Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Faible neige en cours sur Saint-Jory, quelques surfaces ont très légèrement blanchi mais ce n'est pas uniforme. Le retour d'est me parait un peu plus consistant que prévu, à suivre avec attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

La neige s'est intensifiée, les sols sont tout blancs, environ 1 à 2 cm. Je crois que j'ai de la chance car les radars montrent encore des remontées sur mon secteur. Finalement même Météo France a réactualisé son site en nous mettant de la neige toute la journée. J'ai l'impression que c'est un peu plus actif que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est intensifiée, les sols sont tout blancs, environ 1 à 2 cm. Je crois que j'ai de la chance car les radars montrent encore des remontées sur mon secteur. Finalement même Météo France a réactualisé son site en nous mettant de la neige toute la journée. J'ai l'impression que c'est un peu plus actif que prévu.

Sur Rodez, un peu de neige sur les toits, les voitures et trés légère couche sur l'herbe....précipitation trés faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige sur Toulouse centre depuis 09h00, c'est faible mais régulier et en augmentation, pas un souffle de vent, un beau plafond bien gris, autour de 1°C. Allez, on profite default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour à tous . Neige modérées actuellement sur Molières default_thumbup.gif , t 1°C. L'herbe blanchie par contre ça ne tient pas sur la route pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'intensifie encore, les flocons grossissent et la couche augmente sensiblement (2 à 3 cm) default_thumbup.gif (On a plus de nige que Rodez, c'est assez rare pour être souligné ! default_tongue_smilie.gif )

J'ai de la chance d'être dans le bon axe quand je vois le radar ! Mais ça va se décaler dans la journée ne deserperez pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme(46)

thumbup1.gif Chez nous c'est bien blanc, même si sur la route cela ne tient pas.La neige s'est calmée en intensité.Encore une fois quand la neige vient d'en bas comme on dit chez nous cela réserve des surprises.Hier on nous annoncé quasiment rien thumbdown.gif du moins on l'annoncé plus en bas de notre région Midi Pyrénées. Ce matin on se réveille avec 1 ou 2 cm.

On verra si cela se réactive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sur Toulouse c'était un faux départ ça a duré 15 minutes maxi. En ce moment ça navigue entre plafond gris et éclaircies, plus chargé vers SSE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

La neige recommence à tomber très faiblement fondant instantanément en touchant le sol,température de 3.0°C supérieur à la réalité à mon avis car emplacement non homologué(proche de la maison)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Il neige plutôt modéremment sur Toulouse, mais le soleil est là, tantôt derrière les nuages, tantôt plutôt devant ! Aucune chance que cela puisse tenir au sol compte tenu de la faiblesse de la chûte, pour l'instant, et surtout de la luminosité ambiante ...

A suivre, même si les précipitations sont prévues trés faibles ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Un écho bien compact aborde la ville de Toulouse actuellement, je pense que c'est maintenant que le risque de saupoudrage est le plus présent si la température parvient à s'abaisser en dessous. A Saint-Jory une bonne averse est encore passée mais avec 2.5°, cela ne tiens plus nulle part default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Le ciel se noirci au sud est de ma position,ça sent la pluie,3.8°C à mon thermomètre valeur surement surestimé!

Ce sera de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas d'inquiétudes à avoir c'est positif au sol mais ca se rattrape vite passé les très basses couches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige toujours ici et même moderemment actu le température est remontée à 0° pil poil seulement ça fond pratiquement plus rien on sent le soleil derrière.

Dommage que hier il n'est pas gelé les sols sont encore trop chaud ça ne tient que sur l'herbe les feuilles et les toits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wub.png Sympa sympa si je m'attendais à ca en allant dans la ville rose... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici (au boulot) vers la cité de l'espace (ESE) de toulouse, il neige depuis un peu avant 9h avec des bonnes poses...

Depuis 20minutes cela s'intensifie, des vrais plumes d'oies modérées... c'est beau. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Là il neige fort, à gros flocons. C'est du lourd actu !

Vous me donnez l'eau à la bouche là ! Ca commence doucement sur Saint-Jory, il fait 2.6°, peut-être cela pourrait tenir temporairement... A voir et surtout à savourer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

default_wub.png Sympa sympa si je m'attendais à ca en allant dans la ville rose... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

9 jours de neige par an, statistiques, à Toulouse, Math 92 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...