Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ici pluie modérée. 4,5°c. Et la neige à l'air de tomber bien haut default_dry.png vers 1300 à 1400m au moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ici pluie modérée. 4,5°c. Et la neige à l'air de tomber bien haut default_dry.png vers 1300 à 1400m au moins !

Idem sur Grenoble, quand à la lpn elle baisse doucement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Eh oui, avec même pas 0°c à Chamrousse, la lpn n'est pas au plus bas...

Mais la t°c semble amorcer une baisse chez toi Panda, et puis bon la neige au sol sera supra gorgée d'eau, et quand il va regeler demain, ça devrait être pas mal béton pour mieux résister au redoux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Eh oui, avec même pas 0°c à Chamrousse, la lpn n'est pas au plus bas...

Mais la t°c semble amorcer une baisse chez toi Panda, et puis bon la neige au sol sera supra gorgée d'eau, et quand il va regeler demain, ça devrait être pas mal béton pour mieux résister au redoux...

Pour resister au long , très long redoux de la semaine prochaine à 1000 m , il faudrait peut être couler du vrai beton , lui aura beaucoup pus de chance !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon , il y a Il y a 36 cm au Col de Porte ou 20 /25 cm , ce n'est pas la même chose ?default_unsure.png

10/15 cm à 1000 m ou 15/25 ? default_unsure.png

La neige ne vas tarder à tenir à 1175 m :

http://www.trinum.com/ibox/lesgets/Images/patinoire_MEGA.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, avec même pas 0°c à Chamrousse, la lpn n'est pas au plus bas...

Mais la t°c semble amorcer une baisse chez toi Panda, et puis bon la neige au sol sera supra gorgée d'eau, et quand il va regeler demain, ça devrait être pas mal béton pour mieux résister au redoux...

Vu le redoux faudrait qu'il tombe bien 30cm pour esperer qu'il reste quoique ce soit avant le prochain refroidissement (pas en vue default_confused1.gif )

Surtout que aucun gros gel n'est prevu mise à part samedi matin .... ensuite c'est fonte à volonté default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Sinon , il y a Il y a 36 cm au Col de Porte ou 20 /25 cm , ce n'est pas la même chose ?default_unsure.png

10/15 cm à 1000 m ou 15/25 ? default_unsure.png

+ de 15 cm a 1000m du coté de Saint Pierre de Chartreuse.

Pour le col de Porte, la nivose indiquait 36cm ce matin, on doit etre plutot vers 25cm a cette heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il pleuvine actuellement comme toute la journée d' ailleurs. 2.2 mm pour cette journée.

Le vent de SO s' est à nouveau levé vers 19h faisant remonter un peu la température.

5.3°c actuellement.

Tx: 5.7°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Un peu de pluie ce soir sans plus, 0.8 mm

, Tn 2.4°C

Tx 5.6°C

Ta 4.3°C. A noter de nouveau quasiment pas de vent aujourd'hui sous un ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici plus une miette de neige dans le village sauf au bord des routes. Il faut dire que l'on en avait pas beaucoup non plus au départ (5cm).

Quelques passage pluvieux aujourd'hui dans une ambiance froide, le flux est plutôt mou.

La T° est stable à 4.6°.

A Mieussy et au Sappey, il devait resté encore de la neige dans le pluvio au vue des cumuls pluviométriques.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel couvert ce soir.

Température: 6,6°C

Humidité: 91%

Pression: 1009,7 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de S

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Variable

Jeudi 3 Décembre 2009: Retour de la pluie

Le ciel est couvert ce matin et la pluie se met à tomber vers 09h, jusqu'en début d'après-midi. Dans l'après-midi, le ciel reste couvert et quelques gouttes se mettent à tomber vers 16h30...

Temp.maxi: 8,8°C

Temp.mini: 6,2°C

Temp.moyenne: 7,5°C

Humidité maxi: 92%

Humidité mini: 67%

Humidité moyenne: 79,5%

Pression maxi: 1012,8 hPa

Pression mini: 1009,0 hPa

Pression moyenne: 1010,9 hPa

releva11.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir il y'a eu une bonne averse vert les 20h qui a laisser 0,8mm se qui porte maintenant le cumul a 2,4mm,maintenant le ciel et couvert en attendant les prochaine averse,température actuelle stable 5,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pluie faible à modérée ce soir et une température qui baisse très doucement, il fait 5,4°C actu. A noter que les températures n'ont pas trop grimpé dans le secteur aujourd'hui, ce qui est possiblement intéressant pour la fin de nuit prochaine! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

A la surprise générale, c'est un brouillard très dense qui a envahi les rues de Valence ce soir, la visibilité est d'environ 100 mètres... Il fait 5,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Tn 0.4°C

Tx 3°C

faible pluie actu sous 1,3°C .... ma foie ...à suivre...

A noter 6.6mm au pluvio ce qui est largement supérieur à mes amis du nord de la Chartreuse

A oui carément ( 2.2mm ici ) mais vu d' ici, on voyait bien que l' interieur du Sud Chartreuse ramassait plus!Actu 5.6°c sous un vent de SSO à 20 Km/h en rafales. Le petit reste de neige a beaucoup de soucis à se faire avant le prochain petit épisode de demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, me revoilou default_flowers.gif !

Ca fait maintenant plusieurs semaines que je vous lis tous les jours sans participer au forum et sans m'étaler sur les raisons de mon absence, ca me faisais ch… de ne pas participer. On est passionné ou pas…

5,6 actu à Sainte-Anne, 1 mm au pluvio, une petite zone pluvieuse aborde actuellement le Nord-Isère.

Sinon, je trouve que c'est un peu compliqué le suivi montagne entre les messages sur le topic centre-est et ceux sur le topic des Alpes, il y a des messages un peu partout : on pourrait pas appliquer une règle simple, du genre à partir de tel altitude c'est le topic Alpes et en dessous le Centre-Est !

Je m'en vais plusieurs semaines et je reviens c'est le bordel default_laugh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Coucou, me revoilou default_flowers.gif !

Ca fait maintenant plusieurs semaines que je vous lis tous les jours sans participer au forum et sans m'étaler sur les raisons de mon absence, ca me faisais ch… de ne pas participer. On est passionné ou pas…

5,6 actu à Sainte-Anne, 1 mm au pluvio, une petite zone pluvieuse aborde actuellement le Nord-Isère.

Sinon, je trouve que c'est un peu compliqué le suivi montagne entre les messages sur le topic centre-est et ceux sur le topic des Alpes, il y a des messages un peu partout : on pourrait pas appliquer une règle simple, du genre à partir de tel altitude c'est le topic Alpes et en dessous le Centre-Est !

Je m'en vais plusieurs semaines et je reviens c'est le bordel default_laugh.png !

La passion est plus forte que tout. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour la météo isèroise, c'est cool que tu reviennes sur le forum.

Côté météo justement, les pluies de ce soir se sont arrêtées; temporairement? 4,2mm à la Vantage.

La T° est de 5,8°C.

Pour info, ma station devrait désormais émettre 24h/24 à partir de ce week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon retour sur le forum Christophe !default_flowers.gif

T 4,7 °C

ici sous un ciel très nuageux , pas de vent notable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il commence à pleuvoir de nouveau ici. La T° remonte légèrement avec 6,1°C.

Ci dessous le bilan du mois de novembre:

Tnn: -0,9°C le 12.

Txx: 19,7°C le 16.

Tnm: 5,5°C soit 3,8°C en dessus de la normale.

Txm: 13,1°C soit 2,2°C en dessus de la normale.

Tm: 9,3°C soit 3,0°C en dessous de la normale.

RR: 165,8mm soit 102% en dessous de la normale (82,1mm).

Depuis le début de l'année, nous sommes en déficit de près de 20% (742,0mm) pour une normale de 925,9mm de janvier à novembre.

Vent maxi: 47km/h de secteur SE le 29.

Pression mini: 996,5 hPa.

Pression maxi: 1029,2 hPa.

Jours d'orages: 0

Jours avec brouillard: 5

Jours avec Tn =< 0°C: 2

Jours avec RR >= 1mm: 14

Jours avec RR >= 10mm: 6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Hey ! Content de ton retour Chris ! Eh oui l'appel de la météo, et surtout l'appel du partage.

Sinon ben oui on va tous bientôt se souvenir du merveilleux épisode de mi-décembre dernier. On savait bien qu'il resterait dans les mémoires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...