Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

et bien moi je suis juste au milieu des deux passages pluvieux au nord et au sud default_crying.gif c'est pas pour cette fois qu'on aura de bon cumuls! pourtant MF annonçait de fortes pluies...

Bonjour,

Idem pour moi , c'est rageant, hier soir aussi un gros passage pluvieux est passé juste au nord, aujourd'hui c'est juste au Nord et au sud. Bref, on aura ce qu'on aura !

5,4 mm pour la journée d'hier.

Tx (hier): 13,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

6,8 mm au pluvio manuel ce matin. 10,1°C actu, Tx provisoire de 10,6°C. Le vent de sud est encore bien présent. De belles éclaircies arrivent par l'ouest.

Tiens les mécontents du 01 sont de retour, et les gars c'est pas grave default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie et tombé fortement a partir de 10h pour finie a 13h,le cumul et de 14mm,le vent a également souffler avec des rafale a 35km/h,maintenant la pluie reprend du service après une pose de 1h,température actuelle très douce avec 10,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore cet après-midi, c'est la saône et loire qui ramasse tout default_angry.png

Est-ce qu'un jour on te verra optimiste toi ?

La pluie continue mais à tout de même baissé d'un cran à Sion (VS), je dirais qu'elle modérée à forte.

Température de 5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belles éclaircies en cours

10.5°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu de belles éclaircies et il fait 10,2°C

. Et les pluies de ce matin ont donnée 15 mm

. Pression de 998,7 hpa.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore cet après-midi, c'est la saône et loire qui ramasse tout angry.gif

Alors là j'ai du mal à croire que tu n'aies rien eu ce matin, parce que matin sur les radars dans le Bugey et dans l'ouest du Jura c'était du costaud scared.gif .

Après la courte accalmie vers 11h30, la pluie a repris faiblement jusqu'à 12h30 puis il n'y a plus eu de précipitations. Le vent, quant à lui, a continué a souffler faiblement à modérément avec de fortes rafales, pas tempêtueuses toutefois, loin des 75 km/h annoncés par Météosuisse. Maintenant, on est à l'accalmie durable, autant en réalité que sur les radars, il y a même une petite éclaircie. Pile 15 mm au pluvio pour ce matin, 10,3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les quelque averse du début d'après midi et bien depuis 15h le soleil a refait sont apparitions,maintenant le soleil et bien installer avec quelque nuage accrocher au reliefs,pas de pluie dans les environs pour le moment,température actuelle 10,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le soleil vient de se coucher, le ciel est bien dégagé avec quelques cumulus , Ta = 11,7° toujours la grande douceur avec un vent de SO modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une deuxième partie d'après-midi sèche, une averse modérée est tombée vers 17h10 ne laissant qu'1 mm supplémentaire. La traîne n'apporte donc pas grand chose mais les 15 mm de ce matin sont déjà bien. Le vent a continué a souffler de façon turbulente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après une deuxième partie d'après-midi sèche, une averse modérée est tombée vers 17h10 ne laissant qu'1 mm supplémentaire. La traîne n'apporte donc pas grand chose mais les 15 mm de ce matin sont déjà bien. Le vent a continué a souffler de façon turbulente.

Pareil par ici,une averse vers 17h10 avec 9°C.Une pointe à 10°C vers 12h30.

Belles éclaircies en fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Une seule averse en fin d'après-midi ici aussi, total depuis ce matin 9 mm, Tn 7.1°C

Tx 9.6°C

Ta 7.4°C. Un peu de vent de S SO en journée sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9,0°C actu, un peu marre de cette douceur de M… default_devil.gif !

Vivement des températures un peu plus froides !

Je ne demande pas du grand froid sec, mais juste un bon froid bien humide avec une LPN proche de la plaine, reviens Papa Noël default_santa.gif !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelle pluie depuis 17h50. Par contre, d'après le radar ça a encore un peu continué sur le Jura (39) où les cumuls doivent y être sympa à présent, et c'est conforme aux prévisions. Moi aussi j'aurais préféré la même chose avec des t°c un peu plus fraîches pour que la LPN soit au moins en moyenne montagne, mais bon ça viendra, le pic de douceur est atteint. Le vent de SO s'est aussi un peu calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première partie de journée très pluvieuse avec 12mm au pierron (112mm depuis le 1er décembre) puis soleil et douceur a partir de 14h30 avec une tx a 12.6°

Actuellement sous les étoiles il fait 5°.

J'ai fait une randonnée jusqu'a 1420m d'altitude ce mercredi sur la massif de l'épine, juste quelques traces de neige au sommet mais plus rien nulle part sinon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Avec toute cette douceur et la pluie, le Semnoz qui était encore tout blanc il y a quelques jours (préservé par rapport au jura) est maintenant tacheté de vert jusqu'au sommet (1700 m), vivement le retour de la fraicheur puis du froid !

Le ciel s'éclaircit et la température baisse un peu avec 6.4°C

actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une fin de journée assez mitigé avec pas mal de soleil et quelque nuage,et bien se soir le ciel et mitigé entre nuage et éclaircie,température actuelle 4,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 7,4 °C

, Tx de 10,9 °C

sur Chélieu , actuellement 6,7 °C

, cumul de 8,2 mm au Spiea pour cette journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tn de 7,4 °C

, Tx de 10,9 °C

sur Chélieu , actuellement 6,7 °C

, cumul de 8,2 mm au Spiea pour cette journée .

Ah coucou Ricos on se demandait avec Mammatus où tu étais passéshifty.gif

La température fait du yoyo 7-8-7-8 et 7°C actu.

A noter que c'est une nouvelle fois le suivi du temps dans le centre-est qui est le plus "vivant" ce mois de décembrehappy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah coucou Ricos on se demandait avec Mammatus où tu étais passéshifty.gif

La température fait du yoyo 7-8-7-8 et 7°C actu.

A noter que c'est une nouvelle fois le suivi du temps dans le centre-est qui est le plus "vivant" ce mois de décembrehappy.gif

Salut Steph flowers.gif , et bien en fait , je n'ai plus de connexion internet à mon domicile jusqu'au environ du 06/01 , je poste uniquement en soirée de chez un ami .

Sur la Vallée de l'Arve .

Tn de 4,6 °C

, Tx de 7,4 °C

, actuellement 5,2 °C

, cumul de 16 mm depuis 00H .

Au regard de la température de ma station ( 4,6 au plus bas ) sous les RR , la LPN a du s'abaisser aux alentours des 1700 m au plus bas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici le vent de sud qui ne s'arrête pas a cette fois balayé proprement la neige jusque vers 1500m, sauf les endroits (très réduits) bien abrités du vent ou froid comme les combes ou les plateaux en forêt...

Bref, c'est maintenant très vert, et s'il ne neige pas vendredi en quantité suffisante en basse et moyenne montagne, default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Précipitations abondantes en matinée, on doit assez facilement dépasser les 100 mm sur décembre je pense. De nouvelles averses se profilent dans un air peu à peu rafraichi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sequence souvenir , voici une photo du lieu actuel de ma VP2 , le 29/12/08 très exactement ( 40 CM au sol ) :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=68571&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=ricos&ord=

La neige etait présente au sol en non stop depuis le 23/11 et ce jusqu'a debut Avril , les années se suivent et ne se ressemblent pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...