Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Si le radar voit juste, c'est tout simplement dantesque ce qui tombe actuellement sur la région du Puy-en-Velay (plus de 100 mm/h)

J'ai vu ça aussi ! Je suis originaire du Puy et je confirme (via mes sources default_rolleyes.gif ) que ça tombe gros !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pluie modérée à forte et 9 mm

. T° actu de 7,6 °C

. Pression de 1001 hpa.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit d'après Landi, du rouge (16-40 mm/h) ne serait pas passé bien loin en région genevoise (pile sur l'aéroport j'ai l'impression), mais ça m'étonne parce qu'il nous met du orange au-dessus de chez moi à 11h10, mais je sais par expérience que ce qui tombait à ce moment-là, à la limite c'est du 6,3 mm/h mais certainement pas du 16 mm/h. En tout cas ça souffle bien ces minutes-ci, 30 à 40 km/h ne me surprendraient pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La pluie tout d'abord modérée ce matin est devenue soutenue enfin de matinée avec un ciel très sombre! Il fait 8,1°C actu.

Déjà 3 jours de pluie à la suite, pas de chance pour moi qui voulait un peu profiter de mes vacances pour aller skier! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Depuis 8h ce matin,pluie modérée à forte parfois.6°C au réveil et 8°C actu.

Fort ruissellement sur les chaussées et la route,certaines grilles d'égouts débordent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Trombes d'eau sur Grenoble... J'irai chercher du pain plus tard ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à Grenoble. A 8h30 quand j'ai ouvert mes volets, je vous raconte pas l'angoisse avec une nappe de brouillard (très rare ici !) et 100% d'humidité. Lugubre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà des trombes d'eau ! default_scared.gif Ca tombe c'est l'hallu, on dirait des pluies orageuses !

A noter qu'on distingue les nuages... et oui la neige est très loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à Grenoble. A 8h30 quand j'ai ouvert mes volets, je vous raconte pas l'angoisse avec une nappe de brouillard (très rare ici !) et 100% d'humidité. Lugubre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 jour de brouillard sur Grenoble, ça se fête !Pluie toujours modérée à forte sur Renage (cumul de 14 mm depuis minuit dont 13 mm en 2h30), à noter que le vent du sud s'est levé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée ici les champs sont gorgés d'eau (18mm au pluvio depuis 00h), les rafales de vent sont marqués de secteur O / SO, le tout dans la douceur avec actuellement 10.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bel épisode pluvieux qui continue toujours avec des pluies modérées.

14.4 mm au pluvio.

Le vent de S/SO s' est renforcé vers 11h45 et dépasse les 40 Km/h en ce moment.

Toujours très doux avec 7.4°c.

Les pluies ne devraient plus trop tarder à se stopper d' après les radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Grosse averse qui a laissé 5 mm dans le pluvio

Actu retour au calme et .... 9.3°C

Il est passé où le froid ? default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et bien moi je suis juste au milieu des deux passages pluvieux au nord et au sud default_crying.gif c'est pas pour cette fois qu'on aura de bon cumuls! pourtant MF annonçait de fortes pluies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

1.9mm au pluvio pour la journée d'hier et 7.0mm depuis ce matin. Il ne pleut plus actuellement mais le ciel est bien chargé. La T° est douce avec 11.3°C.

Vent faible de secteur SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonnes pluies depuis cette nuit, parfois fortes avec de bonnes rafales. 9,6°c. 18,6mm en 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de SO est un peu plus présent, 10 km/h

en moyenne, la température après être remontée à 9.2°C

baisse maintenant 8.4°C

, pluie toujours faible à modérée 8 mm

depuis 9h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les terres froides portent très mal leur nom aujourd'hui, on doit être un des coins les plus doux de la région : 11 degrés actuellement! c'est surtout le vent qui a fait des siennes ce matin, les pluies sont restées disparates dans l'ensemble et peu conséquentes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...