Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de neige seule ici, c'était sur. Pluie et neige melées qui tombent autour de sarrebourg, j'apercois les flocons devant mon balcon

La pluie est majoritaire et se renforce. La température remonte 1,4° default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de la petite bruinasse entre 16 et 17h , la neige bien humide a pris le relais de façon assez forte depuis 1/4 d'h ici en vallée de Moselle à 460m . Et il faut dire là que GFS a bien estimé la situation et ce depuis 72h au moins avec un timing parfait.

le plus gros passera en neige avant un redoux vers 22h .

Il fait actu 1.2, la neige tient instantanément vu le sol trés froid y compris sur ma petite route . Il reste un moyenne de 13cm au sol ici bien humidifiée ce qui a fait le bonheur des enfants cet ap'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Pas de précipitations chez-nous pour l'instant à 400m. On apercevait il y a 1/2 heure des chutes de neige au sud, vers le col du Bonhomme. Temp. positive: 2.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas de neige seule ici, c'était sur. Pluie et neige melées qui tombent autour de sarrebourg, j'apercois les flocons devant mon balcon

Ca a commencé comme ça à Bruyères default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, ici ça ne blanchi pas vraiment, juste un peu sur les voitures, mais c'est déjà ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige seule ici, c'était sur. Pluie et neige melées qui tombent autour de sarrebourg, j'apercois les flocons devant mon balcon

Sa continue de plus belle sous 0,1°.Mais j'ai remarqué qu'à Bitche on n'échappe jamais à la neige de redoue dans n'importe quelle situation, un bon point lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sa continue de plus belle sous 0,1°.Mais j'ai remarqué qu'à Bitche on n'échappe jamais à la neige de redoue dans n'importe quelle situation, un bon point lol.

D'habitude ici non plus mais il a fait beaucoup moins froid que chez vous la nuit dernière où ma Tn n'est que de -3,4° cette nuit et vers 1h, cela explique bien la chose. Ca serait bien descendu, on aurait pas eu le soucis ce soir ( c'était deja positif ce matin à 9h30)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

ça y est les sols sont blancs à Guebwiller 300 m

Je me disais bien, une telle différence, ça ne peut pas durer... Toujours neige forte. Déja 2cm en plus.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Les précipitations ont débuté ici aussi et pour le moment c'est de la neige seule qui tombe faiblement.

Température de 1.3°, pression en baisse 990.5 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

D'habitude ici non plus mais il a fait beaucoup moins froid que chez vous la nuit dernière où ma Tn n'est que de -3,4° cette nuit et vers 1h, cela explique bien la chose. Ca serait bien descendu, on aurait pas eu le soucis ce soir ( c'était deja positif ce matin à 9h30)

Le vent joue aussi pas mal à mon avis vu qu'à la station de Réding à côté de chez toi ça souffle quand même pas mal avec carrément 3,4° actuellement... default_crying.gif

Ici au Sud de Haguenau, une bruine qui semble neigeuse commence à tomber (mais c'est encore trop faible pour dire s'il y a de la pluie avec ou non).

Il risque de ne pas neiger trop longtemps ici de toute façon avec mon altitude qui n'est que de 143m.

Mais la température est encore négative avec -0,2° actuellement, donc pourquoi pas.

J'aurais mieux fais de rester à Niederbronn encore ce soir mais de toute façon la pluie aura remplacée la neige partout en cours de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent joue aussi pas mal à mon avis vu qu'à la station de Réding à côté de chez toi ça souffle quand même pas mal avec carrément 3,4° actuellement... default_crying.gif

Ici au Sud de Haguenau, une bruine qui semble neigeuse commence à tomber (mais c'est encore trop faible pour dire s'il y a de la pluie avec ou non).

Il risque de ne pas neiger trop longtemps ici de toute façon avec mon altitude qui n'est que de 143m.

Mais la température est encore négative avec -0,2° actuellement, donc pourquoi pas.

J'aurais mieux fais de rester à Niederbronn encore ce soir mais de toute façon la pluie aura remplacée la neige partout en cours de nuit.

Eh ben ici, à 3km de chez lui, il y a pas un pète de vent default_laugh.png

La température semble meme vouloir rebaisser mais que c'est léger, actu +1,3°, belle différence par rapport à chez lui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, les précipitations sont faibles ; mais après une bruinasse pluvio-neigeuse, c'est de la neige maintenant.

La température continue son yo yo... On est redescendu à 1,2°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Et ça tombe toujours de plus en plus fort. Pour évaluer les intensités, je regarde comment l'église de Buhl qui est à environ 700m est flouté. En ce moment, je ne la vois plus, même pas le halo de lumière du clocher qui est bien éclairé. 0.4°C actu, en baisse donc grâce à l'isothermie marquée du moment comme l'a signalé freeride. Ca change du foehn d'hier soir...

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas un flocon blushing.gif c'est direct de la pluie faible +3,1°c sous abri vent de SE à 23,6 Km/h

Joyeux Anniversaire à Spring thumbup.gifflowers.gif

Pas de doute, si il neige pas dans notre secteur, c'est bien à cause du vent, ca a l'air de bien souffler d'après ta station.

Moi pas de relevé du vent malheuresement mais devant la maison, on ressent rien, ca depend où on est.

En tout cas, ici de bonnes pluies, ca tombent bien la et il fait 1,4°, ca bouge meme pas.

Risque d'inondation d'ici demain avec la fonte des neige localement

On se rattrapera peut etre demain soir en neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...