Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous default_flowers.gif

bonjour à tous

de retour sur le fofo .....

Bonjour à tous,

et bon retour ici fan météo ! Je me fais discret sur le forum en ce moment, ce temps bien doux doit y être pour quelque chose ...

Voici jano, un troisième "fou Allier" de retour sur le forum!

Juste quelques flocons et hop on se réveille.

Sur le coup de 09h00 ici à 310m d'Alt. les premiers flocons de l'hiver sont venus se méler à la pluie... juste le temps d'une averse.

Un peu plus haut en montant sur les hauts de Fleuriel entre 400 et 450m d'Alt. la neige était plus franche.

Bref, rien de bien mêchant, juste une mini alerte avant le redoux ou plutôt la poursuite de la douceur default_shifty.gif

A noter qu'en plaine de Sioule Alt. 250m environ pas vu de flocons.

Tn: 2.7°

Tx: 6.7°

J'espère que vous allez tous bien, bonjour aussi au Landais TreizeVents qui est venu nous faire un p'tit coucou default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, default_flowers.gif

Un peu de pluie cette nuit (0,5mm), mais retour de quelques éclaircies entre la matinée et l'après-midi.

Tn de 3,6°C

Tx de 10,5°C

Champigny :

Temps actuellement très nuageux, à l'approche des pluie, température en hausse 5,6°C, humidité en hausse 84% HR, pression en baisse 1015hPa.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Quelle chance Editas! Mais quand je vois ce que tu as d'eau, je comprends comment tu as eu pu avoir ta première neige au sol! Moi seulement 2.6mm....

Moi il me manque toujours de l'intensité! La petite zone est passé trop au sud...

Le Morvan doit y être pour beaucoup!

Peut-être la prochaine fois! default_thumbup1.gif

Autrement une max fraiche de 5.4°c.

actu: 3.4°c

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et oui, encore un ciel gris ce matin et très faiblement pluvieux pour le moment, avec quelques gouttes de bruine par moment default_sleeping.gif

Les pluies d'hier soir et de cette nuit auront laissées 2,2mm par ici (cumul du mois de 11,1mm)

Douceur encore et toujours, puisque actuellement il fait 9,4°C (Tn cette nuit à 5,1°C)

Pression à 1010hPa

Bonne journée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

On est reparti vers un temps sans intérêts.

Peut-être un petit tournant en fin de semaine prochaine mais encore un peu confus...

Après une averse vers 09h00, le ciel est à présent dégagé.

Actu: 8° Tn: 1.7° en milieu de nuit.

Super ta première neige Editas, t'es bien chanceux. J'avais pas vu ton post puique t'avais posté en même temps que j'écrivais et j'ai pas regardé en arrière avant de me déconnecter default_blushing.gif

Malgré ton altitude modeste de 250m d'Alt. tu es toujours bien placé en flux de Nord-Ouest sur tes collines, c'est clair. default_rolleyes.gif

Salut à tous, je reviens dès que la météo est à nouveau intéressante default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle, petit, chute de neige. default_thumbup.gif

Encore un peu de pluie cette nuit (1,0mm), retour de quelques trouées bleus, ce matin.

Champigny :

Temps nuageux, température en hausse 10,9°C, humidité en hausse 89% HR, pression en baisse 1010hPa.

A+ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les "centreurs" !

La neige est venue, mais est repartie bien vite, du pays editaslandais.

Même si elle a subsisté une bonne partie de la journée, sur les sommets du Morvan, ce n'est plus maintenant, qu'un bon souvenir.

Il n'était guère question de neige aujourd'hui, vu les températures Tn: 2.9°c ----------- Tx: 11.1°c.

Les pluies ont été plus présentes ce matin.

Surtout entre 5h30 et 6h30.

Une toute petite bruine est passée vers 14h30 et puis ensuite, le ciel s'est sensiblement éclairci, sans pour autant laisser entrevoir le soleil.

Pluvio: 1.6mm

Journée pas terrible donc.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Petite averse hier soir, du coup le cumul pour hier s'élève à 1,3mm.

Ce matin, il fait encore très doux (12,4°C actu pour une Tn à 10,3°C) et il tombe quelques gouttes par moment, poussées par de bonnes rafales de vent de SO.

Bref, rien de très hivernal dans tout ça et encore une journée qui ne s'annonce pas terrible default_sleeping.gif

Patience, l'hiver finira bien par arriver, du moins je l'espère default_sorcerer.gif

bon dimanche à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, default_flowers.gif

Encore de la pluie cette après-midi (2,0mm).

Champigny :

Après la pluie, place à temps nuageux, température en baisse 11,8°C, humidité en hausse 90% HR, pression en hausse 1009hPa.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

Rien que du gris dans le ciel de ce dimanche.

Pas une seule place pour le soleil.

il a un peu plu ce matin entre 6h00 et 7h00 et un tout petit peu, ce soir entre 17h00 et 18h00.

Autrement, gris et doux.

Très doux même, avec des températures exceptionnelles >>> Tn: 9.0°c ---------- Tx: 14.5°c

Mais où est cet hiver qui nous a fait un petit clin d'oeil vendredi matin ?

C'est aujourd'hui, le 15ième jour consécutif avec précipitation. Rr: 3.0mm

C'est le record de l'année et tout semble réuni, pour que ce score soit encore plus mauvais demain.

Triste fin d'année 2009...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et oui je suis là ce matin, de repos forcé car malade default_wacko.png Le médecin m'a donc prescrit une journée à la maison default_crying.gif

Dehors, après l'épais brouillard de ce matin le ciel reste couvert et brumeux, pas vu encore le moindre rayon de soleil.

Le cumul de pluie pour hier s'élève à 3,4mm

Tn de 4,4°C ce matin

Actu 8,1°C et pression de 1011hPa

Bonne journée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, default_flowers.gif

Brouillard ce matin puis une petite bruine en cours d'après-midi (0,5mm).

Tn de 4,2°C

Champigny :

Temps couvert, température en baisse 10,6°C, humidité en baisse 88% HR, pression en baisse 1007hPa.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Et oui je suis là ce matin, de repos forcé car malade default_wacko.png

Bonne récup Bofix. default_sorcerer.gifAvec le temps qu'il fait, ce n'est pas la peine de mettre le nez dehors...

__________________________________________________________________

Centradingues, je vous salue!

Eh bien moi aussi, j'étais chez moi...

Non pas que je fusse malade, non, j'avais tout simplement posé une journée de congé pour terminer mon bricolage d'automne......à l'extérieur.

J'ai été gâté, il a plu pratiquement toute la journée... default_thumbdown.gif

J'ai dû me replier vers des bricolages intérieurs default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(

Ma foi c'est comme celà.

Donc, ciel gris tout le temps, avec un peu de pluie fine ce matin, et un peu plus soutenue cet après-midi.

La haine donc, avec cette 16ième journée consécutive de précipitation. Rr: 4.3mm en cours

LA HAINE !

Au regard du radar, il devrait pleuvoir encore pas mal cette nuit.

C'est cool pour les nappes, mais moins cool pour la boue qui stagne un peu partout.

Ca fait "floc floc", quand je marche sur la pelouse.... default_mad.gif

La température, n'a guère faibli, il a encore fait un peu doux pour la saison >>> Tn: 7.3°c ------------------ Tx: 11.7°c

L'automne humide, joue la rallonge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens default_flowers.gif

La journée a commencée avec le brouillard, ensuite le ciel c'est couvert, puis une éclaircie rapide et la couverture nuageuse a repris sa place, ce soir il pleut. Hier 2.2mm. TN 5.1°C; TX 10.9°C, le vent c'est levé avec la pluit default_pinch.gif

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

gros coup de vent ici en milieu de nuit. Peut être l'annonce d'un changement de temps à venir, les modèles sont sympathiques à partir de la fin de semaine default_clover.gif

Ce matin, le soleil brille, il fait 4.0°C

Pression: 1017hPa

l'anticyclone entame sa traversé du pays du sud vers le nord, pour à terme espérons, jouer son rôle de pompe à froid !

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.La perturbation du début de nuit aura apporté de bonnes rafales de vent et 6 mm au pluvio.Ensuite le ciel s'est dégagé et les températures ont bien baissé. Il faisait 2.5°C à 9h.Voici le lever de soleil de ce matin091208095807511597.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne récup Bofix. default_sorcerer.gif

Merci editas, reprise du travail aujourd'hui default_sorcerer.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Retour de la pluie hier soir avec de bonnes rafales, laissant 3,7mm au pluvio.

Puis le ciel s'est dégagé en fin de nuit, donnant une Tn très fraîche: 3°C tout rond.

Ensuite la matinée à été assez bien dégagée et le soleil bien présent, mais dans l'après-midi le ciel se voilait de plus en plus default_ermm.gif

Et depuis quelques minutes, il... pleut default_pinch.gif

Actu 8°C (Tx 8,7°C) et pression de 1019,7hPa

Vent de SO très faible.

Bonne soirée, et merci Rémi pour la photo default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrineurs,

Deux points positifs aujourd'hui : le ciel était tout bleu juqu'à midi environ et ..... il n'a pas encore plu.

Ce n'est pas dit que celà tienne jusqu'à la fin de cette journée, mais bon, pendant qu'il faisait jour, pas une seule goutte...... c'est bien.

Mais d'après le radar, et Bofix qui est déjà sous la pluie, il se pourrait bien que je fasse +1 au compteur des jours humides.

Le début de la perturbation devrait me toucher dans une heure environ.

Sinon: Tn: 2.6°c ------------- Tx: 9.9°c

J'attends la pluie avec impatience...... c'est sec ! (2ième degré vaseux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Quelques rares gouttes à l'instant.

--------------------------------------

Autrement, en regardant GFS à l'instant, il semblerait que l'hiver nous fasse une petite offensive à partir de dimanche.

Petite vague de froid ?

Quelques flocons ?

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

1 mm ce soir avec 2.5°c de mini et 7.8°c de max, actu : 6.6°c!

Oui Editas espérons que ca tombe pas à l'eau....

default_clover.gif

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

et non je suis toujours vivant lol

j'espère que tout le monde va bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'suis légèrement overbooké mais ca devrait commencer à aller mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement :

T°: 11.6°C >.>

Humidité: 96%

Pression : 1020.7hPa

Pluie sur 24h : 6.7mm

bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...