Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Postez ici vos observations pour le Massif Central en ce mois de Décembre 2009 default_flowers.gif

mc.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateur

Sa y est les premiers flocons sont tombés ce matin sur Roche à 5h00, d'autres averses arrivent par le Nord, température de +2.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Je déplace le post que j'avais mis dans Novembre :

Ah la première couche de neige au sol ce matin, ca fait plaisir !

Tout est blanc recouvert par environ 5 cm de neige, température de 0°C

une belle journée commence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Chez laurent528 à St Symphorien la neige a du bien tomber cette nuit, surement 5/7cm la bas, un beau paquet pluvio-neigeux concerne en ce moment la Livradois, LPN à 600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Pas de précipitations pour le moment, des averses de pluie et neige mélées ont du passer il y a peu, température de 3,6°, peut etre d'autres averses dans la matinée, je pars pour Bellevue, 1° de moins la haut voir plus, surement de la neige si une averse tombe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance fraiche ce matin avec +3.9°C, je ne sais pas à partir de combien de mètres d'altitude la neige est tombée, le massif du Pilat étant complètement "bouché" ainsi les les collines du Jarez-Lyonnais a la cime, mais d'après la position de cette épaisse couche, elle doit être a environ 800/900m d'alt

Romain de quel Saint-Symphorien parle tu ? sur Coise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques cm en plus cette nuit par ici, il ne précipite quasiment plus maintenant (ça devrait retomber dans les prochaines heures).

Température de -2.1°C.

Combien de cm Snow, j'ai vu que ta cam ne marche plus depuis hier 15h30, dommage, ici retour d'un mélange pluie/neige, +2.9°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On me signale les premières neiges au sol de la saison sur les hauteurs de Mende au dessus de 1000 m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+ 7 cm depuis hier soir, ce qui porte la couche au sol à 30 cm à 1300 m. Il ne devrait plus tomber grand chose aujourd'hui.

Snowman, 2 cm. Tu as oublié un 0 non? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Secteur St Etienne-Ville / Massif Pilat ( à 09h légales ) :

+ 2.7° à St Etienne Grand Clos

- 0.3° au Col de la République

- 0.9° à Pilat-Graix

- 2.0° à Crêt de Oeillon

( source MF )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snowman, 2 cm. Tu as oublié un 0 non?

2cm en plus cette nuit, la couche va de 10cm sur la terre à 20cm environ sur l'herbe, c'est très variable du fait de la fonte d'hier après-midi.

Sinon ça tombe bien actu et au vu du radar ça devrait durer un petit moment. Sur le Pilat ça doit tomber vraiment fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis mon arrivée à 9h dans le quartier de la Vivaraize (600m), la neige se mêle à la pluie sous les plus fortes intensités. Mais globalement les précipitations restent faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on me signale que la neige est bien présente à vollore montagne (800 m)

ENFIN ! tout est blanc, deuxième chute de neige au sol de la saison. Le vent a viré au secteur NNO, il suffit qu'il passe de NO à NNO, mieux à N, pour que sur le Haut-Livradois tout change. Je n'ai pas relevé la T° autour de - 1/-2 sûrement ! Là, la neige vient de s'intensifier, 3/4 cm au sol peut-être. Neige fine, assez sèche. La LPN, je ne la connais pas, ici sur le plateau on n'a pas de vue des plans inférieurs. En tous les cas, c'est magnifique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul RR36 ( le point à 08h ce matin ) :

8.6 mm à St Etienne Grand Clos

12.0 mm à St Chamond

21.8 mm au Col de la République

27.0 mm à Lyon-Bron

( source MF )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

chute de neige ici aussi sans tenu au sol, tenu vraisemblable vers les 750 à 800 mètres d'altitude sous les averses.

Novembre se termine avec 75,5mm après les dernières averses d'hier soir.

Actu il y a un peu plus de 5mm dans le Pierron depuis minuit.

Tn de 1,9°C et Ta de 2,2°C sous un ciel couvert avec du brouillard qui est remonté par rapport à ce matin.

Vent de Nord-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

On me signale les premières neiges au sol de la saison sur les hauteurs de Mende au dessus de 1000 m environ.

Bonjour à tous les lozériens!

Ca y est la saison est ouverte en Lozère (neige sur les premières hauteurs de Mende, neige sur la Margeride). Je me demande si ça tombe aussi sur l'Aubrac??? De belles photos en perspectives si ça tient à Charpal, Fortunio ect...

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Sainté, le brouillard se lève quelque peu et laisse entrevoir les contreforts Nord du Pilat enneigés à partir de 900m. La forêt est bien blanche dès 1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Averse faible à modérée avec également du grésil, vent de nord sensible, il fait 5°, la neige ne doit pas tomber très haut

edit 14h20 : la température chute, plus que 3,9°, grésil, pluie-neige fondue en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Je déplace le post que j'avais mis dans Novembre :

Ah la première couche de neige au sol ce matin, ca fait plaisir !

Tout est blanc recouvert par environ 5 cm de neige, température de 0°C

une belle journée commence.

Héhé ça sent l'hiver...Jul est de retour default_thumbup.gif

Même situation que chez toi à Mareuge...quelques images

==> /index.php?showtopic=49101&st=20&gopid=1106229'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=49101&st=20&gopid=1106229entry1106229

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nouvelle averse de pluie et neige mêlées sur le Sud de la ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca continue de tomber par ici même si ce sont de tous petits flocons, au dessus de 1600m à la sortie de la forêt du Mézenc plus de 25cm de poudreuse, un régal en raquettes default_thumbup.gif

Tx de -1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Secteur St Etienne / Massif du Pilat ( à 15h légales ) :

+ 5.1° à St Chamond

+ 2.0° à St Etienne Grand Clos

- 0.2° au Col de la République

- 1.0° à Pilat-Graix

- 2.1° à Crêt de Oeillon

( source MF )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...