Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour a toutes et tous

bienvenue Flav! cool tes photos de premières neiges!

Ici petites gelées blanches sur les toits

ciel clair (bon ok a 9h :|)

vent désagréable vu les temperatures smile.gif qui apporte quelques petits nuages

@+

cyle

PS sympa tes photos de coucher de soleil Rémi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Centraliens!

Ayé, l'hiver est annoncé, je reviens sur le topic! default_thumbup1.gif

Hier, magnifique journée, avec une tmin de -0.6°C et une tmax de 8.1°C tout de même!Le ciel s'est couvert en début de soirée...Ce matin, ciel bleu et 1.5°C de minimum!Actuellement les stratus ont gagnés du terrain et il fait 4.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

C'est une journée bien grise qui se termine. Entre Decize et Cercy-La-Tour, j'ai eu le dorit à quelques gouttes mais rien de bien méchant.

La température maximale fut de 4.4° avec un petit vent désagréble. En revanche, MF nous indique la présence de vent d'est de 40 à 50 km/h mais ici c'est calme plat. Quelques petites rafales pour rafraîchir mais rien de fort.

Ce matin, en raison de la couverture nuageuse, la température est restée aux alentours des 2.1°. Cette nuit nous devrions avoir entre -2 et -5 mais j'ai du mal à y croire si le ciel reste aussi bouché.

La semaine prochaine s'annonce glaciale en matinée avec des températures qui pourraient avoisiner les -10°. tongue_smilie.gif

Bonne journée

Flav (temp actu : 3.5°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guère mieux par ici, avec un ciel souvent bouché cet apm, où il tombait par moment quelques gouttes bien éparses default_ermm.gif

Toujours est-il que le thermomètre n'aura pas atteint des sommets, puisqu'il affichait une Tx de 6,4°C default_innocent.gif

Actu 3,9°C et pression de 1023,4hPa

Vent de NE à 11km/h de moyenne (rafale maxi à 38km/h)

Les modèles s'annoncent toujours prometteurs pour un bon froid sec, aurons-nous un Noël blanc cet année?? Mystère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Une petite averse est tombée vers 18h sous un petit 2°c, peut-être un peu de neige au dessus de 300m...

Actu 2.3°c une max de 3.6°c!

C'est mal barré pour la neige cette semaine default_crying.gif

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Nous sommes à un doigt de la gelée ce matin, puisque la Tn est de 0,1°C default_pinch.gif

Actu 0,2°C sous un vent de NE bien présent et glacial, moyenne 12km/h et maxi de 41km/h cette nuit default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression à 1021,4hPa

Ciel couvert et brumeux...

C'est mal barré pour la neige cette semaine default_crying.gif

Je pense aussi, par contre on va pouvoir sortir écharpes et doudounes default_laugh.png Difficile aussi d'avoir de la neige par grand froid, enfin ce n'est pas impossible mais c'est plus rare default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dimanche default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune précipitation par ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est couvert même s'il semble s'éclaircir un peu par moment, le vent de NE reste bien présent et toujours aussi glacial default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température en hausse avec 1,6°C actu

Pression à 1021,4hPa

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps redevient variable sur le Vendômois avec beaucoup de nuages et quelques rares éclaircies.

Les faibles chutent de neige sont maintenant terminées.

Le vent de Nord-Est souffle faiblement à modérément avec des rafales autour des 35 à 40km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centragelés !

Eh bien, ça y est, on est au coeur de l'hiver.

C'est rare, mais c'est caractéristique des conditions actuelles, le thermomètre est descendu plus bas chez moi, qu'à la station MF de Nevers. Tn: -1.8°c

L'air est frais, mais le sol n'est pas encore gelé, c'est le début de la vague quoi !.

Hier, deux ou trois petites précipitations qui n'ont rien donné au niveau pluviométrie, mais ce qui a changé par rapport aux jours précédents, c'est qu'on a eu du "solide" sur le museau.

En effet, vers 17h00, quelques grains de grésil, sont tombés sur le haut de mon crâne.

Ce n'était pas fantastique mais bon, vous savez comment les félés que nous sommes, réagissent dans ces moments là.... default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Ce matin: ciel plus gris que bleu, mais avec les deux couleurs quand même.

Le vent est frisquet, toujours orienté NE.

Ta: 0.6°c

__________________________________________

default_flowers.gifdefault_flowers.gifBienvenue à toi Flav ! default_flowers.gifdefault_flowers.gif

ça me fait plaisir de lire un nouveau Nivernais sur IC.

__________________________________________

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous, l'hiver arrive et moi aussi!

Bonjour,

le ciel est couvert, mais semble se dégager un peu vers le nord. Température en baisse: -0.7 °C

, pression: 1017hPa

default_flowers.gif

09h50: la température baisse encore: -0.9 °C

. Quelques flocons très fins virvoltent.

Comme toi pareil, à part que ma Tn est de: -0.5°... et que Actu: 0.8° ça monte mais à peine...

Toujours des p'tits flocons qui virevoltent.

Vent vif du Nord.

Ca met dans l'ambiance de Noël.

Salut les Centragelés !

Hier, deux ou trois petites précipitations qui n'ont rien donné au niveau pluviométrie, mais ce qui a changé par rapport aux jours précédents, c'est qu'on a eu du "solide" sur le museau.

En effet, vers 17h00, quelques grains de grésil, sont tombés sur le haut de mon crâne.

Ce n'était pas fantastique mais bon, vous savez comment les félés que nous sommes, réagissent dans ces moments là.... default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

__________________________________________

Idem, chez nous aussi hier après-midi à partir de 15h00 un espèce de petit grésil nous cliquetait sur le crâne, mais moi j'avais mon bonnet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il faisait 2° (plus froid que le matin) et le vent vif duNord/Nord-Est m'a obligé à laisser mon travail en extérieur un instant, le temps d'aller enfiler une autre fourrure polaire, j'étais congelé!Des valeurs de plus en plus glaciales en avançant dans la semaine? default_fear.gif

A plus! cet après-midi: cheminée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Des valeurs de plus en plus glaciales en avançant dans la semaine? default_fear.gif

Il semblerait que nous allons perdre pratiquement 2°c par jour.A ce train là, à Noël, il fait -25°c.

Pas si marrant si ça arrivait default_crying.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: beau soleil, vent de NE faible, et .... 2.7°c (canicule ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour le soleil, par ici, c'est le néant total default_thumbdown.gif

A part un petit rayon tout à l'heure en faveur d'une éclaircie, le ciel reste désespérément couvert, avec ce petit vent d'est toujours aussi vivifiant default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 2,8°C après avoir atteint une Tx de 3°C tout à l'heure

Pression à 1019,6hPa

Bonne après-midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens default_flowers.gif

Pas de soleil par ici, gris, vent de NE 25km/h frais même très frais pour pas dire froid, ce matin il y avait de la gelée sur les voiture mais pas au sol default_whistling.gifdefault_blushing.gif

TN 0.6°C; TX 3.1°C default_sick.gif pression 1019hpa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tn: -1.8°c ------------ Tx: 2.8°c

Soleil tout l'après-midi, mais conditions bien fraiches au marché de Noël de Nevers.

Actu, le ciel est bien étoilé et la température est très légèrement négative : -0.3°c

Descente du mercure assez lente...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Quelques flocons virevoltent par -0.1°c. Une max de 2.1°c et une mini de -1.9°c...

Avec une petite chance d'avoir un léger tapis demain mais j'y crois guère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...