Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

On est pas tout seul y'a Olivier aussi sans précipitations.Bofmellow.gif .

je me sens moins seul alors default_blush.pngje ne vais pas aller sur le topic des lamentations sinon je sens que je vai déprimer là default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Intense chute de neige =OO ! Les flocons sont énormes depuis 10 minutes ! déjà 3 cm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Une averse en formation sur le chablais ? En tout cas énorme ce qui tombe ! edit : c'est une blague les amis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Intense chute de neige =OO ! Les flocons sont énormes depuis 10 minutes ! déjà 3 cm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Une averse en formation sur le chablais ? En tout cas énorme ce qui tombe !

c'est une blague ou tu veux tous nous dégouter default_w00t.gif en tout cas, tu vas pouvoir te désinscrire du club des "misères neigeuses" et moi je vai te remplacer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Intense chute de neige =OO ! Les flocons sont énormes depuis 10 minutes ! déjà 3 cm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Une averse en formation sur le chablais ? En tout cas énorme ce qui tombe !

En tout cas sur radars , pour ton secteur , c'est aussi vierge qu'une bonne Soeur !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

héhéé en faite c'était une tite blague x) ! j'ai pas pu m'en empeché vu le temps pourrit.. Toujours 1 petit centimetre tout glacé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

héhéé en faite c'était une tite blague x) ! j'ai pas pu m'en empeché vu le temps pourrit.. Toujours 1 petit centimetre tout glacé.

default_thumbdown.gif tu resteras président des Misères neigeuses et orages à vie !default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

default_thumbdown.gif tu resteras président des Misères neigeuses et orages à vie !default_thumbup.gif

j'espere pas quand même ^^" ! ca suffiit ! je suis aussi maudit des stations.. Celle que j'ai acheté ne marche pas :@ ! Enfin la liaison radio ne fonctionne pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée toute grise avec tout juste quelques flocons qui tombent encore ce soir mais rien a espérer de plus ! Tx 1.2°C

ce matin, Tn 0°C

tout rond à 19h00 pile ! Ta -0.1°C. Petite bise toute la journée 10 km/h en moyenne, rafales 30 km/h

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour au Sappey après une petit escapade dans les terres-froides default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neigeotte sur la Bièvre depuis 14h30 mais sans plus comme de partout quoi ...

Ici au Sappey, un peu moins de 5cm de fraîche dans un bon brouillard ... on se croirait à Miribel default_laugh.png

Tn : -3,3°C

Tx -2,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici aussi la journée a été désespérante avec quand meme de la neige trés fine et roulé depuis 8h00 ce matin, j'ai du louper une grosse averse pendant la sieste cette après-midi puisque la terrasse était bien mouillée au levé.

temp actu 0,7 en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ohhhh de l' évolution ce soir! Le brouillard se lève enfin et remonte au dessus de 800m! default_thumbup.gif

Je pense que ça va être bien temporaire!

-1.9°c actuellement sous un faible vent de NNO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

de retour au Sappey après une petit escapade dans les terres-froides default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neigeotte sur la Bièvre depuis 14h30 mais sans plus comme de partout quoi ...

Ici au Sappey, un peu moins de 5cm de fraîche dans un bon brouillard ... on se croirait à Miribel default_laugh.png

Tn : -3,3°C

Tx -2,6°C

Mdr pandas! default_w00t.gifdefault_flowers.gif on a du changement ce soir! le brouillard s' en va enfin ( sans doute temporairement )! default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous avez pas finit de vous plaindre????? lol ici j'ai pas vu l'ombre d'un flocon aujourd'hui, j'ai eu des échos comme quoi ca floconnait léger à magland mais pas plus loin, et la température n'est même pas froide! ça a varié entre 1°c et 3°c de tx ce soir 1°c ,pas beaucoup d'amplitude et pas de gelée . En espérant mieux pour la suite

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Fausse joie! default_thumbdown.gif

le brouillard est revenu et il est encore plus épais que cet après-midi! ça risque de givrer dur cette nuit si il se maintien!

Toujours -1.9°c avec un vent faible de NNO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et toujours autant couvert,il reste encore quelque flocons mais vraiment pas grand chose,attention au plaque de verglas cette nuit si la température baisse plus,température actuelle 0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon vous avez pas finit de vous plaindre????? lol ici j'ai pas vu l'ombre d'un flocon aujourd'hui, j'ai eu des échos comme quoi ca floconnait léger à magland mais pas plus loin, et la température n'est même pas froide! ça a varié entre 1°c et 3°c de tx ce soir 1°c ,pas beaucoup d'amplitude et pas de gelée . En espérant mieux pour la suite

@+

C'est quand même dingue même si on le savait , la difficulté que peut avoir l'air froid à penêtrer le fond des vallées Alpines , bon heureusement les redoux y sont aussi plus tardif , un peu plus haut , çà va un peu mieux avec - 3,6 °C

actuellement à 1000 m et la 2 eme journée largement sans degel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est surtout que cette purée de pois a annihilé toute gelée la nuit dernière, ce qui aurait garanti des températures plus froides aujourd'hui. Mais bon demain on ne devrait pas dépasser 0 à 2°c en vallées, et moins au delà des préalpes si vent et nuages se combinent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

1260773138.JPG

Cet apres midi à Léoncel (26) 930m

Neige Modérée -1.5°, 4cm au sol à 13h

Merci pour la photo Tom... Étant à Chabeuil (222 m) aujourd'hui, il a neigé de temps en temps l'aprème, rien de méchant, les flocons étaient tout petits... Le col des Limouches n'était pas visible, il a neigé là-bas toute la journée.Ce soir, on peut réellement dire qu'on a eu la première neige de la saison ici ! En effet, depuis le début de soirée, ce sont des flocons qui tombent (même si ils sont tombés 15 km plus loin dans la journée), sous forme de petits grains généralement, ce n'est pas grand chose toutefois, les sols ne sont même pas mouillés... Mais actuellement, les flocons se font de plus en plus rare, le radar n'indique rien et puis il n'y a rien à attendre, c'est tout le Sud-Ouest qui va se prendre la neige ! La température est en baisse, la Tn de ce matin a été dépassée d'ailleurs. La première gelée de la saison est pour demain (enfin j'ai envie de dire !)

Température: 2,4°C

Humidité: 71%

Pression: 1013,3 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluvieux (ou neigeux)

Dimanche 13 Décembre 2009: Hivernal !

Ciel gris blanc toute la journée, froid, petit mistral et quelques flocons de neige fondue en matinée. A Chabeuil, dès la mi-journée, ce sont des flocons, parfois des "vrais" flocons de neige qui tombent de temps en temps. Ca perdure toute la journée et en soirée, ce sont des flocons de neige qui tombent, sous forme de petits grains malgré la température positive, à peine de quoi mouiller les pare-brises des voitures... Un peu avant 20h, le thermo voiture indiquait 0°C à Chabeuil (-1°C en cours de route), 1°C à Valence.

Temp.maxi: 3,6°C (11h35)

Temp.mini: 2,4°C (actu)

Temp.moyenne: 3,0°C

Humidité maxi: 78%

Humidité mini: 70%

Humidité moyenne: 74%

Pression maxi: 1015,2 hPa

Pression mini: 1012,8 hPa

Pression moyenne: 1014,0 hPa

releva21.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est quand même dingue même si on le savait , la difficulté que peut avoir l'air froid à penêtrer le fond des vallées Alpines , bon heureusement les redoux y sont aussi plus tardif , un peu plus haut , çà va un peu mieux avec - 3,6 °C

actuellement à 1000 m et la 2 eme journée largement sans degel .

Et pour preuve , maxi de :2,0 °C à Lyon Bron

1,7 °C à Amberieu

1,6 °C à Saint Exupery

contre

4,1 °C à Le Versoud

4,0 °C à Chambery

Si quelqu'un à la Tx de Bonneville ( probablement plus basse ) , je suis preneur , merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fausse joie! default_thumbdown.gif

le brouillard est revenu et il est encore plus épais que cet après-midi! ça risque de givrer dur cette nuit si il se maintien!

Toujours -1.9°c avec un vent faible de NNO.

pareil ici .. il etait parti 30minutes et il revient ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il semble que le Lyonnais va se reprendre un petit passage neigeux dans les prochaines minutes, ne sortez pas la raquettes, ça ne va pas être méchant, ça arrive par le sud ouest. On a d'ailleurs eu un peu de tout aujourd'hui, du flux de nord est, puis nord, puis sud et sud ouest ce soir sur les radars.

Ici quelques flocons voltigent de nouveau (vus aux lampadaires)avec une t° qui ne descend pas ou peu avec 1.3° sur ma terrasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert toute la journée (et encore maintenant) avec quelques gouttes insignifiantes dans l'après-midi, Tx 3.5°C et 2.7°C actuellement, trés peu de variation de température tout au long de cette journée. Ca me fait un peu rigoler quand j'entends parler de vague de froid, la Tn d'aujourd'hui est plus élevée qu'il y a 3 jours alors que nous étions encore en pleine vague de douceur default_stuart.gif, bon c'est vrai que c'est aussi le climat particulier des vallées alpines. Vent nul.

Bonne nuit à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...