Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

salut christophe,

t'as déjà le vent de sud! Veinard! moi je serais pas mécontent de l'avoir là maintenant parce que ça caille un peu là default_innocent.gif 3 degrés

je sens que tu vas encore avoir droit de belles rafales demain default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Journée grise et fraiche par ici. La neige est entrain de disparaitre entre 1000 et 1200m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent de sud modéré toute la nuit, rafale maxi de 39 km/h à 8m50 du sol sur ma VP2, 46km/h à 3m du sol sur ma VP1 situé à 150m de chez moi à 490m d'altitude juste au dessus du hameau. Ce 2e point de relevé est le future site probable de ma station, les test sont en en cours et sont plutôt bon notamment pour le vent (53 km/h de vent moyen avec rafale maxi à 83 km/h lors du dernier épisode de vent de sud, à 3m du sol ) : le site est entièrement dégagé à 360°, pas d'obstacles à moins de 300m-400m, le hameau où j'habite étant en contrebas ! Il y a encore des sites bien plus exposés à Sainte-Anne mais hors de portée de chez moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ma VP1 sera installé dans le courant de l'hiver à 520m d'altitude, dans la cour de l'école de village, là aussi très bien exposé au vent.

8,6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les nuageux ont finalement été bien présent cette nuit et ont même laché quelques gouttes, 0.2 mm

à la VP2, le vent est resté faible, la température a fait du yoyo, Tn 2.2°C

la Tx d'hier reste 5.3°C

mais a été talonnée par un 5.2°C en fin de nuit, Ta 4.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les nuageux ont finalement été bien présent cette nuit et ont même laché quelques gouttes, 0.2 mm

à la VP2, le vent est resté faible, la température a fait du yoyo, Tn 2.2°C

la Tx d'hier reste 5.3°C

mais a été talonnée par un 5.2°C en fin de nuit, Ta 4.4°C

Bonjour tout le monde et bon réveil,unsure.gif

Pareil ici,la température était de 1°C à 21h et elle est remontée à 7°C à 2h30 avec de la pluie faible qui est tombée de 0h à 1h du mat'.7°C reste le Tx arrondie approchée donc cette nuit.

Actu ciel gris avec 3°C depuis 3h cette nuit,espérons une éclaircie pour emmener les enfants dépenser leur énergie dehors!

Bon début de dimanche à tout le mondesmile.gif .

Chris38 avec la grippe A on a plus le droit de se faire la biseermm.gif !

La station?dans la cour d'école,les gamins vont pas la f***** en l'air?stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station?dans la cour d'école,les gamins vont pas la f***** en l'air?stuart.gif

Non, elle sera dans un endroit protégé en hauteur, inaccessible aux enfants, j'avais pensé au but de foot pour la fixation mais c'était risqué default_laugh.png ! Je précise que le projet est aussi pédagogique avec la participation des instits et du directeur de l'école.9,1°C actu sous le vent de sud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Toujours ciel gris mais un peu plus lumineux et 4°C.

Question:c'est possible de mettre une station sur un toit de maison?Je veux dire au dessus d'un velux en la maintenant droite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx definitive d'hier de 8,6 °C

ici en seconde partie de nuit . Tn du jour de 2,9 °C

en premiere partie de nuit .

Actuellement 8,8 °C

sous un ciel très nuageux à couvert .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A noter un 10,8 °C

actuellement sur la station d'orange à 1100 m .

A noter egalement une nouvelle station automatique en ligne sur le 74 default_rolleyes.gif, celle du Sappey En Salève :

http://www.romma.fr/...p?id=23&tempe=1

Historique depuis debut Decembre , Merci Dom default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et merci à la Romma ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est Mammatus qui va être content !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin, sous une grande douceur.. Le vent de S est encore faible mais commence doucement à se renforcer...

Température: 10,3°C

Humidité: 72%

Pression: 1015,5 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de SO

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 4,3°C (à 2h58)

Bon Dimanche à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tx definitive d'hier de 8,6 °C

ici en seconde partie de nuit . Tn du jour de 2,9 °C

en premiere partie de nuit .

Actuellement 8,8 °C

sous un ciel très nuageux à couvert .

Tout pareil ici. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 8,9°C hier. La Tn est un peu plus haute à 3,9°C. Et le ciel est bien couvert également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Il n'y a pas eu de vent cette nuit mais le ciel et redevenue couvert en milieux de nuit,la température minimum de la nuit a été de 1°C,maintenant le ciel et assez couvert avec de rare éclaircie,température actuelle 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter un 10,8 °C

actuellement sur la station d'orange à 1100 m .

A noter egalement une nouvelle station automatique en ligne sur le 74 rolleyes.gif, celle du Sappey En Salève :

http://www.romma.fr/...p?id=23&tempe=1

Historique depuis debut Decembre , Merci Dom wink.gif et merci à la Romma ! wink.gif

C'est Mammatus qui va être content !smile.gif

w00t.gif Ah, oui, très content en effet ! thumbup1.gif C'est une très bonne nouvelle. Je vais pouvoir comparer mes relevés. Le Sappey se situe à 900m d'altitude. J'ai 8,5°c donc le gradient thermique doit être important aujourd'hui. Toujours un ciel voilé sans vent.

0,8 mm (à peu près) chez moi cette nuit et 0,4 mm au Sappey sur le même épisode smile.gif . Distance chez moi - Le Sappey : 5 km en ligne directe.

Avec la station de Jussy-Andilly en plus, il y a de quoi faire des comparaisons intéressantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Presque pas de pluie cette nuit avec 0,2 mm

. La température est remonté en cours de nuit et était de 12°C à 10h (date de mon réveil).

Actuellement, le ciel est plus nuageux que ce matin avec quelques gouttes.

Tx et actuelle : 12,4°C

et Tn: 6,8°C

à 23h45 hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une petite idée de la masse d'air :

http://www.romma.fr/

A noter que les stations ne poussent pas comme des champignons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , soit elles sont financées par l'association , soit par des particuliers , bref , si voulez d'autres stations météo automatiques pour suivre la climatologie de notre Centre -Est , il conviendrait d'adhérer à là Romma , ils ont besoin d'argent , merci pour eux !default_flowers.gif

PS : Sinon, ils sont tous comme des dingues sur le topic d'a coté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour une eventuelle vague de froid dans 8/10 jours et quand bien même , un froid sec , bof , bof bof ...

quelques extraits de la semaine du 14 au 21/12 :

"Encore un message stupide, à quoi ca sert de poster des choses pareils? C'est inadmissible.

Combien de fois je le répète, ca rentre d'une oreille et ca sort de l'autre. Il a toujours été clair que les détermistes sont les plus fiables, ceux qui représentent les vrais données, et pas des données perturbées. Quoi de plus à rajouter ce matin? que dalle "

"Tu te prends pour qui au juste? le plus intelligent du forum? celui qui connait tout ?

De quel droit tu postes des messages comme ça?

Excuse moi mes tes messages sont plus souvent stupides que ceux de Seb "

Le froid , c'est stressant , c'est bien connu !default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée bien couverte,et bien depuis quelque minute la pluie a commencer a faire sont apparition,pour le moment c'est faible mais sa devrait se renforcer petit a petit,température actuelle 7,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Début des précipitations ici, 0.6 mm

à la VP2, intensité faible pour le moment de 0.8 mm/h, Ta 7.2°C

, vent faible NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie très faible en cours par 7,6 °C

, Tx provisoire de 9,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

c'est quoi ton budget ?

temp actu 7,4

Je vais prendre celle à 150€. Je pourrais tout transférer sur l'ordi comme ca default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...