Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu -2,2 °C

ici sous un ciel bien couvert et trois flocons qui se battent en duel , le brouillard semble être remonté un peu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On dirait que les stratus tendent à se morceler : ils ne sont plus visibles sur la cam de Chamrousse, et ça baisse plus fort au Sappey.

De Grenoble, des trouées sont visibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

tjs pas de gelée ici, décidemment le petit age glaciere annonçé depuis une semaine sur le topic tendances à moyen terme à du mal à franchir le cercle polaire. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

temp actu 0,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert sous nuages bas ici avec une T de

- 2,8 °C , bon il n'est que 5 h du matin , la Tn devrait intervenir vers la fin de nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 5 h , il fait entre 0 et + 1 °C en plaine , que ce soit sur l'ouest du Centre Est ou en Vallées Alpines , le froid devient plus homogène sur notre région , probablement de petites gelées à prévoir en fin de nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température a peu varié sous le ciel couvert et avec la bise (10 km/h en moyenne), Tn -0.7°C

Ta -0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A 5 h , il fait entre 0 et + 1 °C en plaine , que ce soit sur l'ouest du Centre Est ou en Vallées Alpines , le froid devient plus homogène sur notre région , probablement de petites gelées à prévoir en fin de nuit .

Salut tout le monde,

Je confirme!Les petites gelées commencent à apparaître!On passe doucement en dessous de 0°C ici avec un ciel qui s'est bien dégagé depuis 4h,les étoiles sont visibles.

Ouf!Peut-être que le ciel gris toute la journée s'en va...Espéronsrolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je confirme!Les petites gelées commencent à apparaître!On passe doucement en dessous de 0°C ici avec un ciel qui s'est bien dégagé depuis 4h,les étoiles sont visibles.

Je confirme, contrairement à ce que je croyais le ciel s'est dégagé et les étoiles étaient visibles à mon départ ce matin, en revanche cela n'a eu aucun effet sur les températures qui restent stables, Tn -0.8°C

, toujours une petite bise 8 km/h.

A noter que le ciel semble couvert (les étoiles ne sont pas visibles) sur le Léman.

Edit : Bon anniversaire mammatus74 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

-0,4°C, c'est la Tn en cours. Le ciel est nuageux.

Bon froid, je pars en déplacement jusqu'à mercredi à Milan. Je fais Genève-Milan en train, j'ai hâte de voir les paysages suisses. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Tout d'abord Bon anniv à mammatus74 !

Pas de neige cette nuit mais une gelée puisqu'il fait -1,8°C . Le ciel a du se dégager en cours de nuit puisqu'il y a une gelée blanche.

Ciel limpide actuellement, le soleil ne va pas tarder à s'élever au dessus de l'horizon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Joyeux anniversaire mammatus74! default_sorcerer.gif

Tout comme hier pas de précipitations cette nuit ici. Ciel clair ce matin et Tn provisoire bien négative avec -2,8°C. Le froid arrive enfin! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Comme je le disais dans le topic nord-est, nous n'avons pas affaire à une advection d'air glacial en altitude (on n'a pas encore atteint les -10°c à Chamrousse), il faut donc que le froid s'accentue en basses couches progressivement.

En fin de semaine, nous pourrions avoir une arrivée plus franche d'air glacial, mais c'est encore à déterminer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Comme je le disais dans le topic nord-est, nous n'avons pas affaire à une advection d'air glacial en altitude (on n'a pas encore atteint les -10°c à Chamrousse), il faut donc que le froid s'accentue en basses couches progressivement.

En fin de semaine, nous pourrions avoir une arrivée plus franche d'air glacial, mais c'est encore à déterminer.

Oki espérons aussi une arrivée plus franche des précipitations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki espérons aussi une arrivée plus franche des précipitations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est sur, en tout cas personellement je trouve ca tres dommage d'avoir tout ce froid (qu'on devrais avoir en tout cas) et qu'on a tant de mal a avoir d'habitude mais sans avoir aucun flocon... mais bon.. froid sec perso ca sert pas a grand chose..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les complaintes et lamentations sur les topic de prévisions et de suivi, ça devient vraiment lourdingue, ce n'est pas l'image que je me fais du passionné de météo ! default_thumbdown.gif

On ne peut rien au temps qu'il fait et qu'il fera : c'est dame nature qui décide, pas les modèles, ni les désirs ou envie de chacun. La météo, c'est l'étude du temps, qui va de l'observation à la prévision, qu'il fasse beau, froid, chaud, humide, venteux, orageux, neigeux, etc… Voilà, c'était mon coup de g****e du matin… avis aux intéressés (certains bien plus présent en hiver qu'en été !).

-1,8°C actu sous la grisaille, faible bise. La Tn provisoire est de -2,2°C. La neige est présente au sol dès 480m d'altitude, soit 20m au dessus de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais dans le topic nord-est, nous n'avons pas affaire à une advection d'air glacial en altitude (on n'a pas encore atteint les -10°c à Chamrousse), il faut donc que le froid s'accentue en basses couches progressivement.

En fin de semaine, nous pourrions avoir une arrivée plus franche d'air glacial, mais c'est encore à déterminer.

La transmission des relevés de Chamrousse semble HS ce metin mais, d'après ROMMA, au Lautaret à 2075 m d'altitude, il y -11.4°C ce qui est déjà pas mal froid et équivaut à environ -8°C à 850 HPa.

Sinon, ici, soleil et faible gelée, la première de la saison froide, avec une Tn à -0.7°C, vent trés faible d'est.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les complaintes et lamentations sur les topic de prévisions et de suivi, ça devient vraiment lourdingue, ce n'est pas l'image que je me fais du passionné de météo ! default_thumbdown.gif

On ne peut rien au temps qu'il fait et qu'il fera : c'est dame nature qui décide, pas les modèles, ni les désirs ou envie de chacun. La météo, c'est l'étude du temps, qui va de l'observation à la prévision, qu'il fasse beau, froid, chaud, humide, venteux, orageux, neigeux, etc… Voilà, c'était mon coup de g****e du matin… avis aux intéressés (certains bien plus présent en hiver qu'en été !).

Complètement d'accord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les complaintes et lamentations sur les topic de prévisions et de suivi, ça devient vraiment lourdingue, ce n'est pas l'image que je me fais du passionné de météo ! default_thumbdown.gif

On ne peut rien au temps qu'il fait et qu'il fera : c'est dame nature qui décide, pas les modèles, ni les désirs ou envie de chacun. La météo, c'est l'étude du temps, qui va de l'observation à la prévision, qu'il fasse beau, froid, chaud, humide, venteux, orageux, neigeux, etc… Voilà, c'était mon coup de g****e du matin… avis aux intéressés (certains bien plus présent en hiver qu'en été !).

-1,8°C actu sous la grisaille, faible bise. La Tn provisoire est de -2,2°C. La neige est présente au sol dès 480m d'altitude, soit 20m au dessus de chez moi.

+ 1 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...