Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui Olivier, c'est bien normal, le flux est mou et donc le froid met plus de temps pour pénétrer les vallées. Mais si on a quelques éclaircies cette nuit, ou quelques précipitations, ça va bien baisser et dès demain rester proche, puis inférieur à 0°c.

Sans parler de la fin de semaine, on pourrait ne pas dépasser les -5°c en plaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ah bon ! Que dire d'ici alors ? biggrin.gif Voilà ce que 1 heure de précipitations ont déposé, et encore je trouve ça beaucoup vu la taille et l'intensité des flocons. ohmy.gif

5b84d0ac21a1eab255f5224745fa6273.jpg

Ahah Mammatus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Moi c'est ce que j'ai eu en.. toute la matinée >.< actu c'est le même temps que chez toi.. inutile =/ Ras si ca pouvait tomber un peu plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

ici depuis ce matin il tombe une tres tres fine neige roulée, c'est déja çà.

temp actu 1,6

C'est pareil ici et d'après les radars, ça n'irait pas plus loin pour aujourd'hui. 1°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Aucun flocon depuis ce matin ici , ciel gris parfois un peu plus lumineux du à une mer de nuages plus ou moins compacte , T Actu

-1,0 °C et peu de vent .

T

Actu

- 2,6 °C à la VP2 sur la moyenne vallée de l'Arve .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couverture nuageuse épaisse depuis ce matin sans précipitation toutefois, la température a trés peu varié depuis ce matin: Tn 2.4°C et Tx provisoire en cours de 3.4°C (là c'est un peu plus bas qu'à SMH où la Tx provisoire est de 3.9°C), le vent est quasi nul. Vu d'ici, sur les pentes sud-est de Chartreuse, les arbres sont blancs à partir de 600/700 m environ.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et complétement brumeux avec un plafond très bas,la température et très stable depuis se matin car elle ne dépasse pas les 0,7°C,maintenant le plafond et toujours bas limite brouillard,température actuelle 0,8°C.

Pensez vous a quelque chute de neige cette après midi ou fin de soirée?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Idem ici, de vrais flocons tombent maintenant, mais ça reste faible et sans incidence pour l'instant. Il fait à peine 1°.

A noter, et c'est bien visible sur le radar, qu'on commence à se trouver en plein carrefour entre les petites remontée de sud et le flux de nord est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros flocon neige modéré/forte même a présent mais il y a un paquet de flocon propulsé par le vent tendis que d'autre stagne, ca va commencer a tenir peut-être default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Oh l'arnaque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ca s'active juste sur Lyon x) ! Chanceux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh l'arnaque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ca s'active juste sur Lyon x) ! Chanceux !

ça sert à rien, ça tiendra jamais à lyon avec cette t positive, moi j'aimerais que ça se décale vers l'est, au moins chez moi ça poserait sans blème désormais default_thumbup.gif (il fait autour de 0)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut tout le monde,

Pas d'internet depuis 17h30 hier merci SFRsneaky2.gif .Et en plus le temps est mou du genou!Gris,gris et re-gris sans flocons et rayons de soleil.

Je vais aller dans le topic lamentations si ça continue lol!

1°C au réveil,3°C à midi et 2°C actu.

Allez je vais aller me calmer dehorsshifty.gif !Bon après-midi à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien, ça tiendra jamais à lyon avec cette t positive, moi j'aimerais que ça se décale vers l'est, au moins chez moi ça poserait sans blème désormais default_thumbup.gif (il fait autour de 0)

de toutes façons , vu ce qui tombe , on est pas pres de chausser les skis .... default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les radars, le flux de Nord-Est est aussi mou que le flux de sud, résultat entre les 2, c'est gris et il ne se passe pas grand chose. Le point positif du temps froid et sec à venir, c'est de refroidir les sols avant les prochaines et éventuelles chutes de neige default_thumbup.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil fait quelques apparitions ici du coup la température en profite pour grimper un peu. Il fait 4,8°C actu (Tx provisoire)

Le froid et la neige ne sont vraiment pas pour ici pour le moment! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que les "vallées alpines" semblent (un peu) épargnées par le froid avec 4°C à Chambéry et 4.1°C SMH actuellement contre 1° à Lyon et 1.2°C au péage de Roussillon. Le froid envahit moins vite les vallées alpines que la vallée du Rhône mais le redoux est généralement plus long à se faire sentir. On ne peut pas avoir le beurre et et l'argent du beurre default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T -1,3 °C

, ciel plus sombre actuellement , la grisaille étant bien dense , Tx provisoire de -1,0 °C

, la journée sans degel s'approche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T -1,3 °C

, ciel plus sombre actuellement , la grisaille étant bien dense , Tx provisoire de -1,0 °C

, la journée sans degel s'approche .

Elle ne fait plus aucun doute au dessus de 500m, c'était d'ailleurs fort bien prévu par Météo-Alpes, en tout cas pour notre secteur…Tx de 0,1°C et Tn de -0,4°C (provisoire) ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Nous subissons le premier vrai épisode de brouillard givrant ici! 2è jour consecutif sans aucune levée du brouillard au dessus de 800m d' altitude, le couche de givre devient belle aux endroits exposés.

La visibilité est toujours réduite à 100m maximum ici.

-1.5°c actuellement avec un faible vent de NO bien froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...