Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

bonjour à tous

en attendant une semaine glaciale ...bbbbbrrrr

-2,1° 1011 hp

ciel nuageux....quelques traces de neige au sol....

il reneige sur Clermont-Ferrand (précipitations qui viennent du sud) il faudrait

qu'elle remontent un chouilla pour être sur moi.....allez un ptit effort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centragelés !

Un peu moins froid que je l'avais pensé ce matin dans "l'Editaslandais".

Tn provisoire de : -3.2°c en milieu de nuit.

Le sol superficiel, est cette fois gelé.

ça croustille sous les pas....

Pas de neige au sol, pas de neige en vue.

Le ciel est bleu clair avec quelques nuées toujours en provenance du NE.

Pratiquement pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ayé, on repasse dans le négatif à 16h default_wacko.pngdefault_shaun.gif -0.2°C à la station MF de Chartres!On aura eu que 3h de dégel!Température max, 0.6°C!Actu ciel mitigé, mais belle journée dans l'ensemble! default_zorro.gif ça devrait chuter ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Après une journée qui s'est révélée pas trop mal, question couleur du ciel, les nuages sont arrivés en fin d'après-midi, freinant maintenant la baisse des températures.

L'anticyclone est faible, et peine à endiguer, ces circulations nuageuses, malheureusement innofensives neigeusement parlant.

Je pense que maintenant, les chiffres de la journée son définitifs >>> Tn: -3.2°c ------------ Tx: 0.9°c (première Tm négative de l'hiver.)

Actu: -0.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Pas de dégel ici! Le premier de l'hiver avec une max de -0.2°c et -2.1°c de mini.

Actu : -1.4°c le sol gèle petit a petit...

Je croise les doigts pour avoir de la neige car du froid sans neige c'est default_sick.gif

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Légèrement moins froid par ici, on dirait, comparé à vos valeurs default_unsure.png

Tn de -1°C tout pile ce matin et Tx de 1,4°C default_mellow.png Il ne me reste plus qu'à éteindre la cheminée car je me demande si le vent ne rabattrait pas un peu de chaleur qui en sort sur mes sondes dans le jardin default_whistling.gifdefault_laugh.png

Plus sérieusement, le ciel était bien dégagé aujourd'hui, mais il s'est couvert davantage en soirée default_sneaky2.gif

Actu -0,3°C et pression de 1017,1hPa

Vent de NE à 12km/h de moyenne (vraiment difficile d'avoir de belles gelées quand le vent souffle aussi fort default_angry.png )

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens default_flowers.gif

Nuageux en début de matinée,default_mad.gif les éclaircies dans la matinée, franc soleil cet aprem default_thumbup1.gif ce soir couvert

TN 0.2°C; TX 1.1°C default_blushing.gif actu -1°C; pression 1016.1hpa

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

108_24.gif

kiss.gifwub.gifcat.gifwhistling.gifw00t.gifsorcerer.gifshuriken.gif

Désolé!

Salut !

bon alors avec le décodeur ça veut dire quoi ? (l'allemand, comprend pas trop) : entre 9 et 24 kg/m² ?tongue_smilie.gifthumbup.gif

parce que question neige ici c'est plutôt morose angry.gif , encore un coup de la centrale nuke.gif

non vraiment, ce sera vraiment sympa un peu de neige pour égayer whistling.gif

@+

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Votre accueil me fait super plaisir thumbup.gif

De mon coté hier j'ai enregistré :

hier : Tmin de -1.2

aujourd'hui : Tmin de -2.2

Actuellement il fait -0.2 et ça à pas bougé depuis au moins 18h pinch.gif Si ça continue je vais le f***** dans le congel !

Vivement qu'il se produise une nuit claire et que le thermomètre plonge à -10 ce qui n'est pas impossible dans les jours à venir !

Bonne soirée

Le cercicois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vivement qu'il se produise une nuit claire et que le thermomètre plonge à -10 ce qui n'est pas impossible dans les jours à venir !

En effet, il suffit que ça se dégage et on pourrait voir une belle chute du thermomètre.
Le dernier GFS est tout simplement somptueux pour nous, avec pas mal de neige! default_thumbup.gifdefault_innocent.gif à suivre!

La petite dépression venue du nord est prévu pour jeudi-vendredi, les régions centrales du nord-ouest semblent les mieux servies pour l'instant !
A noter que GFS voyait une belle vague de froid en début de nuit et que pour l'instant il n'en est rien.

Si il n'y avait pas cette chappe nuageuse ce serait autre chose en effet.Ici il fait -3°C, ciel couvert, pression 1013hPa

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Bon eh ben, les stratus sont bien partis vers 1h du matin!Comme l'a dis Flav, une vague de froid été prévue mais pour une fois c'est pas de la faute des prévisionnistes, mais belle et bien de ces satanés nuages bas!

Ce matin beau ciel bleu et 1ère forte gelée avec -5.2°C à Chartres!Pour donner un exemple, Evreux (90km de chez moi) était sous un ciel dégagé, résultat -7.7°C, autre exemple, Orléans est resté sous les stratus (90 km de chez moi, -1.6°C au petit matin au lieu des -7°C prévus par MF!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite dépression venue du nord est prévu pour jeudi-vendredi, les régions centrales du nord-ouest semblent les mieux servies pour l'instant !

Effectivement, GFS, UKMO, GEFS nous sortent cette option là, pour Jeudi dés le matin a priori ! A suivre avec attention, et passion :-)

Ce matin, je n'ai eu que -2,1°C de mini ! Actu, je relève -1,2°C avec 75% HR et un grand soleil !

Bonne journée a tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Température min de -1.7, pffffff ça me desespère crying.gif

actu -1.4 et ça bouge pas, ça va pas dégeler !

On croise les doigts pour que cette nuit ça se débouche mais il y a quand même de la réserve...angry.gif

a++

Flav

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on est très loin du dégel: seulement -2.7°C

au meilleur de la journée ! Depuis le début d'après-midi, la température baisse lentement mais régulièrement: actuellement il ne fait que: -3.7°C

, soit la Tn provisoire de la journée !

Très faible neige en grains par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...