!

091230100643510104.jpg

Un orage de grêle pour une fin décembre,j'aurais vraiment tout vu!default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Assez incroyable cet orage et cette grêle sur l'agglo toulousaine le 30 Décembre ! Ici à Toulouse centre ville, la grêle a démarré sans prévenir et dans le calme, c'est par hasard qu'on a vu tomber la grêle dans la rue, diamètre autour de 1cm ça rigolait pas, ça a duré quelques minutes (5) avant un grand craquement qui a signé la fin de l'averse. Vraiment surprenant ! 5 minutes après, soleil et sommets cumuliformes éclatants au dessus de la ville. Un hiver de ouf... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

Assez incroyable cet orage et cette grêle sur l'agglo toulousaine le 30 Décembre ! Ici à Toulouse centre ville, la grêle a démarré sans prévenir et dans le calme, c'est par hasard qu'on a vu tomber la grêle dans la rue, ça a duré quelques minutes (5) avant un grand craquement qui a signé la fin de l'averse. Vraiment surprenant ! 5 minutes après, soleil et sommets cumuliformes éclatants au dessus de la ville. Un hiver de ouf... default_thumbup1.gif

Arf chanceux ^^ Je me disais bien ce matin que ce paquet de pluie convectif sur le Gers sentait bon l'orage ! Il se sera activé en abordant la ville rose finalement! Les intensités sont remarquables pour un 30 Décembre. Une fin d'année en fanfare !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Attention à la cellule d'Albi, qui présente à mon avis des caractéristiques supercellulaires..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Attention à la cellule d'Albi, qui présente à mon avis des caractéristiques supercellulaires..

Oui surement une supercellule en cours qui se dirige sur l'Aveyron !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin grand ciel bleu entre les 2 zones de pluie et à 10h30 je relève 13.9°

!

Simplement hallucinant !

Pression minimum de 994.3 hPa à 8h43.

0.9 mm au pluvio (journée du 29) et 8.9°

de Tn.

A peine le temps d'écrire il fait 14.3°

!

NB: superbe photo Foehn default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous , ce matin un ciel limpide avec une température qui ne cesse de grimper , actu 15.9° toujours en hausse et 80% en humidité pression 995hpa , vent de WSW - 26.2 km/h en moyenne et 44.1km/h en rafale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en effet, pas mal de vent de SO aujourd'hui, rafales de 43.4

km/h, coté douceur ont est également bien servi avec une Tn de 8.4°

, actu 16.2°

.

actuellement le ciel voilé semble se couvrir par le sud-ouest.

à noter, après pas mal de temps a étalonner le pluvio, ma VP2 est enfin en ligne depuis hier après midi.

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Après la forte averse de ce matin, le Soleil a comme prévu réussit à s'imposer dans le ciel (ça fait du bien après plusieurs jours de grisaille) avec une bonne sensation estivale au Soleil. T°C actu 14°C. Belle collection de 18°C dans le SO actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

à noter, après pas mal de temps a étalonner le pluvio, ma VP2 est enfin en ligne depuis hier après midi.

Bonne après midi

Sympa default_thumbup1.gifL'étalonnage et le nettoyage du pluvio sont les 2 "plaies" de la VP2.

En tout cas des valeurs de vent + justes pour Canéjan default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa default_thumbup1.gif

L'étalonnage et le nettoyage du pluvio sont les 2 "plaies" de la VP2.

En tout cas des valeurs de vent + justes pour Canéjan default_thumbup.gif

pour l'installation j'ai également rehaussé le mât de deux mètres, maintenant l'anémomètre se situe à 9 mètres.

assez chère comme station mais au niveau matériel y a pas photo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce matin 3 cellules orageuses sont passés sur le centre du Tarn (Lautrec, Réalmont, Graulhet) et je me trouvais à Castres (sud du Tarn) pour admirer ces structures nuageuses accompagnées parfois de grondements. Profitant du fait de passer à l'écart de ces cellules, j'ai pu photographier les cumulonimbus de celles-ci. Seule la dernière cellule a laissé quelques gouttes insignifiantes.

photoscanoneos500d30dce.jpg

photoscanoneos500d30dce.jpg

photoscanoneos500d30dce.jpg

photoscanoneos500d30dcem.jpg

Stratocumulus lenticulaire ?

photoscanoneos500d30dceh.jpg

photoscanoneos500d30dce.jpg

Bel arc-en-ciel

photoscanoneos500d30dce.jpg

Sinon, le reste de la journée a été très beau, quelques petits nuages insignifiants par moments (cumulus fractus).

Actuellement: 9°C

Bonne nuit et bon réveillon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon soir a tous , des averses et la température commence a descendre actu 10.6° et 98% en humidité , vent faible de ESE - 9km/h en moyenne et 989 hpa stable , en faite une journée d'hiver quoi !.

Je vais a la pêche demain soir il va certainement faire frais a la cote mais c'est ma deuxième passion , en espérant faire une bonne prise pour cette dernière journée 2009 .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une petite ligne de grains s'est formé, elle s'étant de Bayonne à Labouheyre).

Peut-être que ceux qui sont dans le secteur entendrons des coups de tonnerre et auront une forte averse ?! default_unsure.png

Sinon la dépression approche et le vent ne devrait pas tardé à faire parler de lui dans les heures avenirs...

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)

Avant de partir au réveillon, je viens de finir l'apéro avec les amis et j'entend comme m'appelle pour partir je fait juste un petit point.Pluie faible pour le moment mais d'aprés le radar ça arrive.Température de 6°c en baisse

Bonne nuit et bon réveillon et à demainthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...