Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Belle chute de neige ce matin entre 6h20 et 7h30, c'était fort sympathique surtout que j'étais en voiture ^^

La neige n'a pas trop fondé aujourd'hui; elle est devenu assez lourde malgré tout ! Je vois qu'un jolie paquet arrive chez nous, mais pour le moment il pleut et il fait 0.3°C... j'espère que ça va vite se transformer en neige parce que là c'est déprimant default_pinch.gif

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de regarder dehors et il neige enfin ici au Sud de Haguenau (143m d'altitude).

Tout est déjà blanc y compris la route, il n'y avait rien il y a 10mn default_thumbup1.gif , cependant la neige semble assez humide.

Température actu -0,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Bonjour,

Pour le secteur de Thionville, pour le moment il ne tombe rien. Sur ma station, je n'ai pas enregistré de dégel aujourd'hui (-0.3 de Tx, vers 16h00), et depuis, la température ne cesse de descendre, pour atteindre presque -2°C au moment ou j'écris. Peut-être un bon épisode de neige avant le retour de la pluie, à moins que ce soit de la pluie verglçante qui nous touche directement.

Il est tombé environ 7 cm de neige hier, auquels ce sont rajoutés 1 à 2 centimètres ce matin. J'espère quelques centimètres supplémentaire avant le redoux de demain, et la fonte totale et rapide du manteau neigeux.

Manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ca s'est renforcé et il neige bien actu, ça commence à tenir devant la maison.

Température 0.4° en baisse (1° de perdu en un quart d'heure), vent faible.

PS joyeux anniversaire Spring default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

Pour le secteur de Thionville, pour le moment il ne tombe rien. Sur ma station, je n'ai pas enregistré de dégel aujourd'hui (-0.3 de Tx, vers 16h00), et depuis, la température ne cesse de descendre, pour atteindre presque -2°C au moment ou j'écris. Peut-être un bon épisode de neige avant le retour de la pluie, à moins que ce soit de la pluie verglçante qui nous touche directement.

Il est tombé environ 7 cm de neige hier, auquels ce sont rajoutés 1 à 2 centimètres ce matin. J'espère quelques centimètres supplémentaire avant le redoux de demain, et la fonte totale et rapide du manteau neigeux.

Manu.

Et ben quelle difference de temperature ! J'ai 1.6°C actu ! C'est drole comme situation, normalement c'est moi qui ai toujours quelques degrès en moins...unsure.gif Tampis pour moiflowers.gif

Sinon pour la neige ici, la neige n'a pas trop fondue sur les sols, c'est surtout sur les toits et les routes que ca fond...

Halala, vivement qu'il neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

après la pluie vers 16h30 c'est de la neige à présent mais assez humide avec une temp de 0,8°C la route n'est pas encore blanche c'est de la bouillasse

je suis monté à xertigny à 17h00et 2km apres chez moi neige fondu et à xertigny grosse neige avec la route toute blanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est à nouveau une petite bruine neigeuse ici au Sud de Haguenau, les précipitations semblent s'affaiblir constamment en progressant vers le Nord du Bas-Rhin default_dry.png , cependant les routes sont légèrement blanches à nouveau.

Température 0,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, la température ne fait que monter, +1,6° et il pleut modérément. On est le secteur le plus maudit ce soir mais vu qu'il y a le redoux a l'arrière, c'est pas tellement grave qu'il neige pas. Je prefere encore avoir un tapis blanc mercredi et qui resiste ensuite que de voir de la neige ce soir, fondre tout de suite dans la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il neige toujours à Montbéliard, mais aucune tenue ; les intensités ne sont pas vraiment folichonnes.

+ 0,8° à la station de Grand-Charmont, ça se stabilise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une sorte de bruine verglaçante (grésil ?), il tombe maintenant de la neige seule.

Neige forte à gros flocons, et les espaces qui étaient déneigés sont à nouveau blancs !

Ca promet, d'après GFS 12Z, on en a jusqu'à environ 1h du matin !

On verra bien, flo67 et alex67, je vous laisse faire les points température pour notre secteur, moi je met plus le nez dehors pour regarder mon bon vieux thermomètre à mercure ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca devient du grand n'importe quoi ici, les précipitations se sont calmées et depuis, la température repart à la baisse et assez franche, je viens de perdre 0,3° en l'espace de 5 min alors qu'il y a presque plus rien qui tombe default_scared.gif

Actu 1,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

il continue de pleuvoir par ici, néanmoins les intensités sont faible, 0.5°C actu avec 88% d'humidité, la neige fond

Neige forte très serrée ici au Sud de Haguenau, c'est magnifique default_wub.png , il fait tout juste 0°.

Après une sorte de bruine verglaçante (grésil ?), il tombe maintenant de la neige seule.

Neige forte à gros flocons, et les espaces qui étaient déneigés sont à nouveau blancs !

Ca promet, d'après GFS 12Z, on en a jusqu'à environ 1h du matin !

On verra bien, flo67 et alex67, je vous laisse faire les points température pour notre secteur, moi je met plus le nez dehors pour regarder mon bon vieux thermomètre à mercure ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement je ne suis plus à Niederbronn donc tu auras de la neige certanement plus longtemps que chez moi ici à Gries vu que tu es environ 25-30km plus au Nord et un peu plus haut en altitude (170m le centre-ville de Woerth c'est ça?).

Mais Niederbronn est encore plus haut (192m pour le centre-ville jusqu'à plus de 300m pour les collines), j'aurais peut-être du rester là-bas, enfin de toute façon pour le moment il neige bien ici aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici pluie modérée mélée de quelques flocons mais j'ai pas de T°, ma sonde ne fonctionne plus (piles déchargées). La pluie à déjà apporté 3 mm en 1h30 et ce n'est pas pret de s'arrêter. Et à noter que la neige nous à quand même apporté 9 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...