Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Quasi le même programme sur Crempigny avec tout juste quelques gouttes, 0.4 mm

, en revanche la bise est bien présente, 20 km/h

en moyenne sous un ciel nuageux et 5°C

Journée au sec ici aussi avec de beaux moments de soleil entre le millieu de matinée et l'AM, par contre vent nul (comme d'hab quoi !)

Tn 3°c

Tx 6,8°c

Actu ciel plutôt bien dégagé, 3,4°c

Bon week end a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Quasi le même programme sur Crempigny avec tout juste quelques gouttes, 0.4 mm

, en revanche la bise est bien présente, 20 km/h

en moyenne sous un ciel nuageux et 5°C

De même à Bons en Chablais et Thonon.. pfft toujours pas vu le moindre flocon cette année default_unsure.png alors que dans le nord ouest, le nord et le centre ils en ont vu jusqu'en plaine déjà default_chris.gif quelle injustice !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Par ici il a plu pas mal en matinée notamment, la neige tenant au plus bas vers 600m du côté du Grand Pré à Montagnole, rapidement regardé en après-midi (9 mm sur les dernières 24h à Voglans).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De même à Bons en Chablais et Thonon.. pfft toujours pas vu le moindre flocon cette année default_unsure.png alors que dans le nord ouest, le nord et le centre ils en ont vu jusqu'en plaine déjà default_chris.gif quelle injustice !

Pour ma part je ne me plains pas, rien aujourd'hui mais 3 à 5 cm lundi et la neige n'a fondu que mardi en journée ! c'est déjà ça ! default_thumbup.gif

Si cela continue comme, il ne gèlera pas cette nuit ici malgré le ciel clair, Ta 3.4°C, vent moyen 21 km/h !

A noter Tx 6.1°C

Tn 3.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience pour la neige, elle finira par tomber !

Ici leger saupoudrage avec 2 à 3 cm. Comme on peut le voir sur le tableau ci-dessous, seulement 3 années sur 10 ont vu de la neige au sol à cette période, d'ailleurs elle est souvent tombé fin novembre pour fondre par la suite.

Retro.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Brouillard givrant en cours avec un vent de NO modéré.

0.3°c actu sous abris.

Les 5 cm sont assurés de rester ... cette nuit! default_w00t.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De même à Bons en Chablais et Thonon.. pfft toujours pas vu le moindre flocon cette année default_unsure.png alors que dans le nord ouest, le nord et le centre ils en ont vu jusqu'en plaine déjà default_chris.gif quelle injustice !

Président ! Président ! Président default_rolleyes.gif! Tu vas probablement être réelu à l'unamité !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Tn de -0,3 °C

ici sous la petite neige du matin . Tx de 2,2 °C

. Le saupoudrage à disparu en milieu après midi , il faut monter vers 650 m pour retrouver la neige au sol ce soir .

Actuellement T de 0,9 °C

, bise faible à modéree , rafale maxi du jour 41 km/h .

En Vallée de l'Arve , pas d'averse egalement ce jour .

Tn de -1,1 °C

, Tx de 1,2 °C

, actuellement -1,1 °C

, vent nul , rafale maxi du jour : 11 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Le cumul pour la journée d'hier a été de 2,1 mm.

Aujourd'hui le pluie est tombée entre 7h et 11h et on sentait qu'a 9h la neige n'était pas loin (ciel blanc et gouttes aux formes suspectes). Cet après-midi a été moins perturbé même si le ciel est resté bouché.

Ce soir il y a quelques très fines gouttes qui se sont arrêtées de tomber et la couverture nuageuse se morcelle.

Tn: 3,7°C (actuellement) et Tx: 5,1°C 7h37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youhou ... de retour au Sappey, on dirait qu'il n'ait rien tomber de la journée default_pinch.gif

Ok les arbres sont un peu blanc et il semble avoir une pélicule de fraiche mais sur le beton c'est nickel même pas un saupoudrage ....

-2,2°C actu c'est toujours ça .... faut profiter de ce dernier jour de gel default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

0.2°c actuellement avec un brouillard givrant très épais!

Vent de NO faibe à modéré.

Les paysages risquent d' être grandioses demain matin! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon épouse était sur Saint-Jean ce matin vers 11h00 et il neigeait un peu plus fort qu'ici mais la neige ne tenait pas au sol apparemment, ce qui ne me surprend pas vu qu'ici 100m plus haut la température n'est jamais descendu sous 0,5°C au plus froid. Effectivement, tout est vert à nouveau, cela semble encore saupoudré au dessus de 500m à vue d'oeil et c'est cohérent avec la température : 1,3°C ici.

Bon retour parmis nous... tu nous fais un retour marqué default_flowers.gif

Ricos t'as de nouveau un challenger pour le nombre de message par jour default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et assez couvert mais il y'a pas de brouillard,la température a encore augmenter depuis tout à l'heure,température actuelle 2,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

0.0°c et des arbres qui blanchissent ( de givre ) default_thumbup.gif , le brouillard est toujours aussi dense.

Vent de NO faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon retour parmis nous... tu nous fais un retour marqué default_flowers.gif

Pas de concurrence et d'aucune sorte avec mon pote default_flowers.gif Christophe !

Bon en même temps , on peut comprendre que çà peut manquer lorsqu'on a l'habitude de poster et d'échanger regulierement ses conditions météorologiques avec les collègues du Centre-Est ou l'ambiance est de plus excellente , même si bien sûr , on peut aussi avoir parfois des avis différents , c'est aussi humain et pas toujours façile de les exprimer derrière un clavier , la langue Française donnant plusieurs significations à la même phrase selon sa tournure et son intonation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est quand même autrement mieux de partager sa passion que de la vivre seule de son coté , même si je me souviens encore dans un passé finalement assez récent , relever soigneusement mes données sur Excel et prendre la voiture sur un episode notable pour avoir une idée de la climatologie du coin et alentours , de noter tous les matins grace au journal quotidien une dizaine de données MF des stations de Rhône-Alpes , l'outil internet a du bon même , si ce n'est pas tout rose non plus de ce coté là . Bon j'arrête , je vais encore me faire traiter de bavard default_ermm.gif ici comme à chaque randonnée IC d'ailleurs ! default_whistling.gif

T Actu , toujours la bise vers 20 km/h avec 0,3 °C

, cumul de 7,1 mm au pluvio ces dernières 24 h .

Bonne soirée à tous et bon week end !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vois que nocturne s'est emballé (a fumé ?) une nouvelle fois il a vu de la neige modérée à la tour du pin ce matin default_thumbup.gif surement de l'isothermie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon 2 degrés sur Virieu et un peu de vent de nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ce soir, le ciel est bien dégagé avec quelques nuages...

Température: 4,0°C

Humidité: 74%

Pression: 1016,0 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité:2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Vendredi 4 Décembre 2009: Nuageux

Un brouillard très dense s'est installé sur la ville hier soir, la visibilité tournait autour des 100 mètres environ... La pluie est tombée un peu durant la nuit, le ciel est resté très nuageux ce matin ainsi que dans l'après-midi avec quelques apparitions du soleil, surtout en fin de journée où les éclaircies furent de plus en plus larges, la température en profitant ainsi pour chuter... Mais elle n'est pas bien montée bien haut aujourd'hui en raison d'un mistral modéré, mais tout ceci est provisoire, car comme d'habitude, la douceur va arriver (Alors que dans le même temps la ville d'Houston, dans le Sud du Texas Américain, essuie actuellement des chutes de neige !)

Temp.maxi: 8,3°C

Temp.mini: 4,0°C actu

Temp.moyenne: 6,15°C

Humidité maxi: 92%

Humidité mini: 63%

Humidité moyenne: 77,5%

Pression maxi: 1016,1 hPa

Pression mini: 1006,4 hPa

Pression moyenne: 1011,3 hPa

releva12.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je comprends pas comment fonctionne le truc multicitation alors je le fais à l'ancienne default_thumbup.gif

Ricos: c'est vrai que ça manquait un peu des données du nord-isère... Toujours tes 1°C d'ecart avec Chris ? default_laugh.png

Chris : eh oui comme chaque hiver le topic alpes et centre-est devient un bazard ... mais je crois que ça le sera tout le temps à chaque hiver.

Pour ma part je ne poste jamais dans le topic Alpes du fait que je considère que l'altitude de la Chartreuse n'est pas assez élevé pour faire parti de ce topic. 1300m-1500m me semble être la bonne altitude.

Sebinnis : va on a l'habitude ... c'est comme les gars qui mesure 30cm quand il en tombe 15... un petit côté marseillais de certain ....

Revenons au temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuit étoilée -2,1°C actu .... le mercure fait un peu le yoyo ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Revenons au temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuit étoilée -2,1°C actu .... le mercure fait un peu le yoyo ce soir.

Tu as de la chance d' avoir un ciel étoilé pandas!Ici brouillard toute la journée et ça continu encore actuellement. Heureusement il est givrant depuis 17h environ. default_thumbup.gif

ça met un peu de piquant à ce temps avant le retour du printemps! default_crying.gif

-0.2°c actuellement sous une faible vent de NO.

Sinon il est tombé combien de cm au Sappey aujourd' hui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour du gel ici avec -0,1 °C

, le vent souffle actuellement entre 15 et 20 km/h au plus haut .

Sinon , comme me le faisait remarquer fort justement Malc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> par MP , il n'y a quasiment pas de stations méteo amateurs en Savoie , les Savoyards , il va falloir se reveiller un peu , non mais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut le Centre-Est,

Me voici de retour après cette semaine passée à Lyon et sa région, ville bien sympathique.

Je ne m'étendrais pas sur le temps maintenant mais je peux vous dire que j'ai vu ma première neige de la saison ce matin default_thumbup.gif dans le Nord-Est du Rhône (69) dans le secteur d'Odenas pour ceux qui connaissent (secteur du château de la Chaize et de ses vignes), sur les premiers contreforts des Monts du Beaujolais, alors qu'à Lyon (même sur la colline de Fourvière) c'était de la pluie froide avec 3-4° environ vers 8h30.

En effet, il neigeait à seulement 300m d'altitude environ avec 1 à 2° vers 10h et avec un vent glacial, une bonne surprise donc.

La neige ne tenait pas à cette altitude mais le Mont Brouilly (altitude maxi 484m) était totalement blanc et pas seulement au sommet, ainsi que les sommets derrière le château de la Chaize (altitude autour de 600m il me semble).

Je mettrais quelques photos prises rapidement ce matin d'ici ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard toute la journée après les timides chutes de neiges de ce matin, brouillard qui devient givrant par 0.3°.

, il n'y a quasiment pas de stations méteo amateurs en Savoie , les Savoyards , il va falloir se reveiller un peu , non mais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Les Savoyards ont trop de neige a déblayer default_thumbup.gif a comparer avec l'isère default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> du coup pas le temps de s'occuper des stations amateurs... default_blushing.gif

Plus sérieusement cela fait partie des choses dont j'ai personnellement envie mais pas pour tout de suite , question de disponibilité et de projet de déménagement...

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est assez incroyable cette année mais il gèle avec -1.5° sur ma terrasse. Les voitures sont bien blanches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -2,3°C cette nuit, -0,2°C actu. Bon week-end à tous ! Tx de 3,8°C et Tn de 0,4°C pour hier et 5,2 mm.

Pour Pandas, je serais certainement moins bavard aujourd'hui, hier étant un jour spécial, d'une celui de mon retour sur le forum mais surtout celui de la première neige de la saison même si la tenue au sol a été très très éphémère. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs d'un point de vue climato, si on s'en tient au simple fait d'observer des flocons pour qualifier un jour avec neige, c'est le 2e jour avec neige à Sainte-Anne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Brouillard givrant, Ta -1°C, Tn -1.4°C

, bise très faible toute la nuit, rafale maximale 10 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...