Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ce n'était pas très dense, sauf entre 10h00 et 11h00, mais ça a permis de blanchir le sol en laissant un couche voisine de 1cm en général, mais avec des congères de ....... 2cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, c'est bien blanc et çà fait bien plaisir. default_sorcerer.gif

La météo révèle parfois d'agréables surprises.

Tn: -3.4°c ------------- Tx: -1.1°c

2ième jour sans dégel consécutif.

Jano, réveille toi, les gros flocons arrivent !

Je me réveille default_thumbup.gif

Salut à tous,

Ca a failli faire comme la Nièvre mais ça s'arrétait ps loin!

Vers 11h00, le soleil: STUPEUR! il va nous dégeler les sols (bien exposé, ensoleillé ici)!

Jusque vers 15h00, on voyait ses rayons.

Puis 16h30, à nouveau une averse neigeuse.

Mais il neige davantage depuis 20h30 environ.

1demi-cm. La voiture est blanche, les sols blanchissent aussi.

La route communale et la départementale sont toutes blanches: recouvertes par cette pélicule de neige froide volante.

Le pire, c'est que je suis amer!

On part Samedi matin pour le pays basque natal (vacances).

Je vais donc abandonner la vague de froid ici! ce n'est pas juste default_scared.gif

Mais il va falloir voir l'état des routes avant de passer le massif central! default_fear.gif

Bonne soirée à tous et...

A suivre pour les déjà en "orange" et pour les autres aussi!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Ici c'est seulement un léger saupoudrage avec une max de -0.6°c.

Ce soir il fait froid avec actu -8.2°c et ca baisse vite....

bonne neige pour demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça fait tres longtemps que je ne suis plus venu sur le forum pour diverses raisons mais la, je vais revenir avec les vacances et tout et tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espere que la neige va tomber mais je ne pourrait pas profiter de la luge car je me suis fait un double fracture du tibia perronnet en jouant au foot ... les ligaments touchés et tout bref ... j'en ai pour encore 3 semaines ^^

Actuellement il fait -6° et sa descent mais, j'ai bien peur que la neige va nous eviter (limite Loir et cher- Loiret)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça fait tres longtemps que je ne suis plus venu sur le forum pour diverses raisons mais la, je vais revenir avec les vacances et tout et tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espere que la neige va tomber mais je ne pourrait pas profiter de la luge car je me suis fait un double fracture du tibia perronnet en jouant au foot ... les ligaments touchés et tout bref ... j'en ai pour encore 3 semaines ^^

Actuellement il fait -6° et sa descent mais, j'ai bien peur que la neige va nous eviter (limite Loir et cher- Loiret)

Mais nan, c'est largement bon, t'es en plein dedans!Si la neige de loupe, c'est qu'elle est vicieuse! default_santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

On atteint 1 cm pour cet épisode non prévu en attendant celui qui va arriver demain soir!

Il floconne toujours.

Sols gelés.

Actu: -2.7°

Les routes à coté de chez moi: communale et départementale sont blanches.

Comme tu disais Fan météo, je suis souvent à la fenêtre ce soir!

Impressionant les photos sur Nevers!

Ce matin, je suivais les radars, ça s'est activé d'un coup, sur place, alors que personne ne s'y attendait! Incroyable la météo parfois!

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

On atteint 1 cm pour cet épisode non prévu en attendant celui qui va arriver demain soir!

Ce matin, je suivais les radars, ça s'est activé d'un coup, sur place, alors que personne ne s'y attendait! Incroyable la météo parfois!

Bonne nuit!

oui mais tu remarqueras que c'est un phénomène qui se voit assez souvent par chez nous....le fait du relief proche ?

en tous cas , c'est que du bénéfice avant demain.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, default_flowers.gif

Un peu de neige en cette fin nuit, toute est blanc.

Tn de -7,1°C

Champigny :

Temps couvert avec quelques petits flocons, température en hausse -2,7°C, humidité en hausse 88% HR, pression en baisse 1009hPa.

A+ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues,

Un petit message rapide depuis le boulot pour vous dire qu'ici c'est descendu à -8,8°C cette nuit, que ce matin le ciel se couvre et que la température est bien remontée (-3,8°C avant que je parte tout à l'heure).

Le vent s'oriente à l'OSO, c'est tout bon, ça!

En attendant, bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon ben neige forte à Chartres a priori!Snif! -6.2°C de tn à 1h cette nuit!tn défnitive pour la journée d'hier -8.3°C à 23h! default_thumbup1.gif -2.4°C à 9h soit 0.8°C en moins par rapport à 8h!

A Tours, ambiance froide, -2.9°C à 9h!Quelqu'un a observé de la neige faible à Savonnière, à l'Ouest de Tours, je n'en ai pas encore aperçu....ça arrive!

09h34, ça y'est il neige en Touraine!Faiblement mais ça commence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour !

Dans le souci de faire des bulletins de suivi quotidien (BQS) complets pour infoclimat, les rédacteurs des BQS ont ouvert un suivi des valeurs (temptérature extrêmes, neige cumulées sur une seul journée, cartes à diffuser, photos unqiuement à caractère rare, valeur de précipitation ...) de cette vague de froid. Donc un topic très synthétique

comme le montrent les premiers messages.

Nous appelons donc à l'aide de tous les rédacteurs du forum pour regrouper les plus d'informations synthétiques possibles dans ce sujet. Quelques reporters par régions suffisent pour garder cette épisode de froid dans nos mémoire :

http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=50543

A titre d'exemple, voici ce que peut donner un BQS de suivi exceptionnel (Klaus 24 janvier 2009), nous comptons faire la même chose pour tous les jours à venir :

http://www.infoclimat.fr/chroniques/bqs.php?d=2009-01-24

Merci de votre contribution default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

eh bien toujours rien chez moi mais il y aune obs de "tempete de neige" sur la carte à l'ouest de chez moi...!? (villefranche d'allier )

peut être un "chouilla" exagéré.....hum hum ( edit : elle a été modérée...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous . Comme prévu la neige est au rendez-vous avec 4cm a Venoy est ca neige encore .

Tn° :-6,2°c

T° actuellement -3°c

Pression a 1008,2hpa

Humidité a 89%

Vent faible de Sud .

Les transports scolaires ont été annulés ce soir et surement demain aussi .

Bonne fin de journée neigeuse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

bon c'est parti....rafale de vent...neige modéré....temp sous abri de -3,1°

et le site a explosé....impossible de se connecter....

edit 17h40.....véritable tempête.......j'ai essayé de prendre une photo mais c'est un mur de neige avec le flash....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

De retour "at home" avec beaucoup, beaucoup de difficultés pour rentrer, et encore, je n'ai mis que 40mn au lieu des 10 habituelles mais certains vont patienter un long moment, vu comment l'autoroute était saturée à la hauteur d'Olivet default_crying.gif (la préfecture ayant interdit aux poids lourds de circuler, ceux-ci sont stationner sur l'autoroute et provoque un joyeux embouteillage...)

Les premiers flocons sont arrivés vers 08h30 et les chutes ont commencées à bien s'intensifier une heure plus tard, puis neige faible à modérée toute la matinée et en début d'après-midi default_innocent.gif

Par ici, je mesure environ 4cm là où le vent n'a pas trop accumulé de neige default_clover.gif C'est déja bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, ça retombe de nouveau, mais tout fin, avec une température qui ne fait que remonter: -0,6°C default_ermm.gif (soit la Tx du moment)

Pression à 1006,6hPa

Vent de secteur SO à 5km/h

Je n'ai pas pu prendre de photos, d'autres en feront je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila, reste à regarder tout ça de derrière les fenêtres et d'en attendre d'autre pour demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...