Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Vers 18h00, quelques gouttes de pluie se sont mises à tomber et elles se sont intensifiées sous forme d'une fine pluie modérée. Depuis 30 minutes environ cette fine pluie s'est transformée en neige : des gros flocons qui commencent à présent à blanchir la route là où les véhicules ne passent pas. Les trottoirs à moitié enneigés sont glissants.

Joyeux Anniversaire Spring default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

mon contact est en train de faire la remontée Guebwiller -> Lautenbach-Zell en voiture, conditions difficiles dès Buhl, ça roule au pas 20 km/h, avec des chutes toujours importantes et plusieurs cm sur les routes; il observe 1 sortie de route;

on me signale neige "moyennement modérée" (je cite) à Altkirch aussi, routes blanches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

A Buhl, les flocons grossissent et ça tombe toujours autant. Cependant, la neige paraît plus humide. Je viens de relever l'épaisseur : 5cm en plus depuis la fin d'après-midi. La couche totale est de 10cm.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Spring !

J'ai fait refonctionner ma station météo que j'avais reçu il y a quelques années, j'espère que ça va marcher !

Si c'est le cas, ça aidera à avoir un relevé de températures correct !

Toujours des flocons ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aniv Spring ! default_flowers.gif

COLMAR OUEST

La pluie remplace la neige

1 cm de neige collante qui s'ajoute au cumul de décembre qui est de 8 cm ici.

C'était un baroud d'honneur pour clore cette vague de froid.

Ici c'est tout le contraire avec une neige forte actu. default_thumbup1.gif

Bon ça ne tient pas vraiment mais la température baisse progressivement par isothermie, 0,7°C pour 93% d'HR.

En souhaitant un bon anniversaire à notre ami Spring. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il neige toujours à Montbéliard ; une neige bien humide, d'où une tenue et une accumulation bien difficiles.

+0,4° à la station de Grand-Charmont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon anniversaire Spring !

J'ai fait refonctionner ma station météo que j'avais reçu il y a quelques années, j'espère que ça va marcher !

Si c'est le cas, ça aidera à avoir un relevé de températures correct !

Toujours des flocons ici !

Seulement des flocons sur Woerth?

Ici au Sud de Haguenau ça tombe toujours modérément à gros flocons et on doit approcher des 1,5cm de fraîche à présent.

La température remonte un peu avec actu 0,1° sous abri.

La couche de neige au sol doit être de 7cm environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse chute de neige en cours sur Nancy neige bien grasse qui accroche partout, conditions de circulation difficile les chaussées étant à nouveau couverte d'une couche de 2 à 3 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Moi il neige depuis un bon moment aussi mais la neige ne tient pas sur les zones non enneigées...

A noter aussi qu'il y a encore pas mal de vent ici, il y en a a Thionville ?

T°: 2.0°c en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie et neige melées en moselle sud, la neige n'arrive pas à prendre le dessus et pourtant les températures baissent puisqu'il ne fait plus que +0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux : On est loin de ce qu'il se passe plus au Nord ici. Bonne douche modérée à forte avec +1.6°, la couche continue de fondre tranquillement. Je pense même pas que les flocons se mêlent à la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Après une nuit froide Tn -8,7°

avec un ciel dégagé et des nappes de brouillard, le ciel s'est couvert en fin de nuit, il a neigé ce matin, le restant de la journée le ciel est resté couvert, Tx 2,8°

, vent 28km/h en Rafales.

Tactu 1,1°, il neige modérément depuis 19h, pression 993hPa, HR 94%, vent faible.

Bon anniversaire à Spring

default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Toujours de la neige à Montbéliard ; mon quartier se situe à 340 m d'altitude.

La tenue est toujours difficile ; ça a blanchi, mais la couche n'augmente pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...