Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Ca caille a Amilly!

Chez moi ca stagne avec de temps en temps un petit vent et des nuages éclairés par Auxerre approchent! -11.6°c pour l'instant de mini actu -11.4°c

tempp.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut à tous, et puisqu'Editas le demande, la réponse arrive default_thumbup.gif

Merci Jean-Séb default_flowers.gifIl est clair que ce n'est pas simple, d'avoir des responsabilités communales, quand la nature a décidé de compliquer la vie de ses administrés.

Mais bon, le passionné de météo que tu es, n'est sans doute pas fâché de voir arriver cette vague de froid sympathique.

Au plaisir de te lire de temps en temps....default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

___________________________________________

Le mercure continue de s'enfoncer dans les profondeurs du bac à glaçon >>> Ta: - 8.5°c

Mais qui a laissé ouverte, la porte du congélateur ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Noel08.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et même une Tn provisoire de -14.6°C à Amilly (45) 23h default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela faisait combien de temps que l'on n'avait pas flirté avec le -15°C en région Centre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Séb default_flowers.gif

Il est clair que ce n'est pas simple, d'avoir des responsabilités communales, quand la nature a décidé de compliquer la vie de ses administrés.

Mais bon, le passionné de météo que tu es, n'est sans doute pas fâché de voir arriver cette vague de froid sympathique.

Au plaisir de te lire de temps en temps....default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

___________________________________________

Le mercure continue de s'enfoncer dans les profondeurs du bac à glaçon >>> Ta: - 8.5°c

Mais qui a laissé ouverte, la porte du congélateur ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Noel08.gif

Merci Editas, la météo extrême m'attire et me fait peur en même temps, avec la Mairie, cela ne fait pas toujours bon ménage, mais on s'arrange !

A bientôt

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même une Tn provisoire de -14.6°C à Amilly (45) 23h default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela faisait combien de temps que l'on n'avait pas flirté avec le -15°C en région Centre?

Depuis Janvier 2009! -16°C en Touraine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid est terrible ce soir default_w00t.gif on va approcher les - 20 demain matin a amilly, brrr. Je surveillerai aussi les tx de demain sur ma region d'origine et les tn de dimanche matin. Ca s'annonce assez exceptionnel pour un mois de décembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le froid est terrible ce soir default_w00t.gif on va approcher les - 20 demain matin a amilly, brrr. Je surveillerai aussi les tx de demain sur ma region d'origine et les tn de dimanche matin. Ca s'annonce assez exceptionnel pour un mois de décembre

Oh non, ça ne peut que remonter désormais avec la couverture nuageuse --> Amilly -10.6°C à 0h00!

Mais un joli -15.1°C en cours dans l'Ouest 89, à Saint Privé exactement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Collector pour la Région Centre:

En effet, c'est pas courant de voir le froid se concentrer sur cette partie du territoire. a noter que la témpérature est assez basse sur Nice, et qu'il pourrait bien geler là-bas d'ici demain matin.

Une belle vague de froid que cet épisode, quand même default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En même dans cette partie du pays, le ciel est clair et les sols sont enneigées donc c'est clair que ça chute.

Ici nous arrivons à -8,9° sous abri Davis mais sous un ciel couvert et de la bruine neigeuse default_innocent.gif .

Sinon oui pour Nice ça doit faire quelques années qu'il n'a pas gelé, et il y a même de la pluie/neige d'après le METAR.

Edit: en fait, il a neigé à Nice et ça a tenu default_blink.png (voir le topic concerné).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça fait 5 ou 6 ans que ce n'est pas arrivé... default_wacko.png

Regarde le topic en question, il a neigé et ça a tenu même sur le littoral, pas mal du tout.

Sinon ici neige fine serrée et température de -9,3° sous abri Davis default_blink.png .

Désolé pour le HS sur ce topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et bien par ici, les -10°C ont été frôlés de peu puisque ma Tn s'élève à -9,7°C précisément, à 07h30 ce matin.

La température à fait un peu le yoyo toute la nuit, elle avait un peu de mal à chuté hier soir avec le vent de NE, pour atteindre les -7,4°C vers 02h puis -6°C vers 04h... avant de replonger de nouveau sur le matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage pour le seuil symbolique des -10°C qui n'aura pas été franchi mais ne nous plaignons pas quand même, pour l'instant la neige ne fond pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et est prête à en accueillir d'autre, même si j'ai l'impression que les quantités de dimanche sont revues un peu à la baisse, non ? default_ermm.gif

Actu le ciel s'est couvert, ce qui provoque la remontée du mercure, avec encore tout de même -8,2°C à l'heure actuelle. Grande prudence à tous sur les routes, je devais sortir ce matin mais la voiture n'arrive pas à gravir la pente de la descente du sous-sol default_sneaky2.gif

Pression à 1011,4hPa

J'ai fais fondre la neige dans le pluvio et depuis le début des chutes de neige, j'obtiens l'équivalent de 7,8mm de pluie.

Bonne journée et bon week end default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans l'allier à varennes sur allier centre, j'ai une mini de -8.6° (mini la + froide de l'hiver pour le moment)

Actu ciel couvert et -6.7° on attend quelque chutes de neige en fin de matinée.

A noté que des minimas inférieur à -10°C on été relevé à la station de Vichy charmeil, pas mal pour une entame d'hiver, default_thumbup.gif domage que le redoux devrait ce faire sentir dans 2 jours default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A noté que des minimas inférieur à -10°C on été relevé à la station de Vichy charmeil, pas mal pour une entame d'hiver, default_thumbup.gif

-10.9 °C

au relevé de 03h00 cette nuit !

Actu, seulement -8.3°C

"seulement" et toujours 6.5 cm de neige

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Oh non, ça ne peut que remonter désormais avec la couverture nuageuse --> Amilly -10.6°C à 0h00!

Mais un joli -15.1°C en cours dans l'Ouest 89, à Saint Privé exactement.

-17,2°C de Tn final (entre 2 et 3h du mat) et -13,6°C a 10h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-17,2°C de Tn final (entre 2 et 3h du mat) et -13,6°C a 10h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vache! default_thumbup.gif

Bonjour!

Beau soleil ce matin qui va faire fondre toute cette neige!Snif!Dire que dans le Perche et l'Eure il neige! default_thumbdown.gifdefault_blushing.gif

Actuellement il fait encore -2.6°C, tn de -5.9°C

Vigilance Orange pour tous les départements de la région Centre, pour l'épisode de fin de nuit de Samedi à Dimanche! default_rolleyes.gifdefault_clover.gif

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ici à Cercy-La-Tour, on est arrivé à une Temp mini de -9.3° obtenu à 03h00, autant dire que nous aurions pu largement avoir -10°. Ce matin petites chutes de neige rien de bien exceptionnel.

Actu -5.6° et ça neigeotte encore rolleyes.gif

Demain, quelles seront les quantités, that is the question ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Collector pour la Région Centre:

Merci Sebaas, pour ce collector, florilège de températures négatives.Il est vrai que le Centre n'est pas forcement au coeur (sans jeu de mot), de la Sibérie en général.

En tout cas, cela fait plaisir de voir passer, les passionnés de toutes les régions. default_flowers.gif

_______________________________________

Salut les Centracongelés !

La porte du congélateur est encore restée grande ouverte à Editasland.

Le blanc du sol, conjugué au ciel clair, a fait que ma sonde a enregistré -12.0°c en milieu de nuit, c'est la Tnn de l'année, ce n'est pas mal pour un mois de décembre.

TreizeVents aurait apprécié...

Que se serait-il passé, si les nuages n'étaient pas venus contrarier cette baisse abyssale..... default_crying.gif

Ma foi, ce sont les incertitudes météorologiques...

Comme chez Flav, il fait grisounet, il neigeotte depuis ce matin et le thermomètre n'a pas envie de s'emballer. Actu: -7.3°c

Si le soleil ne prend pas l'envie de se montrer, il y a de grandes chances que nous vivions aujourd'hui, la plus froide journée de l'année en Sud Nivernais.

Bon week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une nuit bien froide,

Tn de -7,9°C

Champigny :

Depuis ce matin, on retrouve un temps ensoleillé et frais, température en hausse -3,2°C, humidité en baisse 78% HR, pression en baisse 1010hPa.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...