Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'abandonne, demande à crack, il te l'expliquera, et tu le croira peut etre plus que moi.

Comme si Aurelien le savait alors qu'il connait meme pas bien mon coin, ben voyons. Oui on va laisser tomber, on pollue le forum avec ces discussions inutiles alors que je te signal que c'est bien toi qui a commencé. Moi j'ai compris pk dès le départ, d'ailleurs je savais à l'avance dans l'après midi qu'il allait pas neiger ici ce soir, même avant que le vent ne se lève
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

La neige a temporairement pris le relais de la pluie vers 19h45, à nouveau de la pluie maintenant par 1.0°C.

A noter une pression basse, seulement 989 hPa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca tombe pas mal au luxembourg

http://www.cita.lu ( les cameras sur les autoroutes)

Ah ces luxembourgeois avec leur éclairage de l'autoroute !

Neige modérée à forte, mais neige seule ici à présent, jsuis allé faire un tour dehors pour vérifier !

La couche de neige ne fond pas, par contre j'ai pas l'impression qu'elle augmente (en même temps si j'allais pas voir toutes les deux minutes aussi default_laugh.png ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

J'abandonne, demande à crack, il te l'expliquera, et tu le croira peut etre plus que moi.Il en a déja parlé lui meme à plusieurs reprises.

En flux de sud, le nord des vosges peut aussi etre foehné.

Et du fœhn y en a un peu partout... le plus grand phénomène de fœhn en superficie est le coin du Perche (Ouest de la France), et pourtant...

Un changement d'orientation de vallée suffit largement à modifier l'effet de fœhn, je ne connais pas le nord des Vosges mais c'est peut-être pour ça à Phalsbourg.

Et puis quand y a du fœhn y a pas forcément de vent, c'est souvent comme ça sur la région colmarienne, qui est en général foehné dès que le flux s'oriente à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige modérément voire assez fortement avec les petits flocons parfois les flocons moyens. Visibilité assez réduite! Malgré les petits flocons, il s'agit bien de la neige collante car les branches et les fils électriques sont recouverts de neige. Déjà 3cm supplémentaire donc 10cm au total. Tactu: 0,0°C (stable depuis 19h30) (suffisant pour que la neige tienne sans problème et s'épaissait rapidement) ; HR: 94%.

Fan_meteo a écrit:

noter aussi qu'il y a encore pas mal de vent ici, il y en a a Thionville ?

Non, pas un pet de vent! Les fumées montent verticalement et la neige tombe bien verticalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

La neige seule tombe toujours bien fort et la route glisse bien (un gentil monsieur failli faire un accident en rentrant dans le mur d'une maison dans ma rue, une belle frailleur, il c'est arrété a 10cm du mur lol)

T°: 2.0°C (stable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige plutôt forte actuellement à gros flocons, la couche de neige fraîche doit atteindre au moins 2cm ici (à 143m d'altitude).

Au total entre 7 et 8cm au sol.

Température actu 0,3° sous abri.

A noter que MF67 avait bien vu le coup avec 2 à 5cm sur le Nord du département ce soir avant le changement en pluie... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A REMIREMONT, la pluie remplace la neige en ce moment (j'en sors)

Ici à BELLEFONTAINE, c'est toujours de la neige mais de + en + humide, la température remonte, il y en a plus pour très longtemps je pense.... dommage

+0.7 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bande de veinards! Il pleut assez fortement ici, on est trop au Sud. Il fait 1°C pile.

Neigepassion.

Bonsoir,

Eh oui, j'y ai cru à un moment donné pour la transformation en neige. La température était passée de 7 °C dans l'après-midi à 1,5 °C il y a une demi-heure. L'isothermie a bien joué son rôle, mais ce fut insuffisant. La température est déjà un peu remontée à 2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici, à Thionville, il neige modérément voire assez fortement avec les petits flocons parfois les flocons moyens. Visibilité assez réduite! Malgré les petits flocons, il s'agit bien de la neige collante car les branches et les fils électriques sont recouverts de neige. Déjà 3cm supplémentaire donc 10cm au total. Tactu: 0,0°C (stable depuis 19h30) (suffisant pour que la neige tienne sans problème et s'épaissait rapidement) ; HR: 94%.

Fan_meteo a écrit:

Non, pas un pet de vent! Les fumées montent verticalement et la neige tombe bien verticalement.

c'est ce qui explique la temperature élévée ici... ermm.gif Mais bon la neige tient en tout cas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite tof prise à l'instant.

L'allée était complètement dégagé à 17h00.

2 à 3cm de neige fraîche par dessus et il neige vraiment fort actuellement.

T° de 0.4°

dsc00552i.jpg

Belle photo Fabien, je connais bien cet endroit thumbup.gif

Je viens de faire un tour dehors, il pleut toujours et presque plus de neige dans le pluvio automatique, température +1,6°c sous abri ça remonte doucement mais surement, vent faible toujours de secteur E à 5 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Des flocons qui ont grossi... Une neige très humide et très lourde.

0,5° à la station de Grand-Charmont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme si Aurelien le savait alors qu'il connait meme pas bien mon coin, ben voyons. Oui on va laisser tomber, on pollue le forum avec ces discussions inutiles alors que je te signal que c'est bien toi qui a commencé. Moi j'ai compris pk dès le départ, d'ailleurs je savais à l'avance dans l'après midi qu'il allait pas neiger ici ce soir, même avant que le vent ne se lève

Je pense que stalbuck est quelque part dans le vrai tout de même.

En flux de Sud, le vent qui précède une grosse perturbation empêche une baisse radicale des températures. Ce vent peut être assimilé à du foehn.

Donc, vous avez tous les deux raison en quelque sorte !

Concernant Phalsbourg, pas de foehn tout simplement parce que la ville est soumise à l'"influence" des Vosges du Nord, et les Vosges du Nord ne constituent pas une barrière naturelle conséquente, sinon l'Alsace Bossue serait également foehnée lors d'épisode comme celui d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du fœhn y en a un peu partout... le plus grand phénomène de fœhn en superficie est le coin du Perche (Ouest de la France), et pourtant...

Un changement d'orientation de vallée suffit largement à modifier l'effet de fœhn, je ne connais pas le nord des Vosges mais c'est peut-être pour ça à Phalsbourg.

Et puis quand y a du fœhn y a pas forcément de vent, c'est souvent comme ça sur la région colmarienne, qui est en général foehné dès que le flux s'oriente à l'ouest.

[HS]

Le fœhn est déjà un vent en lui-même. Donc si tu parles de fœhn ça induit forcement du vent (en général assez soutenu) quelque part (un bon indicateur est le vent sur crête). La hausse du mercure et l'assèchement des précipitations ne sont que ses conséquences directes. Tu en déduiras que le flux peut très bien être orienté à l'ouest sans que la plaine alsacienne subisse un coup de fœhn.

[/HS]

Ici ça tombe très fort, une neige collante qui recouvre toutes les surfaces par 0,4°C. C'est vraiment magnifique... default_wub.png

Quel dommage ce redoux qui arrive à grand pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Fan_meteo:

C'est étonnant qu'il fait 2°C chez toi en pleine campagne (environ 20km de chez moi) (c'est peut-être dù au vent) alors qu'il fait 0°C tout pile à Thionville (en pleine ville). Ici, la neige tient partout même sur les axes principales (pourtant salées). Le paysage est vraiment féérique, tout est recouvert de neige, il fait clair. Tactu: 0,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant il neige assez fort default_thumbup.gif mais la temp remonte ca va tourner en pluie d'ici peu dommage default_crying.gif car ca fait mal de voir une aussi belle couche partir en flotte esperons qu'elle revienne vite default_crying.gif

et oui

d'ailleurs ici c'est de la pluie et c'est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des flocons vraiment énormes ici (2 à 3cm de diamètre default_blink.png ) avec une neige soutenue.

Température 0,3°, ça ne bouge pas.

PS: j'ai pris une photo mais ça ne rend vraiment pas bien par rapport à ce qu'il tombe en ce moment. C'est énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...