Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Ca tombe bien ici actuellement avec 1cm de plus...

La température remonte dangereusement default_crying.gif ..... actu: -1.2°c

LA température remonte chez moi mais j'ai encore de la marge j'ai -2.4°c qui est la max maintenant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

T'as pas honte de me faire envie Loon!? default_crying.gifdefault_flowers.gif Ici, RAS pour le moment!Ta Touraine natale ma montrée ses preuves aujourd'hui!Dis moi, demain je prends la route en début d'aprém, je risque d'avoir des averses de neige en remontant sur la Beauce?

Bonsoir,

personnellement, je pense que tu auras droit à une possibilité d'averses à peu près de la matinée...jusqu'en fin d'après-midi. Attention, il pourrait ne rien tomber du tout, mais dans le même temps, une averses violente soudaine peut te mettre dangereusement quelques centimètres d'un coup sur la route, d'autant qu'il devrait faire plus froid en Tx demain qu'aujourd'hui.

Actu, l'averse s'est largement calmée. Il fait 0,1°c

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adept,

Je précise ce que j'ai dit tout à l'heure : ce serait bien entre le milieu de matinée et le milieu d'après-midi que tu auras le plus de chances de chutes de neiges sans doute dispersées, sous formes d'averses locales, mais possiblement musclées.

En outre, voici un extrait de la réactu de la vigi MF pour le 28 :

Evolution prévue :

Des chutes de neige intermittentes ou des averses de neige continueront de se produire toute la nuit et se raréfieront en cours de journée de demain. Elles n'ajouteront que 1 à 3 cm de neige à ce qui est déjà tombé.

Par ailleurs, la neige qui a un peu fondu par endroit regèlera dans la nuit avec la baisse des températures. Ces plaques de glace seront souvent recouvertes par les nouvelles neiges.

Pour les 1 à 3 cm, j'ai des doutes. Localement, cela pourrait être bien plus à mon avis. Mais ce que j'ai mis en surgras doit inciter à la plus grande prudence toute la journée sur la route.Ensuite, dans une atmosphère glaciale, cela pourra retomber dans le 28, la nuit suivante, de vendredi à samedi.

La nuit de samedi à dimanche promet d'être aussi gaciale,dans sa première partie pour le nord de notre zone sinon plus...Mais toute la nuit pour les départements au sud et à l'est de notre zone centrale qui raviront sans doute la palme des Tn !

...avant...avant la dégradation neigeuse de dimanche, que j'imagine toujours aussi conséquente d'après, notamment, le tout dernier run de GFS.

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les observations, il fait 0,2°c actu à Chartres. Le vent souffle faiblement à modérément (bonnes rafales du nord). La neige tombe modérément depuis 1h : cela a rajouté 1 à 2 cm aux 5 à 6 tombés jusqu'au début d'après-midi qui avaient très partiellement fondu (-1 à -2cm environ) jusqu'en début de soirée.

La route a repris sa couleur blanche qu'elle avait perdue ce soir après les traitements. Traitements qui viennent de reprendre d'ailleurs. La "saleuse" fait assez de bruit et son gyrophare assez de lumière pour être remarquée quand elle passe devant chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adept,

Je précise ce que j'ai dit tout à l'heure : ce serait bien entre le milieu de matinée et le milieu d'après-midi que tu auras le plus de chances de chutes de neiges sans doute dispersées, sous formes d'averses locales, mais possiblement musclées.

En outre, voici un extrait de la réactu de la vigi MF pour le 28 :

Pour les 1 à 3 cm, j'ai des doutes. Localement, cela pourrait être bien plus à mon avis. Mais ce que j'ai mis en surgras doit inciter à la plus grande prudence toute la journée sur la route.

Ensuite, dans une atmosphère glaciale, cela pourra retomber dans le 28, la nuit suivante, de vendredi à samedi.

La nuit de samedi à dimanche promet d'être aussi gaciale,dans sa première partie pour le nord de notre zone sinon plus...Mais toute la nuit pour les départements au sud et à l'est de notre zone centrale qui raviront sans doute la palme des Tn !

...avant...avant la dégradation neigeuse de dimanche, que j'imagine toujours aussi conséquente d'après, notamment, le tout dernier run de GFS.

A bientôt !

Ok merci Loon!Bon ben je vais rouler sous la neige tanpis, je pense que la N10 qui fait Chartres-Tours sera traité, c'est quand même un axe majeur emprunté! Merci bien! default_thumbup.gif

Pour les observations, il fait 0,2°c actu à Chartres. Le vent souffle faiblement à modérément (bonnes rafales du nord). La neige tombe modérément depuis 1h : cela a rajouté 1 à 2 cm aux 5 à 6 tombés jusqu'au début d'après-midi qui avaient très partiellement fondu (-1 à -2cm environ) jusqu'en début de soirée.

La route a repris sa couleur blanche qu'elle avait perdue ce soir après les traitements. Traitements qui viennent de reprendre d'ailleurs. La "saleuse" fait assez de bruit et son gyrophare assez de lumière pour être remarquée quand elle passe devant chez moi.

Profite bien, on va avoir un sacré cumul à Chartres! RAS à Tours pour le moment, des averses s'organisent sur la Normandie on dirait! A suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques photos de hier :

mini_786760Cadre_Pentax_Bas.jpg mini_42934Cadre_Pentax_Bas0.jpg mini_544662Cadre_Pentax_Bas1.jpg

La neige est encore tombé cette nuit, modérément vers 3h30 à 5h30. default_shifty.gif

Tx de 0,5°C

default_mellow.png

Champigny :

Temps couvert neigeux, température en baisse -1,4°C, humidité en hausse 93% HR, pression en baisse 1003hPa.

A+ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'occlusion a pris beaucoup de retard je trouve.

-1.2°C à Tours, 4cm au sol sauf endroits où ça a fondu comme certaines routes.

EDIT : Adept ! Ya un truc qui est train d'exploser vers Saint-Calais, Mondoubleau et ça nous fonce dessus selon les dernières réactualisatons : http://www.sat24.com/image.ashx?country=fr&type=loop&sat=ir

J'ai un doute sur la trajectoire, mais ce machin semble pris dans une direction plein sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis 07h30 ce matin neige continue faible à modérée sur le Vendômois.

Temps bouché, vent très faible.

ATTENTION les routes secondaires, campagnes, villes sont défois impraticables.

Route nationale 10 très difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-11,2°C a Poinville ce matin ! (28)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut!

Une nuit encore un peu plus froide que la précédente avec -8.4°C de min! Il fait maintenant -6.0°C avec toujours cette couche au sol de 9/10cm ici...

La neige devrait revenir par le Nord-Est dans les heures (minutes?) qui arrivent sur les départements du Nord de notre région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement nous sommes sous un brouillard givrant non trop épais!

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

il neige toujours faiblement!

Voici une photo de chez mes parents à Auxerre :

p1000621s.jpg

Ils ont bien ramassé default_innocent.gif

Moi 9-10cm

Je vais essayé d'aller sur les plateaux mais a mon avis c'est bloqué par les congères...

Ce matin j'ai sorti la voiture de ma copine dans le fossé, elle a tenté d'aller travailler default_tongue_smilie.gif

Bonne neige à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les floconsphiles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

les quelques averses d'hier soir ont rajouté a peine un centimètre (visible dur le toit de la voiture qui etait completement deneigé)

ca donne une couhe d'environ 4 à 5 cm chez moi parfois plus dans les endroits mieux exposés

avec la nuit claire ca a du bien gelé en dessouscrying.gif

c'est cool toutes ces photos de paysages blancs

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré différence de temps avec ici, où il n'y a pas du tout de vent, une neige modérée à forte, 5cm et quand me^me -0.1°C, mais apparemment je surchauffe.

L'oeil du cyclone est sur moi ! default_blushing.gif

Oui c'est hallucinant!ça ce régénère sans cesse! J'adore, c'est trop beau!ça a l'air de ce calmer!Je suis coincé à Tours^^

Sinon à Chartres, -4.1°C contre -7.2°C à 9h!Ca sent bon la neige qui arrive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

C'est dingue ce qui tombe depuis ce matin 08h15! default_scared.gif

Hier soir, la couche était de 3cms et demi, pas de neige cette nuit. Puis ça a repris une fois que tous les gens étaint partis au boulôt pour atteindre 10cms ici actu.

Il fait -1°.

Les routes principales sont aussi partiellement enneigées malgré le salage.

Le réseau secondaire à la limite du pratiquable! Plus de 5cms de neige sur la chaussée, gelée dessous.

A plus default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ce qui tombe depuis ce matin 08h15! default_scared.gif

Hier soir, la couche était de 3cms et demi, pas de neige cette nuit. Puis ça a repris une fois que tous les gens étaint partis au boulôt pour atteindre 10cms ici actu.

Il fait -1°.

Les routes principales sont aussi partiellement enneigées malgré le salage.

Le réseau secondaire à la limite du pratiquable! Plus de 5cms de neige sur la chaussée, gelée dessous.

A plus default_flowers.gif

Salut jano, n'étant pas sur place (sur paris actuellement), je ne peut mesurer la quantité

Actu il neige toujours comme le prouve ma webcam à moitié ensevelie par la neige

Image01.jpg

Actu -0.7° stable

A noter qu'il n'a pas dégelé depuis 3-4 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...