Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Forte chute de neige lourde en cours sur Mulhouse, c'est pire qu'hier en terme d'intensité...

J'y croyais pas, ça a commencé par quelques flocons puis de la pluie et de nouveau cette neige, elle tient difficilement quand même mais l'intensité fait qu'elle s'accumule sur les pare-brises par exemple...

J'espère que le secteur chaud de la perturbation n'arrivera pas trop vite même si le lessivage semble être inévitable pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

orbey (455 m)

Neige depuis le début de l'épisode. Il tombe de gros flocons de manière très dense. Entre 5 et 10 cm de fraiche!

Par contre ce qui me fait peur, c'est le risque d'innondation avec le redoux prévu! A surveiller je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

La neige a du mal a tenir ici a cause des sols mouillés, mais, sa commence a tenir... T° en baisse: 1.9°C

Neige modérée a forte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel couvert ce matin puis de nouvelles chutes de neige ont traversé la région en matinée laissant une couche supplémentaire de 3cm, à la mi-journée le ciel est devenu plus lumineux et deux ou trois rayons de soleil ont même filtrer à travers la couverture nuageuse, celle-ci est devenu plus épaisse par la suite et depuis 17H15 la neige est revenue d'abord faiblement puis modérément depuis 19H00, d'ailleurs je mesure de nouveau 2cm de neige fraîche sur l'épisode de ce soir et la route devant chez moi est entièrement recouverte. A noter que la couche s'est légèrement tassée cet après-midi à la faveur d'un léger dégel.

Tn: -6.2° Tx:1.5° Tact:0.5°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je vous l'avez bien dit que l'episode neigeux n'était pas terminé default_laugh.png

C'est meme un peu plus pire que ce que voyait MF.

Ici toujours de la pluie et deux flocons qui se battent en duel. Situation assez rare par ici, il neige partout en moselle alors qu'ici, le coin le plus froid, il pleut. Il va falloir se rattraper demain soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous l'avez bien dit que l'episode neigeux n'était pas terminé default_laugh.png

C'est meme un peu plus pire que ce que voyait MF.

Ici toujours de la pluie et deux flocons qui se battent en duel. Situation assez rare par ici, il neige partout en moselle alors qu'ici, le coin le plus froid, il pleut. Il va falloir se rattraper demain soir

A priori c'est parcequ'on est en flux de sud , et que tu es juste au nord des vosges. Bref tu es en train de te faire foehner.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe des plumes d'oies par ici. Ça tient partout maintenant (y compris sur la route) mais il s'agit d'une neige très lourde. Peut-être 2cm supplémentaires mais la mesure est délicate.

0,5°C actu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige toujours modérée ici à Gries (143m d'altitude default_rolleyes.gif ) au Sud de Haguenau, avec parfois de gros flocons selon les moments mais la neige est tout de même assez humide, rien à voir avec la neige de ce week-end.

D'ailleurs la température monte doucement avec 0,3° actuellement.

Je viens de mesurer 1,5cm de neige fraîche (un peu plus de 7cm au sol en tout).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à forte en cours sur Metz (192m) et ce depuis 18h30 -18h45. Environ 1 cm sur toutes surfaces (herbes et routes).

T°C actu : +0,2°C.

Prudence !

Emile57 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Petite tof prise à l'instant.

L'allée était complètement dégagé à 17h00.

2 à 3cm de neige fraîche par dessus et il neige vraiment fort actuellement.

T° de 0.4°

dsc00552i.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...