Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

A Fan_meteo:

C'est étonnant qu'il fait 2°C chez toi en pleine campagne (environ 20km de chez moi) (c'est peut-être dù au vent) alors qu'il fait 0°C tout pile à Thionville (en pleine ville). Ici, la neige tient partout même sur les axes principales (pourtant salées). Le paysage est vraiment féérique, tout est recouvert de neige, il fait clair. Tactu: 0,0°C.

Et oui, étonant hein ? Et ce n'est pas mon thermo parce que j'en ai deux qui me disent la même chose... J'en suis venu a la conclusion que c'était le vent... Mais elle tient bien aussi ici je vais aller faire un tour dehors après je ferais une ou deux photos.

T°: 2.1°C ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

La pluie a remplacé la neige depuis une dizaine de minutes...

Et ça tombe bien... Le lessivage est rapide ; tout est maintenant bien gorgé d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est 90% neige et 10% pluie, mais c'est vraiment de la neige bien grasse et lourde qui rend la chaussé très glissante, et qui surtout fait fondre le peu de neige qui restait d'hier.

Bon l'hiver est loin d'être finit, on est même qu'au tout début, je trouve que ce qu'on a eu est déjà pas mal, par rapport aux années précédentes.

Sinon température stable avec -0.1°C et HR à 91%.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conditions de circulations très difficiles, j'étais en route et la neige lourde et collante est vraiment pire que la poudreuse du week-end, les voitures qui partent dans le fossé ou en tête-à-queue, je ne les compte plus. Il neige toujours, elle accroche absolument partout, température de 0.4°C !

Super !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige continue de tomber abondamment ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise (au Sud de Haguenau) à 143m d'altitude.

Ce sont des chutes de neige modérées à fortes avec des flocons énormes, cependant cette neige a un peu de mal à s'accumuler sur la route car elle est humide mais il doit bien y avoir autour de 3cm tout de même de neige fraîche sur les autres surfaces (un peu moins sur la route mais ça glisse fort)

Température stable avec 0,3° sous abri. En tout cas ça fait plaisir de terminer la vague de froid de cette façon... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas les relevés du metar de Nancy Essey, qui signal entre 19h et 20h de la neige faible mélangé à de la pluie alors que sur Nancy il neigeait au plus fort et sans une goutte de pluie donnant un cumul proche de 5cm! Actuellement il est annoncé de la neige faible alors qu'il neige encore modérément (en s'affaiblissant). Ce metar est-il fiable ou est-ce que la situation est différente à 5km d'ici?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je pense que stalbuck est quelque part dans le vrai tout de même.

En flux de Sud, le vent qui précède une grosse perturbation empêche une baisse radicale des températures. Ce vent peut être assimilé à du foehn.

Donc, vous avez tous les deux raison en quelque sorte !

Concernant Phalsbourg, pas de foehn tout simplement parce que la ville est soumise à l'"influence" des Vosges du Nord, et les Vosges du Nord ne constituent pas une barrière naturelle conséquente, sinon l'Alsace Bossue serait également foehnée lors d'épisode comme celui d'hier.

Ecoutez, depuis que je suis la metéo sur le net, c'est à dire depuis 2001, j'ai deja connu ce genre de situation de neige de redoux en flux de sud, tous sans exception ont toujours provoqué un épisode neigeux ou un épisode de verglas en hiver après un coup de froid. Alors ce soir, la neige seule qui s'est absentée explique bien le phénomène d'un redoux plus net qu'ailleurs dans le coin aujourd'hui et le vent qui s'est levé pendant une vingtaine de minute en début de soirée qui a empeché temporairement l'isothermie de jouer puisque une demi-heure plus tard, la neige a essayé de remplacer la pluie, trop tard alors arretez avec vos histoires de foehn. En tout cas, c'est bien clair que je croirais ce que je veux et je la connais.

Revenons aux observations: Pluie fortes actuellement, Temperatures en hausse mais assez stable, actu 1,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conditions de circulation extrement difficile en ce moment sur la voie express de schirmeck ca patine ca part en vrille il neige super fort 5 cms en 1 heure temp 0.7 degres voir carte meteoalerte pour moi la plus belle chute de neige des 3 derniers hivers PHOTO DU TOIT DE MA VOITURE QUI ETAIT PROPRE EN FIN D'APREM

_rad19EF7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige de plus en plus fort c'est vraiment dingue là la couche sur le sol et les toits ainsi que sur les arbres gonfle de plus en plus c'est vraiment magnifique mais j'ai beaucoup d'amis qui se sont retrouvés plantés sur la route c'est un vrai carnage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Malheureusement je ne suis pas chez moi, mais à Haguenau donc je n'ai pas de relevé de températures ! En tout cas, je peux dire qu'il neige fort à très fort et ce depuis environ 19h il est tombé à peu près 3cm. Sinon j'avais une question, avec le fort redoux de demain la fonte va être rapide, mais risque t-on des gélés demain soir ? Car dans ce cas les conditions de circulations pourraient rapidement devenir catastrophique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Eckbolsheim – 21/12/2009

Ciel : Neige lourde Tn : -5,1°C (3h11)

Tx : 1,8°C (13h12)

Tactu : 0,0°C (21h24 – Humidité 91%)

Hn: Humidité 82%

Hx: Humidité 91%

Hauteur de neige : 3 cm (le matin)

Pluviométrie : 3 mm

Pression ctuelle: 992 hPa (En Baisse)

Tendance : Dégradation Pluvieuse

Premier jour de l’hiver, marqué par l’hiver justement. Dès 6h00 ce matin la neige tombe de manière faible avant de se renforcer pendant une bonne heure avec de gros flocon assez serré, faisant rapidement augmenter la couche au sol.

Vers 8h il ne neige plus et la température remonte tout doucement. Au fur et à mesure de la journée la neige fond mais pas tant que ça.

En soirée la pluie fait son retour, avant de se mêler de neige puis de devenir de la neige, mais de la neige bien lourde qui créer une boue sur toutes les surfaces, les rendent très glissante.

En tout cas, je constate que notre topic Nord-Est est vraiment très actifs, serions-nous plus nombreux ? Ou alors il se passe plus de chose dans nos régions ? default_whistling.gif

Et bravo les gars pour toutes ces observations ça fait rêver, Schirmeck c'est pas très loin de chez, je connais la voie expresse, j'aimerais tant y être en ce moment ^^

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

neige forte depuis 1 heure environ et deja 3 cm

la route entre Longwy et chez moi est tres difficile mais praticable, peu de camions à cette heure, Tx 1.4° quand memme, mais peu d'incidence sur le dégel.C'est la première positive depuis dimanche dernier.tact =0.2°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

il ne neige plus et une pluie fine lui succede +0°9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Colmar centre, la neige commence à tenir sur la bouillasse crasseuse des rues, qui se colorent de blanc. Par contre, ca glisse énormément, et il neige toujours fort par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...