Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De larges éclaircies depuis midi, une température qui a légèrement progressé, Tx provisoire 8.4°C

Ta 8.1°C, vent faible SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ici les nuages bas ont du mal à partir totalement masquant par moment le soleil ce qui limite la hausse du thermomètre, 7.4°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

8°C en ce moment dans un ciel qui reste quand même bien nuageux...Le soleil a de + en + de mal à sortir.

La baisse du thermo sans doute pour demain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 5,4 °C

( Tx provisoire ) à la VP2 de la vallée de l'Arve , Tn de 2,3 °C

, 12 mm au pluvio depuis 00 H .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une fin de matinée assez couverte,et bien depuis 14h15 le soleil a commencer a faire sont apparitions,maintenant le soleil et radieux avec encore quelque nuage dans le ciel,le cumul du mois de décembre et de 110mm,température actuelle 8,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

9°C en ce moment dans un ciel qui reste quand même bien nuageux...Le soleil a de + en + de mal à sortir.

La baisse du thermo sans doute pour demain?

Et bien d'après la Madame du CDM 74 ( bulletin mi journée ) , ce sera le cas , ciel couvert demain au lever du jour puis les pluies arrivent par l'ouest , LPN vers 600/8O0 puis cette limite descend progressivement jusqu'en plaine , les precipitations sont modérées l'après midi et premiere partie de nuit , sous formes d'averses espacées ensuite , en fin de nuit de vendredi à samedi , 2 à 5 cm de neige très mouillées en plaine , 10 cm vers 800 M , 15/20 à 1500 , et bonne nouvelle pas de gros redoux a venir pour les prochains jours , tout au plus une LPN qui remonterait temporairement en debut de semaine

C'etait la sequence espoir après , n'ayons pas peu des mots une semaine pas terrible coté météo , pour des passionnés je precise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De grands moments de soleil en ce début d'après-midi, le ciel est bleu sur une grande moitié est du ciel, quelques voiles à l'ouest. Grande douceur avec 11,3°c. Vent nul à très faible.

Espérons que le ciel reste comme-ça entre 19h15 et 21h30 pour l'éclipse partielle de lune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 5,0 °C

en vallée de l'Arve , bon je vous laisse , j'aurais peut être le temps de repasser chez le collegue avant le reveillon , sinon , je vous fais un petit bisou sur le thermometre ( sans oublier le pluvio ) , et bon reveillon à toutes et tous flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Encore quelques pluies cette nuit avec un cumul de 4,4mm pour la journée d'hier.

Temps ensoleillé ce matin avec quelques cumulus passagers et une très belle luminosité.

Température actuelle de 12,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les nuages sont de retour en cette fin de journée, Tx 8.4°C

Tn 5.4°C

Ta 6.4°C, 0.6 mm

de précipitations en début de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bilan de Décembre 2009 à Crempigny :

Températures

Tnn : -12.1°C

le 20

Tnm : 0.2°C

Tnx : 7.1°C

le 30

Nombre de jours avec gelée : 14 jours

Nombre de jours avec forte gelée : 3 jours

Nombre de jours avec très forte gelée : 1 jour

Txn : -4.8°C

le 19

Txm : 4.8°C

Txx : 12.0°C

le 24

Nombre de jours de jours sans dégel : 6 jours

Tm (Tn+Tx)/2 : 2.5°C

Tm réel : 2.3°C

Précipitations

RR : 127 mm

RR max 24 heures : 33.6 mm

le 22

Nombre de jours avec RR >= 0.2 mm : 19 jours

Nombre de jours avec RR >= 1 mm : 12 jours

Nombre de jours avec RR >= 10 mm : 6 jours

Neige

Nombre de jours avec précipitations neigeuse (>= 0.2 mm) : 7 jours + 3 jours de "floconnade"

Nombre de jours avec neige au sol : 7 jours

Hauteur maximale de neige au sol : 10 cm

Hauteur cumulée de neige : 14 cm

Vent

Vitesse moyenne du vent : 5 km/h

, direction dominante : NW

Vitesse maximale du vent : 63 km/h

le 8

Nombre de jours avec vent violent : 2 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

5,4°c ca stagne depuis 1h. Très nuageux. Bon réveillon à tous, en espérant démarrer cette nouvelle année dans la neige default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est couvert après un très bel après-midi, domage pour l' éclipse de lune! default_thumbdown.gif

6.1°c actuellement et aucun vent.

Tx: 8.2°c

.

Passez tous un bon reveillon et sans doute à l' année prochaine si je ne reviens pas dans la soirée! default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'après midi a était assez ensoleiller avec quelque nuage,la température maximum de l'après midi a était de 8,6°C,maintenant le ciel et complétement couvert,dommage en verras pas l'éclipse se soir,température actuelle 6,4°C.

Bon réveillon a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Très belle journée, 15° au plus chaud. 6mm pour la journée du 30 et 2mm aujourd'hui.

Actu il fait encore 9.7°, pas un brin de vent et un ciel complètement dégagé. Vite température chute et chute encore parce que là c'est pas gagné default_w00t.gif

Bon réveillon à tous et plein de remontées de sud avec forte isothermie et descente froide derrière mais alors tout de suite derrière et oui, j'allais oublié un gros, mais gros retour d'Est default_sorcerer.gifdefault_stuart.gifdefault_wub.pngdefault_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de la première décade de décembre.

Pluies nocturnes (22h - 7h30) : total 30 ou 33 mm.

Détail :

30 nov - 01 dec : 3 mm (à comptabiliser ?) ; 03 dec - 04 dec : 4,5 mm ; 05 dec - 06 dec : 1 mm ; 06 dec - 07 dec : 7,5 mm ; 07 dec - 08 dec : 17 mm

.

Pluies diurnes (7h30 - 22h) : total 12,5 mm.

Détail :

03 dec : 2,5 mm ; 06 dec : 3 mm ; 07 dec : 7 mm.

Total combinés : 37 ou 40 mm

.

Il saute donc aux yeux que les pluies ont été essentiellement nocturnes.

La deuxième décade ne sera certainement pas faite ce soir, à la vue du nombre de messages laissés en 2e décade à cause du froid et de la neige, mais les 2 décades restantes seront faites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,1 °C

et Tx provisoire de 11,1 °C

sur Chélieu , actuellement ( il y a 5 minutes ) T de 6,8 °C

, cumul à cette heure de 111mm pour Decembre , pas de bilan du mois ce soir , car les fichiers sont dans l'ordinateur de salon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,3 °C

, Tx provisoire de 5,5 °C

sur la vallée de l'Arve , actuellement 2,5 °C

, vent nul .

Bon reveillon à toutes et tous flowers.gif et probablement à demain si je trouve un site pour me connecter .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien couvert jusqu'en milieu de journée, puis après-midi et début de nuit clairs, les nuages reviennent actuellement, Tx 8.9°C, Tn 5.8°C et 5.0°C environ actuellement, 5 mm relevés ce soir, tombés la nuit dernière, vent faible ou nul.

Bon reveillon à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les passages nuageux sont rapides et la brume n'arrête pas de monter et de descendre. Quoi qu'il en soit, on a commencé à apercevoir la lune après 21h15 alors que c'était déjà trop tard. Tant pis pour cette fois.

Mon bilan pluviométrique mensuel avance, j'en suis au 16 décembre à 18h. A ce stade, on ne peut rajouter que 2 mm supplémentaires apportés par les micro-épisodes neigeux des 13 et 16 (les RR de la 1e décade ont eu lieu exclusivement sous forme liquide).

Par contre, j'aurais une question : est-ce qu'il faut procéder assez rapidement à la fonte de la neige dans le pluviomètre car il y a de l'évaporation ? Ca doit dépendre du temps et de la température je pense, non ? Là j'ai fait fondre une neige datant des 3 jours par des températures proches de 0°c, est-ce permis ?

Bonne année 2010 à tous flowers.gif !

PS : promis, dès demain (janvier) je noterai mes relevés d'RR aussi autre part que sur le forum wink.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...