Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les enneigés !

Eh bien voilà, tout le monde il est content .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout le monde il a eu de la neige.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La matinée a commencé froidement sur Editasland >> Tn -7.8°c (et -10°c à Nevers).

Il y a eu quelques flocons vers 10h, ils sont venus renforcer très modestement, ceux qui étaient restés d'hier....

Le gros de la troupe est arrivé vers 14h45, avec un maximum vers 16h00.

Je suis parti très tôt du boulot, pour éviter le boum de 17h00/18h00, mais ce n'était guère facile de rouler quand même.

Non pas que le danger soit maximum...

Mais certains automobilistes très (trop) prudents, roulent à 10km/h sur l'autoroute..... là çà devient vraiment dangereux....

J'ai donc rapidement quitté l'autoroute, pour me retrouver le plus seul possible, sur les routes de campagne, où l'on peut rouler disons, convenablement....

Arrivé chez moi, la couche était bien plus épaisse qu'à Nevers, mais tout est relatif : 6cm sur ma terrasse à 17h00.

Les chiffres du jour: Tn: -7.8°c -------------- Tx: -2.6°c --------------- Actu: -3.6°c ------------- Pluviométrie en attente de dégel....

Il neige toujours modérément.

Je sors faire quelques photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Il neige franchement depuis 16h30 environ. En 1/2h tout était blanc.

Tn: -8°

Tx: -1°

Actu: -2.5°.

Les chaussées sont blanches. Les voitures tassent la neige qui colle à la route. Pas de dégel depuis dimanche.

3 cms pour l'instant.

C'est beau quand absolument toutes les surfaces sont recouvertes default_sorcerer.gif

Belles photos chez mes "voisins d'en face" de l'autre coté de la Sioule et de l'Allier.

C'était à peu près comme ça ici aussi.

Quel bonheur de voir le soleil disparaître vers 11h00 pour éviter de dégeler les sols, qui sont restés intacts avec -1° cet aprè-midi. default_rolleyes.gif

Les lacs sont glacés et recouverts de neige.default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

difficile de dire combien de cm il est tombé avec le vent! Ça a fait des congères de partout de 20 à 30 cm maxi chez moi!

Sur la poubelle il y a 4 cm et sur la terrasse 0cm, 3cm ou 4 cm ou 6 cm....etc donc environs 4 ou 5 cm.

30 min pour traverser Auxerre, et ma route bloqué par quelqu'un qui a du s'arrêter dans la cote avec une dizaine de voiture derrière, du coup demi tour, je suis passé par une petite route avec une pente de 10% et c'est bien monté!

Y a beaucoup de gens qui ont du mal sur la neige default_pinch.gif

Par contre, moi qui au début ne voulait pas mettre de pare de pluie sous la toiture, et ben je vais en mettre un! Il y a 1 cm de neige sur la laine de verre du plancher default_crying.gif

ca neigeote toujours un peu, avec une max de -2.5°c actu -3.2°c.

les photos pour moi ca sera demain ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après une nuit glaciale (Tn de -8.2°C) les chutes de neige ont débuté vers 9h pour laisser une couche de 5cm sur la planche.

Actu en hausse constante avec -0.1°C confused1.gif (je comprends pas trop ce redoux actuellement.)

De nouvelles chutes sont prévues en fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Couche régulière car pratiquement pas de vent.

Maintenant, 7cm sur la terrasse.

091217074741467520.jpg

C'est beau, vous en avez de la chance default_blushing.gif . Belle couche dans ton secteur Editas, merci pour la belle photo...

Ici comme prévu, rien de rien, peut-être dimanche (on espère default_clover.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les stressés du flocon tongue.gif

Ce matin j'ai mesuré à peu près la même températures qu'à Editasland, soit -7.2°

ça a floconné toute la matinée et ça a commencé a vraiment neigé sur le coup des 15h.

Il y a eu une petite pause (tout est relatif c'était un peu moins abondant) entre 19 et 20h et là ça reprend de plus belles avec de la neige très fine. Temp actu de -2.2

Bien sûr je n'ai pu m'empêcher de faire quelques photos innocent.gif

Tout d'abord cet autorail pris en photo en gare de Cercy alors que ça ne faisait qu'une heure qu'il neigeait dans le coin

091217064639652855075468.jpg

Le canal du Nivernais est totalement pris par la glace

091217064440652855075440.jpg

091217064742652855075484.jpg

Voilà

Inquiétez-vous pas je suis également un stressé du flocon laugh.gif

a++

Flav

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut !

Quelle superbe journée ! Tout commence aux alentours des 10h30 (pour Gien), puis cela ne semble plus s'arrêter malgré des intensités variables default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ce soir en rentrant en voiture, que de difficultés...réseau secondaire plus que limite et réseau principal en sale état lui aussi!

Je relève ici à Saint-Martin une superbe couche de 9/10 cm, couche grossie notamment par une belle et longue averse durant environ 1heure entre 18h et 19h ! Et il neige de nouveau actuellement, plus faiblement...et on en a pour une bonne partie de la nuit comme ça ^^

Cette nuit le minimum à été de -8.2°C ici aussi et il fait désormais -0.2°C en hausse

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La matinée a commencé froidement sur Editasland >> Tn -7.8°c (et -10°c à Nevers).

Ptin la gifle en sortant ce matin ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige est arrivée sur Magny-Cours à 14h15 faiblement, mais tout s'est accéléré vers 15h.

La circulation a été très difficile sur la N7 avec comme grosse difficulté les 2 bosses juste avant l'autoroute. Vers 17h30, les camions éteignaient tout comme si ils préparaient la nuit.

6 cm à Magny-Cours, un peu moins à Nevers.

1h pour rentrer sur Nevers en passant par le réseau secondaire car ça n'avançait pas sur la nationale. L'autoroute était bouchée au niveau de la sortie Bourges avant la montée sur Magny-Cours

P1000822.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention : violente averse de neige sur Chartres depuis quelques minutes. Passage de +0,7 à +0,2°c dans l'intervalle.

Flocons énormes poussés par vent de nord-ouest, visibilité très réduite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centrafloconné(e)s !

Comme vous tous, on a eu droit à nos flocons, début 9h30 à intensité variable jusqu'à 16h. Pause. Reprise de la neige ce soir vers 20h00. Belle pagaille sur les routes avec 2 cm seulement à 12 h mais déjà une voiture sur le toit et un camion en travers d'un pont ... comme chez Editas il y avait du trop blushing.gif et du pas assez prudent chris.gif

Ca fait quand même plaisir le jardin enneigé vers 12h20 thumbup.gif

copiededsc01549.jpg

côté rue ...

copiededsc01550.jpg

côté champs (moi aussi j'ai une petite maison dans la prairie smile.gif)

dsc01553g.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=90289

et côté Loire vers 17 h00

dsc01571y.jpg

On attend déjà demain ... innocent.gif

@ +

Cyle et sa conductrice innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention : violente averse de neige sur Chartres depuis quelques minutes. Passage de +0,7 à +0,2°c dans l'intervalle.

Flocons énormes poussés par vent de nord-ouest, visibilité très réduite.

T'as pas honte de me faire envie Loon!? default_crying.gifdefault_flowers.gif Ici, RAS pour le moment!Ta Touraine natale ma montrée ses preuves aujourd'hui!Dis moi, demain je prends la route en début d'aprém, je risque d'avoir des averses de neige en remontant sur la Beauce?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

ça fait plaisir de voir tout ce monde sur le forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les Centrafélés, sont conditionnés, mais c'est comme çà.

Les événements majeurs attirent les passionnés.

Les focons, les éclairs, les tempêtes, les crues, les canicules, les vagues de froid, trop rares sans doute, mais heureusement quand même....

Bon arrêtons de philosopher, pour revenir à nos flocons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige ne tombe plus sur le Sud Nivernais.

La température remonte dangereusement default_crying.gif ..... actu: -1.2°c

Non au dégel !

Ne stoppons pas le rêve .... default_blush.pngdefault_santa.gif

En attente des averses donc.... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...