Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il neigeote encore légèrement par -1.6°c.

Avec l' épaisseur de givre qui augmente petit à petit, l' anémomètre se bloque tout doucement, quand il sera complètement bloqué, il risque de falloir attendre un petit de temps avant qu' il dégèle. thumbdown.gif

Tu vas certainement te faire plaisir pour prendre des photos du givre,on attend çatongue_smilie.gif !

Ici on va dire que le sol se prépare doucètement pour les "éventuels" flocons qui daigneraient venir taper à la porte de la ville d'Annecy.

On a retrouvé la température de ce matin:+1°C.Pas de gel jusqu'à demain matin si ça en restait là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petite neige sur Grenoble.

J'ai beau m'arracher les yeux sur le lampadaire je vois rien (copyright à Guillaume... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

j'ai du rater le créneau !

Sinon je reviens de Chamrousse, petite balade au lac Achard, -6°C là haut et.... du soleil au dessus de 1700/1800 m ! c'était assez magique. 5 à 8 cm de neige fraiche... Pas bezef, comme prévu.

Sinon la séance de Trophée Andros à la montée était plutot sympa. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Tu vas certainement te faire plaisir pour prendre des photos du givre,on attend çatongue_smilie.gif !

Ici on va dire que le sol se prépare doucètement pour les "éventuels" flocons qui daigneraient venir taper à la porte de la ville d'Annecy.

On a retrouvé la température de ce matin:+1°C.Pas de gel jusqu'à demain matin si ça en restait là...

ça dépend tout quel jour reviendra le soleil mais j' espère aussi en faire! default_thumbup.gifSi c' est dans la semaine, malheureusement pas de photos default_thumbdown.gif travail oblige.

Sinon actuellement, toujours quelques petits flocons dans cette très épaisse purée de pois.

Température bloquée à -1.6°c!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il n'a plus l'air de neiger du tout ici et il fait toujours plus ou moins 1°.

Pas sûr qu'on arrive à la gelée avec cette épaisse couverture nuageuse.

Ce qui est sûr, c'est que cette année je renonce au soirée lampadaire, j'ai trop donner l'année dernière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il n'a plus l'air de neiger du tout ici et il fait toujours plus ou moins 1°.

Pas sûr qu'on arrive à la gelée avec cette épaisse couverture nuageuse.

Ce qui est sûr, c'est que cette année je renonce au soirée lampadaire, j'ai trop donner l'année dernière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement, je me dis que si de simples nuages bas empêchent la gelée, je vois pas l'intérêt d'être dans une vague de froid ! Ici malgré les nuages ça baisse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Franchement, je me dis que si de simples nuages bas empêchent la gelée, je vois pas l'intérêt d'être dans une vague de froid ! Ici malgré les nuages ça baisse...

Ben pas ici, ça remonte un peu en fait depuis que la nuit est tombé et surtout depuis la fin des précipitations. J'étais à 07° sur ma terrasse à 17h contre 1.5° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ici c'est toujours le néant, j'attend encore l'arrivée de l'hiver...

J'ai deja vu le même message quelque part ces dernieres 24 h ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours un "floconnage "recouvrant la voiture d'une petite pellicule et la route seulement aux endroits les plus froids , à l'ombre perpetuelle .

Brouillard givrant bien présent avec -1,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe toujours mais très faiblement,les flocons on bien mouillé le sol,gare au verglas si le brouillard viendrait a descendre jusque la,température actuelle 0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques flocons voltigeaient tout à l'heure à Jacob Bellecombette, dans le secteur sud de Chambéry, mais ici plus au nord sur l'autre versant la bise est assez marquée et le temps est sec... Il fait environ +1,5°C ici (t° indicative)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Lyon 5 secteur Fourvière température stable avec 0,3°C...

Pas mal de flocons durant l'après-midi....avec une Tx de 0,9°C chez moi pas mal du tout mais toujours pas de gel depuis le début de la vague de froid j'ai eu 0,1 au plus fort des précipitations de l'après-midi....

Actuellement plus rien ne tombe...et rien ne devrait tomber durant la nuit....sauf surprise...

Sinon petit tour sur les monts du Lyonnais 3 à 5 cm selon l'expoistion au dessus de 650 mètres....premières traçes de neige vers 400 mètres....routes assez délicates sur les crêtes entre Yzeron et le col de luère à cause d'un vent rendant l'impression glaciale et d'un épais brouillard rendant le paysage féerique....mais dangereux pour les rares voitures s'aventurant la-haut....

Quelques photos illustrant le paysage....dans les prochains instant car je n'y arrive pas tout simplement si on peut m'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques photos illustrant le paysage....dans les prochains instant car je n'y arrive pas tout simplement si on peut m'aider...

Et voila mon cher Boubou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !/index.php?showtopic=13448;%29'>http://forums.infocl...owtopic=13448;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A St. Julien, ça avait légèrement blanchi cet aprem, sûrement grâce aux averses de la mi-journée, parce que ce matin c'était vert à altitude équivalente. Ici, le mm de ce matin est toujours présent, il faut dire que ça caille avec -1,2°c, la Tn du jour aura donc lieu a 19h pour la 2e journée consécutive, le refroidissement a été lent mais régulier.

J'ai aussi fait fondre la neige du pluvio ce qui donne 1,5 mm pour cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

J'ai deja vu le même message quelque part ces dernieres 24 h ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours un "floconnage "recouvrant la voiture d'une petite pellicule et la route seulement aux endroits les plus froids , à l'ombre perpetuelle .

Brouillard givrant bien présent avec -1,7 °C

.

excuse moi ricos, mais pour une soit-disant "vague de froid", j'ai déjà vu mieux! pas encore de gelée même nocturne, et pas de neige! il y a de quoi être énervé là! je sais pas comment sera la suite mais ça peut difficilement être pire... c'est bien là le seul point positif!avec tout ce que l'on dit sur le forum, je m'attendais à un truc "pas banal" on va dire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

excuse moi ricos, mais pour une soit-disant "vague de froid", j'ai déjà vu mieux! pas encore de gelée même nocturne, et pas de neige! il y a de quoi être énervé là! je sais pas comment sera la suite mais ça peut difficilement être pire... c'est bien là le seul point positif!

avec tout ce que l'on dit sur le forum, je m'attendais à un truc "pas banal" on va dire!

Ici meme chose, pas un flocon, 2.4° actu, température la plus basse depuis le debut de la "vague de froid"

Désespérant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

de plus, pour le milieu et fin de semaine, MF sur son site annonce des tn de -6 voire -7 en plaine, bien loin des -10 ou plus dont on parle ici! je sais, rien est fixé encore, mais bon...

pour moi, rien d'exceptionnel pour le moment default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il neigeote toujours default_wacko.png Les voitures et parties froides des routes sont saupoudrées.

Toujours cette très grosse purée de pois et -1.8°c ( Tn en cours ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

julien01: on n'est qu'au début de la vague de froid on a le temps de voir quelle tournure ça va prendre! default_clover.gif

Sinon chez moi aucune précipitation aujourd'hui, ciel couvert et température qui baisse progressivement avec 1,5°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

excuse moi ricos, mais pour une soit-disant "vague de froid", j'ai déjà vu mieux! pas encore de gelée même nocturne, et pas de neige! il y a de quoi être énervé là! je sais pas comment sera la suite mais ça peut difficilement être pire... c'est bien là le seul point positif!

avec tout ce que l'on dit sur le forum, je m'attendais à un truc "pas banal" on va dire!

Julien rejoins-moi sur le topic lamentations,on va dire que le sol refroidi en vue de chutes de neige éventuelles...

Ici 1°C et sec toute la journée,c'est...comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

excuse moi ricos, mais pour une soit-disant "vague de froid", j'ai déjà vu mieux! pas encore de gelée même nocturne, et pas de neige! il y a de quoi être énervé là! je sais pas comment sera la suite mais ça peut difficilement être pire... c'est bien là le seul point positif!

avec tout ce que l'on dit sur le forum, je m'attendais à un truc "pas banal" on va dire!

Non mais je te charrie Julien !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de gelées nocturnes tout simplement parce que le ciel est couvert en permanence et que ton microclimat local ( creux d'un massif et à donc l'abri du vent ) ne peut s'exercer , avec ce type de temps c'est le gradiant thermique adiabatique qui prime et rien d'autre .

Sinon , tu n'as pas eu de RR hier en fin d'après midi et soirée ?

Bon en même temps , ton altitude aurait été très certainement trop limite sur cet épisode , le regret est moindre !

Première journée sans degel ici avec une Tx de -1,0 °C

, Tn de -1,7 °C

.

Il reste environ 2 cm de neige au sol , pas grand chose mais le paysage à des allures hivernales , c'est deja çà , surtout d'ailleurs à defaut d'autres choses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actuellement , -1,8 °C

et brouillard givrant bien présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

J'étais à Lyon aujourd'hui, sur le chemin de l'aller il y a eu quelques flocons vers Villard-les-Dombes.

Là-bàs, j'ai pas eu trop le temps de regarder mais il neigeait à 15h et plus faiblement à 16h.

Sur le chemin du retour, il neigeait plus fortement vers Mionnay et ça tenait légèrement (même pas un saupoudrage) sur les surfaces froides à St André de Corcy mais plus loin, ça ne tenait plus et à partir de Villard-les-Dombes il ne neigeait plus.

A Bourg, selon mes parents, quelques flocons ont virevoltés ça et là mais sans plus.

Cumul hier: 1,1mm

Tn : 1,3°C actuellement. Tx: 3,2°C à 12h29

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...