Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Il recommence à neiger sur Saint-Jory. Je vous quitte, je m'en vais savourer tout ça dehors default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 jours de neige par an, statistiques, à Toulouse, Math 92 !

Ok merci de l'info piloutop!

Espérons qu'on soit au dessus cet hiver alors! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est cool en tout cas de revoir la neige tomber la vrai! gros flocons! même si ca tiens pas en ville! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ok merci de l'info piloutop!

Espérons qu'on soit au dessus cet hiver alors! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est cool en tout cas de revoir la neige tomber la vrai! gros flocons! même si ca tiens pas en ville! default_wub.png

En 2005, on s'est tapés 17 jours de neige ! Donc tu vois, t'es pas mal ici aussi. Et puis on peut aussi rajouter les -19.2°C de février 1956 et les -18.6°C de janvier 1985 qui constituent des records de froid qui sont plus bas qu'à Paris.

C'est histoire de battre en brêche les idées reçues ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Neige toujours mais bcp plus faible à présent.

Flocons plus fins, mais plus humides, c'est un fait.

On voit bien sur les radars qu'il s'agit d'une pertubation qui remonte en droite ligne d'Espagne. Il n'y a pas ce mouvement caractéristique des retours d'Est à savoir un enroulement nous ramenant des remontées méditérranéennes, par l'ESE.

C'est sans doute la raison pour laquelle la T est limite douce. L'air froid ne s'enroule pas autour de la dépression. Donc c'est une neige de contact. Ca peut virer à la pluie, sauf si ça tourne différemment dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Sur Saint-Jory toujours une neige modérée et une T qui a bien baissé, 1.6° actuellement. Si ca pouvait encore durer une heure ou deux, cela pourrait peut-être finir par bien tenir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Sur Saint-Jory toujours une neige modérée et une T qui a bien baissé, 1.6° actuellement. Si ca pouvait encore durer une heure ou deux, cela pourrait peut-être finir par bien tenir !

C'est certain que la même neige avec une T négative, on aurait une pellicule blanche depuis un bon moment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair piloutop!

Ca sent plus ou moins la fin depuis 13h30, les flocons sont de plus en plus éparses et fin! Espérons un déroulement différent plus tard (enroulement du front et apport d'air froid du NNE), mais je n'y crois guère!

Sympa la tof du 82! d'après les radars moin de pps la bas mais la T° devait être plus froide par la bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Sympa la tof du 82! d'après les radars moin de pps la bas mais la T° devait être plus froide par la bas.

C'est surtout que le cliché est pris à presque 400 mètres d'altitude sur le causse de Caylus, forcément ça aide ! Mais jolie photo, dommage que ça n'ait pas tenu en plaine, peut-être jeudi matin ou par la suite ? Espérons-le default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Toujours une neige faible sur Saint-Jory, cela fait depuis l'épisode de janvier 2006 que je n'ai pas vu tomber la neige si longtemps par ici, bien que les quantités ne soient vraiment pas les mêmes lol ! La température est toujours de 1.8° elle peine à remonter, une vraie journée hivernale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Toujours une neige faible sur Saint-Jory, cela fait depuis l'épisode de janvier 2006 que je n'ai pas vu tomber la neige si longtemps par ici, bien que les quantités ne soient vraiment pas les mêmes lol ! La température est toujours de 1.8° elle peine à remonter, une vraie journée hivernale !

Faudrait voir avec les 3 épisodes de l'hiver dernier (les deux de décembre entre Noêl et Jour de l'AN qui ont donné 3 à 4cm en plaine) et celui du 07 janvier qui avait donné 3cm par une T glaciale (-4.3°; -1.8°C) et surtout bcp de verglas ... Il me semble que celui de janvier avait été long (toute la soirée et la nuit complète, mais trés trés faible) ...

Je pense que ta mémoire te fait défaut Enzo ! Déjà à ton âge ? Non ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Le 26 décembre 2008 la neige avait commencé à tomber sur les coups de 8h30h, et s'était terminée entre 13 et 14h avec à la fin des flocons énormes je m'en souviens bien default_thumbup.gif

Pour le 7 janvier 2009, j'ai noté des chutes de neige de 20h à 1h du matin, localement ça a pu durer plus longtemps mais bon. Pour moi rien à voir avec aujourd'hui, ou il a quand même neigé en discontinu certes, de 7h à maintenant où il tombe toujours quelques petits flocons.

Enfin ce ne sont que des détails de toute manière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel devient de plus en plus bas et neigeux sur Libourne (Est de Bordeaux)... au radar la zone de faible neige semble être stable, je pense que l'Est de la Gironde va pouvoir voir quelques flocons d'ici peu... m'étonnerais que cela crève d'un coup!

Mais rien qui tiendra au sol bien entendu!

Si c'est le cas, se sera une agréable surprise!

a suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Les premiers flocons tombent sur Auch, juste quelques flocons histoire de dire qu'il neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. On passe sous les 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers flocons tombent sur Auch, juste quelques flocons histoire de dire qu'il neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. On passe sous les 3°C.

J'espère dire ça d'ici peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... en tout cas cette remontée d'humiditée jusqu'au portes du 33 c'est déjà une belle surprise!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un coup de tél d'un oncle qui est en ce moment sur la route entre Villeneuve-sur-lot et marmande, il me signale de la neige presque modérée, avec des flocons moyens... sans tenir bien sur!

Orage_juice33/64

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...