Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Non mais, justement je ne suis pas sérieux, car je ne vois en quoi une bonne couche de givre devient inquiétante ! Pas de risque à priori pour la sécurité des biens et des personnes…

On va dire qu' à plus long terme ça peu provoquer pas mal de degats sur les végétaux! C' est sur quand il y a 20 cm de givre sur les arbres, personne ne s' aventeure dans les bois tellement il y a de risques!

Voilà justement une photo prise après l' épisode de givre de janvier 2009!

Les fayards tiraient une sale " g****e "! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin on est est encore pas la!

10janvier2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil a été présent aujourd'hui ce qui a permis à la température de "grimper", tout est relatif bien évidemment, Tx 1.9°C

, en revanche la bise s'en est donnée à coeur joie avec rafale maximale de 47 km/h

vers midi.

Ce soir les stratus sont en partie de retour mais il reste quelques trouées, Tn en cours -1.2°C

avec de la bise 13 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée sous le stratus plus ou moins compacte en Vallée de l'Arve , sommet de la couche vers 1500 m environ .

Tn de - 5,7 °C

, Tx de - 3,2 °C

, actuellement -4,2 °C

, à noter 0,2 mm au pluvio , alors ceux là par contre , je ne sais pas trop d'ou ils sortent default_unsure.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu ciel couvert et il ne fait que -0,4 °C

. pour une TX provisoire de -0,2 °C

. Pression de 1009,4 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les journées commencent à se suivre et à se ressembler ici default_rolleyes.gif

Tx: 2.8°

Tactu: 1.7°

Encore une journée sans gel a venir ? default_thumbup.gifdefault_innocent.gif

Ah sacrée vague de froid lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température se stabilise maintenant que le stratus est totalement refermé, Ta -1.2°C, à noter la Tn du jour de -1.3°C

à 19h00.

Toujours de la bise 12 km/h en moyenne, rafale de 25 km/h, wind chill de -5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Temps ensoleillé toute la journée avec tout de même quelques morceaux de stratus qui ont survolés la ville rapidement cet après-midi.

Tn: -2°C

à 9h08, Tx: 1,9°C

et Ta: -1,2°C.

J'espère que la nuit va rester dégagée default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx officielle de -1,9 °C

, çà repart à la baisse avec -2,4 °C

présentement sous la grisaille .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir.

Température: 2,4°C

Humidité: 66%

Pression: 1010,7 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de N

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Pluvieux

Lundi 14 Décembre 2009: Couvert

Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques trouées et même quelques apparitions du soleil en fin d'après-midi.

Temp.maxi: 3,1°C

Temp.mini: 1,5°C

Temp.moyenne: 2,3°C

Humidité maxi: 70%

Humidité mini: 66%

Humidité moyenne: 68%

Pression maxi: 1013,4 hPa

Pression mini: 1009,9 hPa

Pression moyenne: 1011,7 hPa

releva22.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et toujours couvert,la température a un peux remonter depuis tout à l'heure car maintenant on n'est légèrement dans la température négative,température actuelle -0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est passé quasiement de l'été à l'hiver sans passer par l'automne:thumbup:

On est tellement ps habitué cette année à ce qu'il y ait des jours sans dégèle qu'on a l'impression d'avoir la vague de froid du siècle default_laugh.png

Ceci dit, il fait bien frais ... tn -7°C tx -2,3°C -4,4°C actu ... les arbres ont pas bougés d'un poil .. toujours saupoudré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Satanés nuages bas... Parions qu'ils vont durer toute la nuit que demain en matinée, bing, grand soleil et tx agréable.

Mais bon, l'advection froide devrait quand même nous ramener de l'air d'Europe de l'est, je ne vois pas comment il pourrait ne pas faire plus froid qu'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Froid généralisé ce soir sur la région ici une T° de -4.4°.

Allez voir ces belles photos prises à côté de chez moi, ce n'est pas de moi.

http://www.figedansletemps.com/galerie/index.php?/category/103

Certaines photos sont vraiment magnifique ! default_cool.png

La bise est toujours soutenue, vent moyen 16 km/h, rafales à plus de 30 km/h, Ta -1.2°C, wind chill -6°, sensation plus froide que sur les hauteurs de Thyez (74) chez Ricos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Satanés nuages bas... Parions qu'ils vont durer toute la nuit que demain en matinée, bing, grand soleil et tx agréable.

Mais bon, l'advection froide devrait quand même nous ramener de l'air d'Europe de l'est, je ne vois pas comment il pourrait ne pas faire plus froid qu'aujourd'hui.

Tu vois toi aussi tu te plains ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui mais c'est pas pareilleuuu !

Moi je ne me plains pas du fait de ne pas avoir tels ou tels temps qui n'ont pas été prévus ;-) Mais simplement des détails un peu récurrents qui limitent souvent ici le froid.

Mais bon j'avoue je me suis plains ^^ Disons que ce n'est pas un mal en soi quand c'est occasionnel. On en a ici qui passent leur temps à gémir, je n'en suis pas encore là ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien couvert ce soir avec 1.9°C actuellement. Après des belles éclaircies matinales, les nuages sont revenus cet après-midi, Tn -0.7°C (première gelée de la saison) et Tx 3.7°C à la faveur des éclaircies du matin. Vent quasi nul toute la journée.

A noter que les prévisionnistes semblent bien "dans les choux" en ce qui nous concerne depuis deux jours: d'après les prévisions de la semaine passée, déjà hier et encore plus aujourd'hui devaient être des jours quasi sans dégel ici. Visiblement ils n'ont pas intégré qu'en cas de flux d'est quasi perpendiculaire à l'orientation du relief (orientée nord-est/sud ouest) et du fait de "l'abri" du massif alpin, le froid met longtemps à pénetrer jusqu'en fond de vallée par ici.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, les flux d'est sont loin d'être favorables aux grands froids dans les Alpes. Il faut un flux de nord-est au moins (et au plus, en fait, car après en flux de nord pas de grand froid réellement possible). Bref, les vagues de froid ne sont pas la spécialité de notre position dans les Alpes, et concernent bien souvent la moitié nord en priorité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert sous nuages bas . On passe le cap de la forte gelée avec - 5,0 °C

présentement , Tn provisoire , on pourrait perdre entre 0,5 et 1 °C d'ici la fin de nuit si la grisaille se maintient .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour tout le monde,

Le stratus ne s'évacue pas cette nuit,il est bien accroché.

Il fait -1°C depuis hier soir.

La bise a soufflé également.

Bon réveil à tous et toutes.ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...