Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

quelques averses de neige, ici. Agen se trouve au milieu de deux zone de précipitations

c'est sympa a voir encore

attention plus au sud, ca arrive, on vous les envoie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça y est j'ai bien reçu,la neige est là,merci.default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Il doit y avoir une grève de la poste ici... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouai,neige modérée,ça tombe default_thumbup.gif géniiiaaaaaal default_santa.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ca y'est il reneige sur Toulouse. Pour l'instant ca reste faible, mais les flocons sont de taille respectable. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est il reneige sur Toulouse. Pour l'instant ca reste faible, mais les flocons sont de taille respectable. default_thumbup.gif

mwais mwais... en effet vers 18h quelques flocons ont revoltigé sur Toulouse mais c'est pas trancandant lol.

GFS voit 1 à 2mm pour ce soir et cette nuit mais avec les radars je ne vois pas ca trop possible!

C'était beau ce matin mais là tout à presque complètement fondu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Je viens d'arriver à Pamiers (Ariège), la différence est surprenante par rapport à Toulouse et même Auterive. La neige n'est pas tombé en grande quantité à Pamiers (2 à 3 cm), mais la fonte a été très faible contrairement au pourtour de Toulouse, tout est blanc ici et même si les grands axes ne posent pas de problème, certaines rues sont encore verglacées.

J'explique cette différence par un ensoleillement plus faible sur Pamiers, avec en plus une petite différence d'altitude (env. 150m). Pas étonnant donc qu'il fasse 1.7°C à Toulouse-Blagnac et 0.0°C à Pamiers à 18h00 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, pour les averses, c'est pas gagné pour l'Ariège, ça semble passer plus au Nord default_mellow.png

A+ Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

C'est reparti neige faible à modérée qui commence à tenir default_thumbup.gif 0.5 cm pour le moment.

Mais bon je pense pas que ça dure pour Molières default_crying.gif(on dirait due ça passe plus à l'est) Par contre je reviens de Caussade, et là ça tomber bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonsoir,

Je viens d'arriver à Pamiers (Ariège), la différence est surprenante par rapport à Toulouse et même Auterive. La neige n'est pas tombé en grande quantité à Pamiers (2 à 3 cm), mais la fonte a été très faible contrairement au pourtour de Toulouse, tout est blanc ici et même si les grands axes ne posent pas de problème, certaines rues sont encore verglacées.

J'explique cette différence par un ensoleillement plus faible sur Pamiers, avec en plus une petite différence d'altitude (env. 150m). Pas étonnant donc qu'il fasse 1.7°C à Toulouse-Blagnac et 0.0°C à Pamiers à 18h00 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, pour les averses, c'est pas gagné pour l'Ariège, ça semble passer plus au Nord default_mellow.png

A+ Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige n'a pas tenu sur l'herbe et il n'y aura surement plus d'autres chutes de neige ici avant janvier au mieux à moins d'un retournement de situation!default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

neige modérée en ce moment default_thumbup.gif.tout a reblanchie default_stuart.gif .2cm en plus, ce qui fait un total de 11.0cm pour l'instant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. je craint demain sur les routes avec le froid default_crying.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Vers 19h15, ciel dégagé, vent nul et du verglas ici ou là.

Gros 'souk' dans les transports en commun sur le S.O.

Plus de 9h (dont un petit repas vers 13h00), pour un aller et retour Foix/Villefranche-Lauragais :

trains des 5 points cardinaux, en gros retard ou supprimés... grrrr !

Cordialement,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

mwais mwais... en effet vers 18h quelques flocons ont revoltigé sur Toulouse mais c'est pas trancandant lol.

GFS voit 1 à 2mm pour ce soir et cette nuit mais avec les radars je ne vois pas ca trop possible!

C'était beau ce matin mais là tout à presque complètement fondu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis un peu dépité ce soir. default_shifty.gif

Tout d'abord déçu par cette remontée de la T cet AM qui a été trés largement préjudiciable à notre neige au sol. J'avoue que je n'aurais pas imaginé ça ce matin.

Ensuite ce soir, c'est le pompom. Quand je suis arrivé chez moi à 19h30, il faisait -0.4°C. Actu la T est remontée à 1.0°C. Le vent de SSO souffle assez fort. Du coup, ça refond. Là, non plus, je ne comprends pas trop. Sans doute cette advection atlantique le long des Pyrénées qui rentre avec de l'air doux à l'avant ... J'aime pas ça du tout default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin pour finir, sur les radars, la région s'est trouvée au beau milieu de l'étranglement des 2 fronts. Celui qui arrivait par le Nord, et l'autre qui venait à sa rencontre par l'Ouest. Total, on a rien pris ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dépité ce soir. default_shifty.gif

Tout d'abord déçu par cette remontée de la T cet AM qui a été trés largement préjudiciable à notre neige au sol. J'avoue que je n'aurais pas imaginé ça ce matin.

Ensuite ce soir, c'est le pompom. Quand je suis arrivé chez moi à 19h30, il faisait -0.4°C. Actu la T est remontée à 1.0°C. Le vent de SSO souffle assez fort. Du coup, ça refond. Là, non plus, je ne comprends pas trop. Sans doute cette advection atlantique le long des Pyrénées qui rentre avec de l'air doux à l'avant ... J'aime pas ça du tout default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin pour finir, sur les radars, la région s'est trouvée au beau milieu de l'étranglement des 2 fronts. Celui qui arrivait par le Nord, et l'autre qui venait à sa rencontre par l'Ouest. Total, on a rien pris ...

c'est le drame

2° chez moi et vent ouest-sudouest default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leyme (46)

16 cm au sol de neige.Il est tombé depuis 17 h 30 ce soir 8 cm de plus assez impressionnant car je ne pensais pas qu'il en ferait autant.Surtout cela continue même si c'est un petit peu plus faible.

les routes sont quasi impossibles ce soir.La départementale qui traverse notre village qui est d'habithude assez bien nettoyé est trés difficile.Demain attention sortait vraiment qu'en cas de besoin important car s'il gèle comme annoncé cela va être coton.

A tout l'heure pour faire un point.

Bonne soirée thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ca repivote au Nord ... Du coup, ça rebaisse : 0.3°C ...

Mes terrasses au Nord et pelouses, sont toujours bien blanches ... Ca devrait passer la nuit en espérant pourquoi pas une nouvelle petite couche ?

Quand je vois les pictos, sur l'Aveyron et le Lot, je bave default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...